crowdfunding?

Les Royaumes de Bretagne au temps d'Arthur Pendraeg (Pendragon)

Modérateurs: Neko, Florrent

crowdfunding?

Messagepar Folioman » Mar Aoû 05, 2014 2:05 pm

Salut à tous.
pour mon premier post, je voulais savoir, si pour espérer voir la suite et la fin de Keltia, il ne faudrai pas passer le crowdfunding? c'est aussi valable pour Yggdrasill. :idea:
Folioman

Re: crowdfunding?

Messagepar Neko » Mar Aoû 05, 2014 3:16 pm

Pourquoi faire du CF ? Pourquoi on ferait ça ? :?: Vous croyez que c'est une question d'argent pour sortir un supplément de 90 pages ?

C'est gentil de s'inquiéter pour nous, mais il ne faut pas...:)

Il faut du temps pour se documenter et écrire ! Vous croyez que cela se fait comme ça. Il n'y a qu'une ou deux personnes sur Keltia. Une seule rédige.
Et, la suite est en cours d'écriture. Comme le dernier supplément d'Yggdrasill (qui n'était pas prévu et est hors campagne. La campagne se finit dans les Fils d'Halfdan). Nous avons sorti très vite Avalon et le Vieux Nord parce que nous les avons rédigés, presque à la file. Mais là, d'autres jeux sont aussi dans la liste de sorties et avec une sortie par mois, le 7C doit éditer quand c'est prêt.
Là, c'était un supp' de 150 pages pour NBA. Nous faisons une sortie par mois et non, pas de CF en vue.

Le crowdfunding, c'est pour avoir la trésorerie pour payer un imprimeur (illustrateurs, etc) quand on a pas les fonds (cela ne signifie d'ailleurs pas que les jeux CF sortent rapidement....ou du tout, d'ailleurs :lol:)
Image
Neko

Messagepar Folioman » Mar Aoû 05, 2014 6:01 pm

merci pour ces précisions. donc la suite de Keltia est en cours.
pour Yggdrasill, à la fin de "Les fils d'Halfdan",il est fait mention d'un dernier supplément "Hrolf Kraki",qui devrai être consacré à la Norvège. donc "Les fils d'Halfdan" n'est pas Le dernier supplément de la gamme.
Folioman

Messagepar Neko » Mar Aoû 05, 2014 6:35 pm

Folioman a écrit:merci pour ces précisions. donc la suite de Keltia est en cours.
pour Yggdrasill, à la fin de "Les fils d'Halfdan",il est fait mention d'un dernier supplément "Hrolf Kraki",qui devrai être consacré à la Norvège. donc "Les fils d'Halfdan" n'est pas Le dernier supplément de la gamme.

Bien sûr que la suite de Keltia est en cours..... Qu'un auteur ait du retard ne signifie pas que la gamme est abandonnée... :)
On n'écrit pas comme on le désire et à la demande. C'est un processus long et capricieux (l'angoisse de la page blanche n'est pas un mythe, le manque de temps quand on est à la fois éditeur, distributeur et auteur, non plus.. :D).

Non, non, Hrolf Kraki n'est pas consacré à la Norvège. Hrolf Kraki est un roi danois. Bien sûr, il sera question de la Norvège. Hrolf Kraki ne fait pas partie de la campagne tout simplement parce que les PJ de la campagne ne sont pas de sa génération. :mrgreen: On pourrait dire que c'est un Hors-Série.
Image
Neko

Messagepar seb » Mar Aoû 05, 2014 9:16 pm

Bonjour,

tout d'abord merci à 7ème cercle pour le bon boulot sur les gammes (je les ais toutes en fait).
Ensuite un mot de la part de mes joueurs qui trouvent vos campagnes exceptionnels et magiques que ce soit à yggdrasill, Keltia et z-corps.

J'ai des amis dans le milieu du JDR et des boutiques, pour eux le CF n'est pas une bonne solution puisqu'à termes certaines boutiques sont pénalisées et les jeux ne sortent pas forcément, ou alors avec un retard qui frise l'escroquerie ( j'ai déjà vu un CF avec plus de 2 ans de retard). De plus, l'argent versé ne sert pas forcément le projet concerné, ou plutôt rien ne prouve son utilisation à part renflouer une trésorerie insuffisante.

Je pense qu'il ne faut pas confondre retard dû à un manque de trésorerie et retard dû à la somme de travail et au rythme des sorties. Personnellement, je préfère avoir des produits de qualité qui sortent avec du retard, que du remplissage qui ne sert à rien.

Ainsi, pour conclure, 7ème cercle continuez votre super travail et surtout ne faîtes jamais de CF
seb

Messagepar Neko » Mer Aoû 06, 2014 11:40 am

seb a écrit:Bonjour,

tout d'abord merci à 7ème cercle pour le bon boulot sur les gammes (je les ais toutes en fait).
Ensuite un mot de la part de mes joueurs qui trouvent vos campagnes exceptionnels et magiques que ce soit à yggdrasill, Keltia et z-corps.

Merci ! :) C'est très gentil. On espère que tu aimeras le reste des gammes en création à venir. Mais si les campagnes sont bonnes, je suppose que la passion de leur MJ entre en jeu aussi. :)
Quelque soit le jeu, c'est l'interprétation du MJ qui fait tout.

J'ai des amis dans le milieu du JDR et des boutiques, pour eux le CF n'est pas une bonne solution puisqu'à termes certaines boutiques sont pénalisées et les jeux ne sortent pas forcément, ou alors avec un retard qui frise l'escroquerie ( j'ai déjà vu un CF avec plus de 2 ans de retard). De plus, l'argent versé ne sert pas forcément le projet concerné, ou plutôt rien ne prouve son utilisation à part renflouer une trésorerie insuffisante.

C'est le problème. Le CF prend de plus en plus de place dans le JDR (et le jeu de plateau aussi). Je comprends bien que c'est souvent le seul moyen pour certaines boîtes de pouvoir sortir des produits, mais aussi (c'est le cas aux USA ou le KS n'est même plus franchement une question de financement mais d'annoncer une sortie et de regrouper des fans autour d'un produit) de faire parler du produit. La présence en boutique n'est pas suffisante et vu l'absence complète de média en kiosque depuis la mort de Backstab et Casus, savoir ce qui va sortir chez les éditeurs pro est difficile.
Après ce qui se passe avec l'argent avancé… je ne sais pas. Je suppose qu'il y a de tout.

Je pense qu'il ne faut pas confondre retard dû à un manque de trésorerie et retard dû à la somme de travail et au rythme des sorties. Personnellement, je préfère avoir des produits de qualité qui sortent avec du retard, que du remplissage qui ne sert à rien.
Ainsi, pour conclure, 7ème cercle continuez votre super travail et surtout ne faîtes jamais de CF

Alors, c'est mon voeu, mais si un jour, cela devient la norme et que le JDR quitte les magasins (physiques ou online), personne n'aura plus le choix. Hélas ! :(
Image
Neko

Retourner vers Keltia