PNJs scénaristiquement protégés

Les Royaumes de Bretagne au temps d'Arthur Pendraeg (Pendragon)

Modérateurs: Neko, Florrent

PNJs scénaristiquement protégés

Messagepar renaud » Ven Aoû 17, 2012 6:47 pm

Bonjour à tous, et encore une fois bravo pour ce super bouquin qu'est Keltia !

Une petite question me taraude : plusieurs de mes PJs souhaiteraient être intégrés à la noblesse britonnique, mais je suis tenté de les freiner dans leur élan dans la mesure où je ne dispose pas encore de toutes les clefs concernant l'importance des différents PNJs mentionnés dans le bouquin de base. J'envisage ainsi de faire d'un PJs un fils de Ceredig, mais comme je ne sais pas du tout si Ceredig est marié et a déjà des enfants, c'est un peu enquiquinant... J'aimerais beaucoup jouer sur l'aspect familial et clanique de l'époque, donc je suis tenté d'inventer une famille à notre brave Ceredig, mais si ça tombe, il en a déjà une qui débarquera dans un prochain scénario...

Serait-il possible d'avoir une idée de quelques-uns des PNJs auxquels il vaut mieux n'absolument pas toucher pour ne pas se gâcher la campagne ? En dehors des plus évidents comme Arthur, Yrth, Gawain, Myrddyn et le Haut Roi évidemment^^

D'ailleurs, un code d'importance scénaristique pourrait être utile dans les jeux pour lesquels vous envisagez une campagne et/ou une évolution de la trame générale. Un peu comme ce qui se faisait dans COPS : code bleu = PNJ appelé à réapparaître, mais pouvant être remplacé facilement, code rouge = PNJ indispensable pour l'évolution de la trame générale, sans couleur = PNJ laissé à la libre interprétation du MJ. Ca donnerait une indication claire de ce qu'on peut faire avec tel ou tel personnage croisé par nos joueurs !

'Fin, là, honnêtement, je pinaille, hein :D
renaud

Re: PNJs scénaristiquement protégés

Messagepar Neko » Sam Aoû 18, 2012 3:33 pm

C'est une bonne idée et dès que je rentre de la Gencon, on vous fait ça. Ceredig si on n'a pas indiqué qu'il est marié et qu'on n'a pas donné le nom de sa descendance, c'est qu'il n'en a pas. Je vais aussi faire un petit topo des lignées disponibles pour vos PJ. Merci de la suggestion ! :D
Image
Neko

Messagepar renaud » Sam Aoû 18, 2012 4:21 pm

Yop yop !

Merci de la réponse ultra rapide (j'ajouterais bien "comme d'hab", mais vous allez finir par croire qu'on se blase alors que c'est l'inverse^^)

Ce que tu me dis de Ceredig est valable pour les autres nobles ? Si aucune descendance/époux(se) n'est indiquée, c'est qu'il n'y en a pas ?

Remarque, une autre solution c'est de ne jouer que des enfants de Brychan. Il en a tellement de toute façon, personne ne verra la différence si on en rajoute 4 ou 5 :D
renaud

Messagepar Neko » Dim Aoû 19, 2012 2:33 pm

Brychan est une bonne idée, même s'il a surtout des filles...:D
Les frères d'Ythr ont des fils qui comptent peu et c'est aussi une option. Je vais faire une liste des frères et de leurs fils. Comme ça, vous pourrez choisir.... :D
Image
Neko

Messagepar Midgardson » Dim Aoû 19, 2012 3:45 pm

Ceci dit la noblesse ne se limite pas qu'aux pnj's nommés, si ?
Moi, j'en aurai cure
Et de mes mains saisirai
L'épée tranchante
Si je peux l'avoir.
Midgardson

Messagepar renaud » Dim Aoû 19, 2012 4:27 pm

Je n'avais pas pensé aux frères éventuels d'Einion...

Sinon, je suppose effectivement que la noblesse ne se limite pas aux PNJs cités, mais vu que l'idée était ici de rattacher certains PJs aux clans qui auront de l'importance dans la campagne, je préférais me renseigner sur ceux-ci d'abord !
renaud

Messagepar Ash_Scm » Lun Aoû 20, 2012 4:06 pm

Dans la même veine, C'est la première fois que j'entends parler d'un demi-frère ainé à Arthur... à moins de le rapprocher de Keu?
Et je ne sais pas très bien quoi en faire. Un futur proche ou un ennemi tenace?
( réponse privée peut être souhaitable )
Dans la vie, y a ceux qui ont un flingue, et ceux qui creusent... toi tu creuses.
Ash_Scm

Messagepar Neko » Mar Aoû 21, 2012 12:21 am

Midgardson a écrit:Ceci dit la noblesse ne se limite pas qu'aux pnj's nommés, si ?

Non bien sûr, mais certains joueurs trouvent sympa de faire partie de la famille de ces personnages connus. :D
Ash_Scm a écrit:Dans la même veine, C'est la première fois que j'entends parler d'un demi-frère ainé à Arthur... à moins de le rapprocher de Keu?
Et je ne sais pas très bien quoi en faire. Un futur proche ou un ennemi tenace?
( réponse privée peut être souhaitable )

En fait c'est expliqué dans l'historique du Gwynedd. Cadwallan vient de se marier et a laissé la dot de sa fiancée (le petit royaume de Rhos) à son demi-frère Arthur. Lui-même étant héritier du Gwynedd n'en a guère besoin et cela permet de laisser quelque chose au frère cadet.

Historiquement, Einion Yrth Pendraeg a deux fils. Cadwallan est bien son héritier et son deuxième fils que par commodité nous avons appelé Arthur (voir intro) est souverain de Rhos et ensuite seulement régent du Gwynedd. La campagne expliquera ce qui arrive à Cadwallan. :mrgreen: Pour l'instant, il n'est que l'Edling d'Ennion, donc il le suit.
Image
Neko

Messagepar Ash_Scm » Mar Aoû 21, 2012 8:41 am

Merci Neko.

Donc perso protégé!
:)
Dans la vie, y a ceux qui ont un flingue, et ceux qui creusent... toi tu creuses.
Ash_Scm

Retourner vers Keltia