petite question sur l'encombrement

Les Royaumes de Bretagne au temps d'Arthur Pendraeg (Pendragon)

Modérateurs: Neko, Florrent

petite question sur l'encombrement

Messagepar darius » Mer Aoû 22, 2012 9:21 pm

Bonjour, je suis en pleine lecture du ldb et j'ai un petit souci de compréhension pour le calcul de l'encombrement:
Par rapport aux archétypes, seuls les armes et l'armure comptent pour le calcul de leur encombrement?
Je n'arrive pas à trouver l'armure de cuir cloutée du guerrier des clans dans l'équipement?
Peut-on me ré expliquer les calculs d'encombrements, je n'arrive jamais au compte juste quand j'essaie avec les archétypes?
Merci.
Image
darius

Re: petite question sur l'encombrement

Messagepar darius » Mer Aoû 22, 2012 11:40 pm

Une autre petite question:Sur la feuille de personnage, à quoi servent les cases "prot."sous l'initiative et la d.m.?Je vois pour la D.P.(pour le bonus éventuel du bouclier), mais pour les 2 autres, je ne vois pas.
Image
darius

Messagepar ledoc » Jeu Aoû 23, 2012 7:10 pm

darius a écrit:Bonjour, je suis en pleine lecture du ldb et j'ai un petit souci de compréhension pour le calcul de l'encombrement:
Par rapport aux archétypes, seuls les armes et l'armure comptent pour le calcul de leur encombrement?
Je n'arrive pas à trouver l'armure de cuir cloutée du guerrier des clans dans l'équipement?
Peut-on me ré expliquer les calculs d'encombrements, je n'arrive jamais au compte juste quand j'essaie avec les archétypes?
Merci.

Avec le guerrier des clans c'est vrai qu'il y a une incohérence. Les calculs correspondent à une armure d'écaille, alors que la description indique un cuir clouté (=cuir renforcé je pense)
ledoc

Messagepar darius » Ven Aoû 24, 2012 2:04 pm

Merci, pour ta réponse.Pour la case"protection" sous l'initiative et la dm, elle ne sert à rien?
Image
darius

Messagepar renaud » Dim Aoû 26, 2012 1:41 am

Sous la REA, "protection" correspond, si j'ai bien compris, à la valeur d'encombrement des protections du personnage, car cette valeur d'encombrement, comme l'autre valeur "ENC" (qui est calculée en fonction de tout ce que porte ton personnage et qui n'est pas une pièce d'armure ou un bouclier) diminue la rapidité (donc la REA) du personnage.

Pour la DM, je suppose qu'il s'agit d'indiquer si ton personnage bénéficie d'une protection, temporaire ou non, contre la magie (via une armure enchantée ou un sort, par exemple) qui s'ajoute à sa DM naturelle...
renaud

Messagepar darius » Dim Aoû 26, 2012 11:41 am

Merci pour toutes vos réponses.
Image
darius

Retourner vers Keltia