Femmes à bardes

Les Royaumes de Bretagne au temps d'Arthur Pendraeg (Pendragon)

Modérateurs: Neko, Florrent

Femmes à bardes

Messagepar Midgardson » Mar Jan 12, 2016 9:00 pm

Salut, je vais lancer une nouvelle campagne et l'un de mes joueurs voulait jouer une femme barde, mais j'ai du mal à trouver si ça existe en Ynis Prydein. Le livre est assez flou à ce sujet, il est dit que les bardes suivent jusqu'à un certain point le même enseignement que les druides mais je me demandais si une femme ayant commencé à être éduquée parmi les prêtresses d'Avalon par exemple pouvait suivre cette formation.
Moi, j'en aurai cure
Et de mes mains saisirai
L'épée tranchante
Si je peux l'avoir.
Midgardson

Re: Femmes à bardes

Messagepar Neko » Mar Jan 12, 2016 9:55 pm

Alors, les prêtresses d'Avalon peuvent suivre un enseignement équivalent à celui du barde et avoir le même niveau. Néanmoins, elles ne suivent pas la voie des druides et des bardes masculins parce que tout simplement elles n'ont pas les mêmes divinités de prédilection.
Mais une prêtresse peut parfaitement prétendre aux mêmes prérogatives qu'eux, recevoir le même accueil et déambuler également sur les routes. C'est toutefois plus fréquent dans l'Île d'Émeraude car les banfili y sont plus fréquentes alors que les bardes qui sont typiques d'Ynis Prydein. Pourquoi ne serait-elle pas originaire d'Eiriu ? :)
Image
Neko

Re: Femmes à bardes

Messagepar Midgardson » Mar Jan 12, 2016 11:42 pm

Merci pour la réponse !

J'attends d'avoir le supplément sur l'Irlande pour autoriser des personnages qui en seraient originaires :p
Moi, j'en aurai cure
Et de mes mains saisirai
L'épée tranchante
Si je peux l'avoir.
Midgardson

Retourner vers Keltia