quid du dressage ?

Les Royaumes de Bretagne au temps d'Arthur Pendraeg (Pendragon)

Modérateurs: Neko, Florrent

quid du dressage ?

Messagepar EraSmuS » Lun Oct 29, 2012 8:28 pm

Bonjour à toutes et tous,

heureux possesseur depuis peu de cet excellent jeu qu'est Keltia, je n'en suis qu'à la phase de création des personnages mais j'ai déjà un joueur qui me pose une demi-colle :D

Mon joueur aimerait incarner un forestier plutôt taciturne et solitaire du genre qui préfère rester dans ses bois et limiter les contacts avec ses semblables mais qui pour égayer ses journées sylvaines désire posséder un chien. Alors certes, il ne s'agirait pas d'un de ces fameux chiens de guerre haut comme un demi-poney et équipé d'une pseudo armure (ou pas d'ailleurs) comme il semblerait que certains aient utilisé à diverses époques mais plus d'un compagnon de jeu qui saurait éventuellement faire un tour ou deux.

Ma question sera la suivante : pour dresser un chien et lui apprendre des tours, d'après vous utilisera-t-on plutôt le charisme ? L'intelligence ?
Et pour lui donner des ordres ?

Je partirais plutôt sur le charisme que sur la communication mais n'ayant pas trouvé de réponse dans le LdB ou dans les forums Keltia ou Yggdrasil, je préfère poser la question, des fois que certains aient déjà été confrontés à la situation (qui peut d'ailleurs se poser avec un cheval et la comp Chevaucher non ?).

Merci d'avance :D
EraSmuS

Re: quid du dressage ?

Messagepar Neko » Lun Oct 29, 2012 8:41 pm

Je pense que dans ce cas, je créerais une compétence supplémentaire, Dressage (n'hésitez pas d'ailleurs si des compétences vous manquent) avec les mêmes contraintes que les compétences normales. Et je pense que la caractéristique correspondante est le charisme.
Image
Neko

Messagepar EraSmuS » Lun Oct 29, 2012 9:19 pm

C'est dans le doute ce que je lui avais proposé et qui me semblait le plus logique.

Merci Neko pour cette réponse une fois de plus rapide (au vu de tout ce que j'ai lu sur le forum et qui constitue un réel plus pour ce jeu). :D
EraSmuS

Messagepar Midgardson » Mar Oct 30, 2012 12:36 am

L'instinct doit pouvoir être utilisé aussi dans certaines situations, non ? Pour déterminer comment va réagir un animal et quel comportement adopter face à lui, ça me semble logique.
Moi, j'en aurai cure
Et de mes mains saisirai
L'épée tranchante
Si je peux l'avoir.
Midgardson

Messagepar Neko » Mar Oct 30, 2012 12:39 am

Oui, mais c'est pas du Dressage.
Image
Neko

Messagepar EraSmuS » Mar Oct 30, 2012 8:27 am

A la limite, j'utiliserais l'Instinct + Dressage pour estimer si on peut dresser l'animal, ou pour déterminer une éventuelle réaction dans une situation donnée et comme tu le dis, adopter le bon comportement.
EraSmuS

Retourner vers Keltia