Keltia et Légendes Celtiques JDR

Les Royaumes de Bretagne au temps d'Arthur Pendraeg (Pendragon)

Modérateurs: Neko, Florrent

Keltia et Légendes Celtiques JDR

Messagepar jay carpenter » Mer Juil 20, 2016 1:50 am

Je suis en train d'exhumer tous mes scénarios Légendes Celtiques et premières légendes et pour le coup, je n'ai pas du tout envie de les mener avec le vieux système, l'adaptation avec Keltia me semble couler de source et sans effort particulier d'adaptation, qu'en pensez vous chers collègues ? :mrgreen:
jay carpenter

Re: Keltia et Légendes Celtiques JDR

Messagepar Bödvarr Bjarki » Mer Juil 20, 2016 4:40 pm

Bonjour Jay

Alors pour ma part, j'ai lu les scénarii Légendes Celtiques et quelques peu Keltia. Je ne suis pas un expert dans les systèmes de règle, mais Légendes Celtiques me paraît clairement "imbuvable" si je puis dire. Après pour l'adaptation, il faudrait que je regarde en détail mais il me semble que les deux systèmes soient très différents. Le mieux est de refaire, l'aspect technique des créatures et des PNJs à ta sauce, selon ton propre feeling.

Après au niveau contenu, personnellement (même si je connais beaucoup moins le domaine celtique par rapport au domaine nordique) je suis assez déçu par Légendes Celtiques, que je trouve moins approfondi et moins authentique que Keltia. Même si Keltia se passe à l'époque du mythe arthurien (environ les années 500 si je me souviens bien) et Légendes Celtiques à l'âge d'or de la civilisation celtique. Légendes Celtiques est surtout axé sur les Gaulois et un petit peu sur l'Irlande.

Ceci dit, j'ai trouvé quelques scénarii sympas comme L’œil de Balor, inspiré du chef des Fomoirés. J'aime particulièrement la PNJ de La Louve

J'ai bien aimé la compilation La Longue Traque regroupant plusieurs scénarii, où les joueurs doivent sauver une princesse irlandaise (dont j'ai oublié le nom) et qui devient reine à son retour en Irlande. Et le dernier scénario Le Prix du Sang a quelques idées intéressantes.