Scénario de l'écran

Les Royaumes de Bretagne au temps d'Arthur Pendraeg (Pendragon)

Modérateurs: Neko, Florrent

Scénario de l'écran

Messagepar ledoc » Mar Sep 18, 2012 4:11 pm

J'ai pu faire jouer la semaine dernière le scénario de l'écran. Attention spoiler.
J'avais un groupe composé d'un barde, un druide, un guerrier des clans et un cymbrog, incarcanés par de vieux rolistes aguerris.
Le scénario en lui même ne leur a pas posé de problèmes et ils ont pu résoudre les différents soucis du village de Mancetter. Le meunier a ete demasqué grace au barde qui s'etait transformé en chien et a pu, grace a un magnifique test de perception reperer son odeur et le retrouver le lendemain parmi les villageois. La seule chose qu'ils n'ont pas réussi à résoudre est que le forgeron avait été témoin de la transformation.
Je leur ai collé l'attaque des bandits dans le relai romain en ruines, ce qui m'a permi de jouer avec l'architecture du lieu pour mettre en scène le combat, avec des archers cachés sur le toit et dans les différentes pièces.
Ils étaient partis pour tuer la bête et se sont rendu compte au dernier moment grâce au cymbrog qu'elle était inoffensive, alors que le barde, téméraire et impetueux, était bien motivé pour lui faire la peau ( enfin au moins essayer...).

Côté meneur, très agréable à mener, avec les rôles des différents protagonistes. Je n'ai pas eu de problèmes particulier avec les règles, qui ont été aussi appréciées par les joueurs. J'ai simplement modifié les règles pour les points de legende: je pense appliquer pour les compétences privilégiées "niv visé x1" et pour les autres compétences x1.5.

En bref une très bonne partie de jdr.

Nb: on peut compter sur Avallon en octobre ? ;)
ledoc

Re: Scénario de l'écran

Messagepar Neko » Mar Sep 18, 2012 4:54 pm

Avalon ? Plutôt fin Octobre. C'est en cours de rédaction. On attend la couverture.

Contente que tu aies aimé le scénario, ainsi que tes joueurs ! On peut le jouer de plusieurs façons et il est assez ouvert.

C'est bien qu'ils aient découvert le pot-aux-roses. Les testeurs n'ont pas réussi aussi vite. :D
Image
Neko

Messagepar ledoc » Mar Sep 18, 2012 5:53 pm

Neko a écrit:Avalon ? Plutôt fin Octobre. C'est en cours de rédaction. On attend la couverture.

Contente que tu aies aimé le scénario, ainsi que tes joueurs ! On peut le jouer de plusieurs façons et il est assez ouvert.

C'est bien qu'ils aient découvert le pot-aux-roses. Les testeurs n'ont pas réussi aussi vite. :D

Il faut dire qu'il y avait du rôliste rompu à toutes les situations, je dirais 25 ans de jeu en moyenne par personne, soit environ 125 ans de jeu de rôle à la table si je me compte dedans ! :shock: ça ne nous rajeunit pas tout ça. En même temps ils ont quand même mis quelques heures à débrouiller tout ça hein :lol:

Je croise les doigts pour Avallon fin octobre... :roll:
ledoc

Messagepar LordOs » Mer Sep 19, 2012 10:42 pm

ledoc a écrit:Je croise les doigts pour Avallon fin octobre... :roll:

Je plusoie :D
LordOs

Messagepar L'Gob' » Ven Oct 05, 2012 12:17 am

Scénario simple mais permettant une bonne prise en main des persos débutants (3 guerriers [2 clan et 1 mercenaire]). Les joueurs ont adoré les règles (tout comme moi). J'ai fait un enthousiaste pour l'ensemble de la gamme Y + K qui va sans doute regarder la gamme de plus prêt, pari réussi donc.

:wink: Thanks
L'Gob'

Retourner vers Keltia