Prononciation

Les Royaumes de Bretagne au temps d'Arthur Pendraeg (Pendragon)

Modérateurs: Neko, Florrent

Prononciation

Messagepar brytag » Ven Juil 20, 2012 11:15 pm

Bonjour,

Malgré la petite aide située à la fin du bouquin, il est dommage que l'ensemble des termes figurant dans le glossaire n'ai pas été pas traduit en phonétique. il en va de même pour certains PNJ dont les noms me paraissent cryptiques au premier abord.
Sinon la lecture du bouquin était sympa, bon boulot
brytag

Re: Prononciation

Messagepar Neko » Sam Juil 21, 2012 12:04 am

brytag a écrit:Bonjour,

Malgré la petite aide située à la fin du bouquin, il est dommage que l'ensemble des termes figurant dans le glossaire n'ai pas été pas traduit en phonétique. il en va de même pour certains PNJ dont les noms me paraissent cryptiques au premier abord.
Sinon la lecture du bouquin était sympa, bon boulot

Bonsoir,

Nous en avons déjà parlé ici. :) Le seul effort de prononciation à faire est de considérer le "w" comme un "ou". Le reste est assez simple. C= K, Y = E.

Je ne conseille à personne de tenter de lire les noms propres en sifflant les LL et omettant les DH centraux et mettant les D finaux en TH anglais. Tout le monde ne sait pas lire la phonétique et ces langues ont des signes phonétiques spéciaux. Sincèrement, mieux vaut, au risque de choquer les puristes, prononcer aisément à la française que se mettre au gallois ou au gaélique pour Keltia. Je ne pense pas que les joueurs de Qin se soient mis au mandarin ni au cantonais. Ils écorchent joyeusement les noms étrangers (Qin qui se prononce Tchin, j'ai entendu du Couine et que Kin, peu importe), mais ils jouent, c'est le principal.

Considère les W comme des OU et les C comme des K, cela ira très bien, je pense.

Merci de ton compliment .. :D
Image
Neko

Retourner vers Keltia