Points de règles

Les Royaumes de Bretagne au temps d'Arthur Pendraeg (Pendragon)

Modérateurs: Neko, Florrent

Re: Points de règles

Messagepar LeChangelin » Lun Juin 03, 2013 7:07 pm

Merci beaucoup :)

Donc si j'ai bien compris, si on se transforme en ours, on a les caractéristiques qui correspondent au figurant correspondant ? J'ai bon ? :)

Et du coup, l'armure reste valable ou bien est-elle aussi métamorphosée ?
LeChangelin

Messagepar Neko » Mar Juin 04, 2013 1:31 pm

LeChangelin a écrit:Merci beaucoup :)

Donc si j'ai bien compris, si on se transforme en ours, on a les caractéristiques qui correspondent au figurant correspondant ? J'ai bon ? :)

Non ça dépend si c'est Illusion ou Voie de la Déesse. Puisque le sort existe dans les deux listes. Illusion tu gardes tes caractéristiques parce que c'est une Illusion et tu donnes l'Illusion de possèder les Armes naturelles de la bestiole.
Si c'est Voie de la Déesse, c'est une vraie transformation, tu as les carac' de la bête.

Et du coup, l'armure reste valable ou bien est-elle aussi métamorphosée ?

Si c'est Illusion, oui, si c'est Voie de la Déesse, non.
Logique, non ? :D
Image
Neko

Messagepar LeChangelin » Mar Juin 04, 2013 2:44 pm

Ok ! Cette fois j'ai bien compris. Sinon, je ne voyais pas d'intérêt à prendre l'illusion. Merci beaucoup :)
LeChangelin

Messagepar Neko » Mar Juin 04, 2013 2:47 pm

LeChangelin a écrit:Ok ! Cette fois j'ai bien compris. Sinon, je ne voyais pas d'intérêt à prendre l'illusion. Merci beaucoup :)

Je te rappelle que certains n'ont pas accès à Illusion.
Image
Neko

Messagepar LeChangelin » Mer Juin 05, 2013 12:00 am

Donc en gros, les Armes naturelles dans la version Illusion ne compte pas pour les dégâts puisque j'inflige ceux de mon arme, j'ai juste ? :D

En tout cas, encore merci pour toute ces précisions un peu techniques :)

PS : Et sinon, je vous ai dis que j'aime beaucoup ce que vous faite ? :mrgreen:
LeChangelin

Messagepar Neko » Mer Juin 05, 2013 12:08 am

La victime croit que ce sont des griffes. Donc on ne tient pas compte de l'arme. Les dégâts c'est la MR du sort. Puisque c'est un sort. Pas une vraie attaque. Qu'il utilise ses mains, une épée,etc pour la simuler, peu importe...
Par contre, un coup d'épée, que la victime croit ou pas, ça touche ce qui existe vraiment. S'il y a une armure, l'armure protège.

Merci pour le compliment.. :)
Image
Neko

Messagepar LeChangelin » Mer Juin 05, 2013 12:16 am

Donc en gros, il y a "deux" dégâts pour la version Illusion
  • Ceux que la victime pensent avoir subit tant qu'il n'a pas capté l'illusion. Les dégâts sont égaux à la marge de réussite du sort, sans l'armure.
  • Ceux que la victime a vraiment subit à cause des coups donnés par l'arme que manipule le personnage derrière l'illusion. Ce sont des dégâts normaux qui tiennent compte de l'armure.

En fait, pour avoir relu le texte exact dans le bouquin, ce qui rend le truc confus, c'est qu'il ai marqué que çà donne une caractéristique Arme naturelle (x) et que ce n'est pas directement prévu sous cette forme dans la définition d'Arme naturelle. Bon bref, je chipote :)
LeChangelin

Messagepar Neko » Mer Juin 05, 2013 11:09 am

Donc en gros, il y a "deux" dégâts pour la version Illusion

Ceux que la victime pensent avoir subit tant qu'il n'a pas capté l'illusion. Les dégâts sont égaux à la marge de réussite du sort, sans l'armure.
Ceux que la victime a vraiment subit à cause des coups donnés par l'arme que manipule le personnage derrière l'illusion. Ce sont des dégâts normaux qui tiennent compte de l'armure.

Non... Je ne comprends pas cette histoire d'arme derrière l'illusion. C'est la Magie qui frappe. L'Awen. Peu importe ce qu'utilise le mage, ses poings, une épée ou un bâton. Tant qu'il y a illusion, la victime ne voit toujours que des griffes ou des dents ou une corne. Et la MR c'est X = dégâts du sort (jamais de l'arme. Il y a déjà l'arme naturelle.

Quand tu me parles d'armure, tu parles de quelle armure, celle du PJ (ou PNJ) qui lance le sort ou la victime ?

En fait, pour avoir relu le texte exact dans le bouquin, ce qui rend le truc confus, c'est qu'il ai marqué que çà donne une caractéristique Arme naturelle (x) et que ce n'est pas directement prévu sous cette forme dans la définition d'Arme naturelle. Bon bref, je chipote :)
[/quote]

Non, non, je crois que tu t'embrouilles avec les Armes. Armes naturelles a comme dégâts X. X = la MR du sort. Bref tu ne te mêles pas de plus. Dégâts = X = MR du sort.

Ce sont des blessures psychosomatiques. La victime croit qu'elle prend des dégâts de griffes (ou autre) quel que soit l'arme utilisée réellement, et c'est toujours X donc la MR du sort. C'est la Magie qui frappe.

Est-ce plus clair ? :)
Image
Neko

Messagepar LeChangelin » Mer Juin 05, 2013 9:44 pm

Donc en gros, avec ce sort, tant que je le maintiens, j'infliges ma MR en dégâts à mon adversaire. Si c'est pas çà, je renonces définitivement à prendre ce charme ;)
LeChangelin

Messagepar Neko » Mer Juin 05, 2013 11:29 pm

Non, non, c'est ça. :mrgreen:
Image
Neko

Messagepar LeChangelin » Mer Juin 05, 2013 11:30 pm

Merci mille fois pour ta patience :)

Maintenant est-ce que je prends vraiment ce sort ? :mrgreen:
LeChangelin

Messagepar Neko » Jeu Juin 06, 2013 11:58 am

Y a intêret ! :wink:

Non, mais en fait c'est bien que des questions soient posées sur le forum. Ca permet à ceux qui se posent les mêmes questions d'avoir la réponse directe. Merci en fait.. :wink:
Image
Neko

Messagepar Telkran » Jeu Juin 20, 2013 1:40 pm

Bonjour,

d'après ce que j'ai vu des règles d'archétypes, chaque vocation a 5 compétences.
Pour l'Artisan (Travailleur), seules 4 sont définies. De même pour le Soigneur (Travailleur).
Quelles sont les compétences manquantes ?

A noter que le Soigneur d'Yggdrasill avait la même erreur qui a été corrigée dans le Dit du Héros (Sejdr ajouté). Pour Keltia, le livre de base et le Dit ont la même liste (de 4 compétences).
J'aurais pu prendre exemple sur Yggdrasill mais les compétences manquantes dans Keltia sont des compétences dédiées sur Yggdrasill qui n'existent pas dans Keltia (Runes pour l'Artisan et Sejdr (magie) pour le Soigneur (éventuellement remplacé par Awen mais le Soigneur n'est pas un "Sage" dans Keltia)).

Merci.
Telkran

Messagepar Ash_Scm » Lun Juil 22, 2013 4:53 pm

Juste besoin d'une confirmation :
On ne peut faire qu'une attaque par tour de combat c'est bien comme dans Yggdrassil?
( je n'ai pas trouvé de confirmation dans le LdB )
Dans la vie, y a ceux qui ont un flingue, et ceux qui creusent... toi tu creuses.
Ash_Scm

Messagepar Ash_Scm » Ven Oct 04, 2013 3:59 pm

Quelqu'un sur ma demande de précision ???
Dans la vie, y a ceux qui ont un flingue, et ceux qui creusent... toi tu creuses.
Ash_Scm

PrécédenteSuivante

Retourner vers Keltia