changement d'époque

La seule limite est votre imagination !

Modérateurs: Neko, Florrent, aegis, Jijo

changement d'époque

Messagepar xanator » Mar Aoû 21, 2012 2:26 pm

bonjour,

Fantasy craft est une adaptation de l'OGL D20, pour la période fantasy,mais une question me chiffone:

Y aura t'il une version du D20 modern qui n'as jamais été traduit en français :evil: , dommage car il y a des bonnes idées dedans.

Au plaisir de vous lire
Fidèle au 7ème cercle depuis 2002
xanator

Re: changement d'époque

Messagepar aegis » Mer Aoû 22, 2012 1:46 pm

La version moderne, c'est Spycraft, mais une nouvelle édition (la 3e) est justement en gestation, basée sur le même système que Fantasy Craft. Donc si un Spycraft devait un jour être traduit, ce serait plutôt ce dernier. Mais il faudrait encore être sûr qu'il trouve son public en France, ce qui est tout sauf certain...
le Scriptorium : Conan, D&D, Fantasy Craft, Mongoose RuneQuest, Spycraft et Warhammer
aegis

Messagepar xanator » Jeu Avr 18, 2013 6:45 pm

sinon il suffirait de modiifier le nom des compétences et leur description,qu'en pensez vous??
xanator

Messagepar aegis » Ven Mai 03, 2013 4:46 pm

Je pense que Spycraft 3 reprendra pas mal de compétences de Fantasy Craft telles quelles, mais parfois en changeant le nom, en modifiant la description d'une ou deux applications, etc. Le fait qu'ils n'utiliseront pas le même set de règles, ce qui est maintenant acté, implique qu'on risque quand même de voir quelques différences notables. Wait and see, il paraît que la GenCon 2013 devrait être celle de Spycraft 3, mais c'est pas la première fois qu'on entend ce genre d'annonces... :)
le Scriptorium : Conan, D&D, Fantasy Craft, Mongoose RuneQuest, Spycraft et Warhammer
aegis

Messagepar xanator » Sam Mai 04, 2013 3:05 pm

il n'y a aucune version même allégée de spycraft en français?
xanator

Messagepar Elvith Gent » Ven Mai 17, 2013 4:22 pm

C'est quand même dommage de faire la promo de Mastercraft en disant « on fait un système qu'on réutilisera dans tous nos produits futurs, pour tous les cadres de jeu » et puis finalement de faire marche arrière et de changer de système pour Spycraft III.
Elvith Gent

Messagepar aegis » Ven Mai 17, 2013 6:43 pm

Clairement, maintenant ça faisait un moment que je soupçonnais qu'il y aurait des "adaptations" à faire. Un système de jeu moderne sans Informatique mais avec Équitation comme compétence, par exemple, je trouve ça louche (sauf pour Rolemaster)... :)
aegis

Messagepar Elvith Gent » Mar Mai 28, 2013 12:35 pm

Ah, mais s'il ne s'agit que d'un changement léger dans la liste des compétences, ça, d'accord – c'est effectivement inévitable. Moi, j'avais cru comprendre qu'ils avaient vraiment revu certaines règles…
Elvith Gent

Messagepar xanator » Dim Juil 07, 2013 9:53 pm

j'avais pensé a me faire un monde bio punk (the island, dark angel) ou l'énergie première n'est pas l'électricité mais la magie et ou la matrice serai "vivante".

si ce n'est que quelques noms a changer, ça pourrai se faire
xanator

Retourner vers Fantasy Craft