Fading suns V3 Guide du Joueur

Modérateurs: Neko, Florrent

Re: Fading suns V3 Guide du Joueur

Messagepar Kobbold » Mer Avr 24, 2013 8:31 pm

Et un jour, peut-être que les râlistes se rendront compte que quand un éditeur a plusieurs gammes sur lesquelles il travaille, il n'a pas forcément le temps et les moyens humains d'une présence importante sur son forum.

Depuis l'avènement du net, les gens ont une exigence de réactivité à toute épreuve, tout le monde n'en n'a pas le temps et les moyens humains. (parce que oui, répondre avec des messages construits, ça prend du temps. Temps qui retarde, donc, le boulot sur les gammes d'un éditeur.)
[url=http://roll-play.over-blog.com/][b]Roll-Play - mon blog avec mes machins dessus (Cheap Tales, D&D4, d'autres trucs à venir).[/b][/url] C'est tout neuf, pas rempli, mais ça viendra. Mise à jour 10/12 - CR D&D5
Kobbold

Messagepar Eskatonic Monk » Mer Avr 24, 2013 8:50 pm

Sans vouloir m'avancer, je crois que les râlistes (dont je fais partie) ont conscience de cela. Car au suivi des autres gammes il faut aussi ajouter la promo et la gestion quotidienne d'un certain nombre de choses et de problèmes. Sans oublier que chez 7eCercle finalement ils ne sont que deux.
Je comprends donc tout à fait que le temps manque pour répondre à tout le monde sur les forums. La seule chose que je déplorais c'est le fait de devoir aller chercher sur d'autres forums des réponses aux questions qui se posent ici, réponses apportées par les gens du 7e Cercle. Je m'étais dit, certes naïvement peut être, que les réponses seraient plus simples à trouver ici.
« Bienheureux le voyageur qui ne connaît pas sa destination car, pour lui, le premier pas est aussi important que le dernier... »
--Paulus 12:8
Eskatonic Monk

Messagepar Kobbold » Mer Avr 24, 2013 11:24 pm

C'est une question de circonstances, au final.

Mais ce que je voulais dire c'est qu'interpréter un silence comme un signe d'une gamme destinée à mourir d'office (ce qui n'est pas ton cas à toi), c'est un peu gros. Je m'étais retenu de râler sur le premier sujet lu, mais à la seconde intervention du genre c'est sorti tout seul.
[url=http://roll-play.over-blog.com/][b]Roll-Play - mon blog avec mes machins dessus (Cheap Tales, D&D4, d'autres trucs à venir).[/b][/url] C'est tout neuf, pas rempli, mais ça viendra. Mise à jour 10/12 - CR D&D5
Kobbold

Messagepar Eskatonic Monk » Jeu Avr 25, 2013 8:31 am

OK. Et je te rejoins sur le fait que "claquer la porte" de manière dramatique n'est pas forcément très constructif, surtout si on souhaite voir la gamme prospérer en France.
Ceci étant dit, j'aurais bien aimé pouvoir discuter avec les traducteurs un de ces jours. Il y a deux trois trucs que je voudrais comprendre, notamment sur les différences entre VO et VF. Espérons qu'à l'occasion ils arrivent à trouver deux minutes pour passer sur ce forum.
« Bienheureux le voyageur qui ne connaît pas sa destination car, pour lui, le premier pas est aussi important que le dernier... »
--Paulus 12:8
Eskatonic Monk

Messagepar yatoshin » Mar Mai 14, 2013 8:44 pm

Bon.. j'ai enfin sauté le pas... mes joueurs ont convertis leurs perso a cette nouvelle mouture...
Résultat, malgré des critiques (plus que pour n'importe quel jeux) nous nous sommes éclatés!!!
Les coquilles et autre erreurs (dont certaines déjà présentes dans l'ancienne ed, et déjà repérées!) ne nous ont pas empêché de profiter des changement plutôt agréable de cette édition...

La suite!!! la suite!!! la suite!!!

Je regrette aussi le silence de 7eme cercle... on a l'impression d'avoir régressé a l'époque ou le net, inexistant, ne permettait pas de communiquer avec nos éditeur préférés ^^
yatoshin

Messagepar azim » Lun Aoû 26, 2013 4:42 pm

Bonjour, p'tite question qui n'a rien à voir mais vu la date du dernier message je me permet ^^

Vous avez sûrement fait des parties avec les règles V3 du coup les combats ça donne quoi ?

Vu qu'il n'y a plus de compétence esquive j'ai un peu peur que mes pj s'en prennent plein leurs mouille sans pouvoirs rien faire.

Un petit retour sur la défence du coup ?

Merci.
azim

Messagepar Le gob » Sam Aoû 31, 2013 10:05 pm

Vu qu'il n'y a plus de compétence esquive j'ai un peu peur que mes pj s'en prennent plein leurs mouille sans pouvoirs rien faire.

Les combats sont accélérés par ce système pour deux raisons:
-Il n'y a pas de jet d'esquive, c'est une défense fixe, du coup, il y a un jet de moins par attaque.
-Il n'y a pas besoin de se référer à un tableau pour les marges, vu que c'est le résultat du D20/2.

Ca c'est le côté sympa, on gagne quelques minutes sur les résolutions de combat.

L'envers du décors, c'est que les coups font beaucoup plus mal. Un personnage qui n'a pas de bouclier énergétique meurt en un coup ou deux.

Même le bouclier énergétique ne protège pas vraiment face à un bon combattant, vu qu'il va saturer au premier coup reçu, si les dégâts atteignent 10, ce qui n'est pas bien difficile. 6 d'épée large, 1 de bonus force, 1 de technique, 3 d'électricité, plus la marge et les 10 réussites sont là.

Pour ma part, j'essaie de limiter un peu les abus en appliquant des règles maison, les règles de base ne me conviennent pas.

-L'arme électrique ne rajoute que 2 et je n'applique pas la propriété choc qui permet d'ignorer une bonne partie des armures. Chez moi les armes électriques ne sont plus lourdes et mal équilibrées, ce qui met un malus de 2 en initiative. Elles sont considérées comme des armes de guerre et interdites en duel.
-Seule la rapière peut être utilisée avec les techniques d'escrime, sauf la technique ukar à la dague.
-Pour la technique torero, si les dégâts parés sont élevés, la cape est détruite et devient inutilisable pour le reste du combat.
-La modification d'arme "pointe" n'existe pas.
-Je limite les boosts de la voie psy de Soma au maximum humain de 10, voire +2 par rapport à son score si le personnage est à 9 ou 10.

Actuellement, mes joueurs préfèrent utiliser la hache plutôt que la rapière, sauf s'il s'agit d'un duel car les dégâts de base sont bien plus élevés, quitte à se priver des techniques d'escrime. C'est pas très classe, mais c'est efficace. :(

Il y a surement encore pleins de choses à retoucher pour que les règles me plaisent, mais je fais ça au cas par cas suivant ce qu'utilisent les joueurs.

Je suis sérieusement entrain de me demander si je ne vais pas faire une version des règles non officielle bourrée de règles maison pour palier aux différents abus, car j'aime beaucoup le jeu, mais il y a trop de points qui ne me plaisent pas. :roll:
Le gob

Messagepar azim » Jeu Sep 05, 2013 6:17 pm

Avec mon groupe on joue beaucoup à des jeux indies donc le retour aux regles plus anciennes avec des brouettes de dés à lancer ça le fait pas trop.

Du coup j'avais penser à convertir directement les pt de victoire du jet d'attaque en blessure+ les dégâts de l'arme tout ça à retrancher directement de l'armure. Mais du coup ce que tu me dis va dans le sens de ce que j'avais imaginer, à savoir augmenter les seuils des boucliers. J'avais penser à les augmenter de 2 par exemple le bouclier standard passerai à 7-12.

Mais du coup je vais peut être les augmenter davantages...

Edit: du coup je suis interressé par toutes regles maison s'inscrivant (pour l'instant) dans l'esprit des regles FS pour simplifier tout ça ^^
azim

Messagepar Cléanthe » Mer Nov 05, 2014 10:40 pm

Bonsoir,

Sans chercher à polémiquer aucunement, ayant un peu suivi l'actualité du jeu, j'ai une question à poser à la communauté FS : un possesseur de la version Multisim des règles a-t-il intérêt à acheter cette version 7ème cercle ? Merci.
Cléanthe

Messagepar yatoshin » Jeu Nov 06, 2014 3:54 pm

Cela dépend du suivi de cette version je dirais...
yatoshin

Messagepar Cléanthe » Jeu Nov 06, 2014 7:48 pm

Donc si je lis entre les lignes pour l'instant, c'est non. Dommage, dommage. Portez-vous bien.
Cléanthe

Précédente

Retourner vers Fading suns