Le Vieux Nord, Yr Hen Ogledd

Les Royaumes de Bretagne au temps d'Arthur Pendraeg (Pendragon)

Modérateurs: Neko, Florrent

Le Vieux Nord, Yr Hen Ogledd

Messagepar Neko » Lun Juil 29, 2013 9:32 pm

Comme promis, voici venir le nouveau supplément pour Keltia, Le Vieux Nord (Yr Hen Ogledd). Il est chez l'imprimeur et devrait être dans vos magasins dès la semaine prochaine.

"Yr Hen Ogledd, le Vieux Nord d’Ynis Prydein est une terre de légendes, splendide et sauvage mais également le siège des royaumes les plus anciens et les plus farouchement indépendants de l’Île de Beli Mawr. La magie y est forte et les créatures surnaturelles hantent ses landes, montagnes et forêts. Ses puissants souverains, eux-mêmes aux prises avec les tribus pictes et les pirates irlandais, mettront-ils leurs guerriers au service du futur Haut-roi ? Là-bas, dans les épaisses forêts et les landes couvertes de bruyère, se joue peut-être le destin du Roi-Dragon."

Image
Image
Neko

Re: Le Vieux Nord, Yr Hen Ogledd

Messagepar Fredo » Mar Juil 30, 2013 3:19 pm

Yes!!
La suiiiite... :P
La commande est faite chez mon pote Marcus. :wink:
Je suis d'autant impatient que, si j'avais déjà quelques notions d'histoire en ce qui concerne le sud de la Bretagne et le pays de Galles, pour le nord, vraiment, ça risque pour moi d'être une découverte.
Fredo

Messagepar Neko » Mar Juil 30, 2013 4:14 pm

On a fait un effort et on vous a mis deux cartes dont une d'Ynis Prydein avec le relief et une du Nord seulement avec les "villes" principales et les Royaumes (même si les frontières ne sont jamais exactes). :mrgreen:
Image
Neko

Messagepar Neko » Mar Aoû 06, 2013 4:33 pm

Ca y est, Le Vieux Nord, "Yr Hen Ogledd", troisième supplément pour Keltia part de nos stocks !

Il sera d'ici 48 à 72 heures dans vos magasins préférés. Une bouffée d'air bien frais (vous avez vu les températures baissent... :mrgreen:) pour cet été caniculaire.
Image
Neko

Messagepar Beauoufl » Sam Aoû 10, 2013 11:40 am

C'est arrivé?
Beauoufl

Messagepar Neko » Sam Aoû 10, 2013 1:10 pm

Tous les magasins qui ont commandé ont été livrés. Il y a peut-être un ou deux retardataires...:) C'est le mois d'Août, certains sont en vacances. Mais oui, il est dispo depuis quelques jours.. :)
Image
Neko

Messagepar Beauoufl » Lun Aoû 12, 2013 5:47 pm

Got it!
Beauoufl

Messagepar Ash_Scm » Mer Nov 27, 2013 12:18 pm

Peu de retour sur ce supplément dites donc !
Pour ma part : Lu, apprécié, pas mal de trucs sympas à piocher, même si je n'ai pas tout aimé, ce qui est "juste" normal.

Par contre je rencontre une difficulté par rapport à un esprit de campagne : je ne sais pas où vous voulz aller, comment vous avez imaginer certains protagonsites ( Ludd et Uther par exemple, au final qu'elles seront leur position et leur actions face à Arthur...)

Sommes nous dans un cadre tres ouvert ou bien les réponses viendront elles avec les suppléments?
Dans le second cas, c'est rageant pour les MJs, et ne pourrions nous pas ouvrir un "board" réservé au Mj pour avoir des éclaircissements?

Merci encore pour le travail !
Dans la vie, y a ceux qui ont un flingue, et ceux qui creusent... toi tu creuses.
Ash_Scm

Messagepar Neko » Mer Nov 27, 2013 1:11 pm

Ash_Scm a écrit:Par contre je rencontre une difficulté par rapport à un esprit de campagne : je ne sais pas où vous voulz aller, comment vous avez imaginer certains protagonsites ( Ludd et Uther par exemple, au final qu'elles seront leur position et leur actions face à Arthur...)

Oui, peu de retour sur le net. Par contre en convention, on vient me raconter comment ça se joue… :mrgreen: Très bonnes ventes. Je ne pense pas que notre public fasse partie de la "hype" Internet.

Je pense que c'est assez clair avec ces deux-là. Uther est (depuis le début) fou de rage de ne pas avoir été choisi pour succéder à Emrys Wledig. Et il n'aime pas du tout ce fils élevé par le Haut Roi.
Llud lui, passé la première surprise cherche son intérêt (c'est assez explicite amha). Il a tenté de proposer sa fille à Arthur, maintenant il aura son fils aîné et héritier dans le sillage du jeune roi. Gawain est, ne l'oublions pas, pour l'instant l'héritier d'Arthur. C'est son cousin le plus proche.

Je crois qu'on a bien expliqué les visées de chacun et ce dès le LDB.

Après, si tu veux, on peut ouvrir un sujet non-spoiler pour MJ, :) mais la suite se trouve dans les suppléments suivants.
Image
Neko

Messagepar Ash_Scm » Jeu Nov 28, 2013 11:55 am

Hello,
Je t'ecris en MP.
Dans la vie, y a ceux qui ont un flingue, et ceux qui creusent... toi tu creuses.
Ash_Scm

Messagepar seb » Lun Juin 02, 2014 3:03 pm

Bonjour, je viens de faire l'acquisition du supplément le vieux nord, qui d'ailleurs est très beau comme tous les suppléments 7ème cercle.
Mais quelque chose m'échappe, notamment l'absence du scénario indépendant. En effet, vous aviez précisé que chaque supplément devait contenir un scénario indépendant et la suite de la campagne, comme la gamme Yggdrasill. Pouvez vous m'éclairer la lanterne la dessus ?

Merci par avance et continuez un aussi beau travail...
seb

Messagepar Neko » Lun Juin 02, 2014 6:55 pm

Oui, désolée. Nous avons choisi de privilégier la campagne dans Le Vieux Nord car elle est bourrée de possibilités annexes jouables hors campagne. Et le Nord, c'est un GROS morceau, très important dans Keltia.
Le prochain Mynydd Baddon aura un scénario indép'. :)
Image
Neko

Messagepar seb » Mer Juin 04, 2014 6:45 pm

Merci Neko pour ces réponses et votre réactivité.
seb

Retourner vers Keltia