questions diverses

Les Royaumes de Bretagne au temps d'Arthur Pendraeg (Pendragon)

Modérateurs: Neko, Florrent

Re: questions diverses

Messagepar renaud » Mer Oct 17, 2012 8:52 pm

Flûtes et percussions me semblent envisageables vu l'ancienneté de ces types d'instruments. Mais crwth et autres harpes sont les instruments rois et emblématiques, même si je ne conçois pas une cérémonie druidiques sans flûtes, percussions, cris et chants entêtants^^
renaud

Messagepar solaris » Jeu Oct 18, 2012 9:37 am

C'est ce à quoi je pensais, percussions styles bodhrans, flûte, chants, lyres et harpes évidemment, voir des carnyx (sorte de trompe).
Apparemment, les carnyx servaient en combat, mais je pense que pour faire du conte et rendre ses histoires encore plus vivantes, un barde pourrait s'en servir.
solaris

Messagepar renaud » Jeu Oct 18, 2012 9:02 pm

Le carnyx servait à coller les miquettes aux ennemis, à mon avis^^

D'où son utilité pour instaurer une ambiance pré-bataille dans un conte !
renaud

Messagepar Maxime Bélisle » Ven Oct 19, 2012 9:54 pm

Bonjour !

Je me demandais si les règles dans Keltia ont été révisées depuis Yggdrasil ou si ce sont les mêmes?
Maxime Bélisle

Messagepar Neko » Ven Oct 19, 2012 10:34 pm

Les bases sont les mêmes mais il y a des spécificités, comme la Magie ou certaines prouesses. Et il n'y a plus de berserkir.
Image
Neko

Messagepar Taraka » Mer Oct 24, 2012 7:36 pm

euh, et qu'en est-il de Morgane, je ne l'ai pas trouvé, ou alors j'ai mal lu.
Taraka

Messagepar Neko » Mer Oct 24, 2012 8:03 pm

Taraka a écrit:euh, et qu'en est-il de Morgane, je ne l'ai pas trouvé, ou alors j'ai mal lu.

On parle d'elle dans Avalon évidemment.. :D Elle est déjà mentionnée page 27.
Image
Neko

Messagepar Taraka » Ven Aoû 23, 2013 8:06 pm

La réponse à ma question se trouve peut-être dans le dernier supplément, mais je ne l'ai pas encore, donc ...

Je me posais la question de comment vous allez utiliser Caer Gwinnt (ou Gwinntguic, ou Venta Belgarum ou Belgae) autrement dit Camelot, dans la campagne ?

Je joue du coté d'Isca, donc pas trop loin et j'aimerai intégrer cette ville/région à ma campagne (qui couvrira les 2 années précédent le début de la votre, histoire de faire faire quelques aventures à mes PJ, qu'il se sentent un peu plus impliqué, etc...).
Taraka

Messagepar Neko » Ven Aoû 23, 2013 11:40 pm

Non, Morgane n'est pas dans le dernier mais dans l'avant-dernier, Avalon, paru en avril.

Camelot/Winchester est une invention ultérieure de Malory si je me souviens bien (à cause de la fausse table ronde fabriquée à Winchester au XIIIe) et aucun archéologue sérieux ne relie Winchester (certes un ancien fort) au mythique Camelot.
Pas de "Camelot" dans Keltia. Arthur aura bien une capitale (le plus logique est Caer Guricon), mais je ne vois pas pourquoi ce serait Venta Belgarum. Beaucoup trop au Sud et en plein territoire des Meonwara, des tribus jutes.
Nous parlerons de la capitale d'Arthur après son couronnement. Donc dans le prochain supplément. :)
Image
Neko

Messagepar solaris » Sam Aoû 24, 2013 10:39 am

Après Avalon, le Vieux Nord débarque. Tant mieux, je fais jouer l'épisode Avalon tout à l'heure... j'aurais déjà de quoi faire pour la suite.
Du coup, en relisant, j'ai vu que vous parlez de l'Ile d'Emeraude...
Le but n'est pas de pousser pour le prochain supplément (encore que...^^) mais serait-ce le prochain supplément ?
solaris

Messagepar Neko » Sam Aoû 24, 2013 3:10 pm

solaris a écrit:Après Avalon, le Vieux Nord débarque. Tant mieux, je fais jouer l'épisode Avalon tout à l'heure... j'aurais déjà de quoi faire pour la suite.
Du coup, en relisant, j'ai vu que vous parlez de l'Ile d'Emeraude...
Le but n'est pas de pousser pour le prochain supplément (encore que...^^) mais serait-ce le prochain supplément ?

Non, le prochain, c'est Mynydd Baddon (on est déjà dessus). C'est un supplément qui va traiter de la guerre contre les envahisseurs saxons de plus près, des tactiques employées par les cymbrogi menés par Arthur et quelques sites importants + un système pour installer son domaine + un scénario indép'+ suite de la campagne.
Image
Neko

Messagepar Daimon » Lun Sep 02, 2013 12:50 pm

Neko a écrit:Non, le prochain, c'est Mynydd Baddon (on est déjà dessus). C'est un supplément qui va traiter de la guerre contre les envahisseurs saxons de plus près, des tactiques employées par les cymbrogi menés par Arthur et quelques sites importants + un système pour installer son domaine + un scénario indép'+ suite de la campagne.

rooooo alors là j'aime!surtout faire son domaine, j'avais beaucoup aimer celui de pendragon, que je comptais plus ou moins reprendre avec quelques modifs bien sur, mais si vous nous en faites un, alors là je suis plus que preneur :mrgreen:

c'est vraiment mal de nous faire baver comme ça, j'attends avec une impatience infinie la suite de la campagne. Ptite question comme ça au détour d'un hasard, comptez vous faire comme pour Qin un supplément avec juste la suite de la campagne?ou se sera disséminé dans chaque supplément? j'ai hate d'avoir la totalité^^
Daimon

Messagepar Neko » Lun Sep 02, 2013 1:03 pm

Daimon a écrit:c'est vraiment mal de nous faire baver comme ça, j'attends avec une impatience infinie la suite de la campagne. Ptite question comme ça au détour d'un hasard, comptez vous faire comme pour Qin un supplément avec juste la suite de la campagne?ou se sera disséminé dans chaque supplément? j'ai hate d'avoir la totalité^^

Non, comme pour Yggdrasill ou Z-Corps (la série des Dead in...), la campagne s'accompagne d'un surplus de background, de nouveaux sorts, etc accompagnant la progression des PJ.

Le suivant c'est donc Mynydd Baddon, puis ensuite l'Île d'Émeraude et finalement, Camlaan. Normalement, tout sera achevé premier semestre 2014. Avant l'été. :)
Image
Neko

Messagepar Daimon » Lun Sep 02, 2013 1:15 pm

ah lala....si j'avance la date de mon ordi à septembre 2014 j'ai les suppléments?? XD
bon en tout cas le travail sur Qin était remarquable et celui de Keltia l'est tout autant, j'ai réussi à me procurer les livres de Guyonvarch' (fete celtique,civilisation celtique,société celtique et les druides..manque juste les Royaumes Celtes) maintenant faut que je les lise histoire de pouvoir plonger mes joueurs dans le monde de Keltia, comme mon MJ de Qin a pu nous le faire pour Tian Xiang :D
Daimon

Messagepar Neko » Lun Sep 02, 2013 1:40 pm

Daimon a écrit:ah lala....si j'avance la date de mon ordi à septembre 2014 j'ai les suppléments?? XD
bon en tout cas le travail sur Qin était remarquable et celui de Keltia l'est tout autant, j'ai réussi à me procurer les livres de Guyonvarch' (fete celtique,civilisation celtique,société celtique et les druides..manque juste les Royaumes Celtes) maintenant faut que je les lise histoire de pouvoir plonger mes joueurs dans le monde de Keltia, comme mon MJ de Qin a pu nous le faire pour Tian Xiang :D

Fais quand même gaffe. Guyonvach' c'est du super sérieux (même s'il a des détracteurs de nos jours), mais il ne dit RIEN (ou très peu) sur les Âges sombres (ce qui est très honnête de sa part)..Son domaine d'expertise, c'est bien antérieur.
Les Royaumes celtes, c'est pareil mais il y a beaucoup sur l'Irlande et en postérieur aux Âges sombres (il est sur mon bureau aussi...:))

Normalement, tout sera sorti en juillet 2014. Donc, oui... :mrgreen:

Gaffe aux sources. Celles sur les Âges sombres sont en anglais en grande majorité. Et beaucoup sont des thèses d'archéologues ou de parfaits farfelus souvent new age. :mrgreen:
Image
Neko

PrécédenteSuivante

Retourner vers Keltia