Empêcheur de tourner en rond

Les Royaumes de Bretagne au temps d'Arthur Pendraeg (Pendragon)

Modérateurs: Neko, Florrent

Empêcheur de tourner en rond

Messagepar Abdelahir » Ven Sep 07, 2012 1:13 pm

Bonjour,

Histoire de...

Pourquoi, lors de la création de personnage, préciser que le joueur a 12 points à répartir entre ses prouesses martiales, et que le coût de chacune est égale au triple de son niveau, alors qu'il aurait été plus simple de distribuer 4 points et de faire payer chaque prouesse un montant égal à son niveau?

Idem pour les sorts.

Cette question, c'est juste histoire de comprendre la logique de celui qui était en charge de la mécanique du jeu...

Merci!
Abdelahir

Re: Empêcheur de tourner en rond

Messagepar Shar » Ven Sep 07, 2012 9:45 pm

A mon humble avis, c'est juste pour te donner une limite à la création, à savoir que tu ne peux pas avoir autant de prouesses que ton PJs le veut. Il est limité à 12 pts pour prouesse et sorts: soit 4 x niv 1 ou 1 seule de niv 4. Personnelement, je ne leur ai pas fait lire les prouesses. Je m'inspire de leur background et je les ai choisi pour eux en leur faisant découvrir dans des parties d'intro: non seulemnt ca me laisse les prouesses et des surprises pour les adversaires mais à leur découverte, mes PJs sont à fond..
Shar

Messagepar renaud » Ven Sep 07, 2012 9:47 pm

A mon avis, c'est pour faire un parallèle avec le malus imposé pour l'utilisation des prouesses et des sorts. Histoire de faire entrer le plus vite possible comme réflexe qu'une prouesse de niveau 1, c'est -3 de malus et un sort de niveau 3 c'est -9...

Mais bon, y a peut-être d'autres raisons...
renaud

Messagepar LordOs » Ven Sep 07, 2012 10:07 pm

Mais c'est vrai que c'est pas nécessaire cette multiplication par 3 (on a éviter le pire : à l'époque de RM, on avait du X100 ou pire pour tout ^^) mais bon, utile peut être en effet.
Peut être aussi que le 7ème cerlce aime le chiffre 12 !?
LordOs

Messagepar Neko » Sam Sep 08, 2012 12:23 am

On a déjà répondu à ça mais dans Yggdrasill puisque c'est le même système. C'est pour habituer les joueurs au système d'Xp qui est identique.
Image
Neko

Messagepar LordOs » Dim Sep 09, 2012 9:09 am

Arg, j'aurais du m'en rappeler o_O... :oops:
LordOs

Retourner vers Keltia