Fading suns V3 Guide du Joueur

Modérateurs: Neko, Florrent

Re: Fading suns V3 Guide du Joueur

Messagepar captain_gregoo » Mar Jan 29, 2013 5:48 pm

Neko a écrit:Rennes ? Je dirais sûrement demain.. :wink:

Grrrr! (doux ronronnement de gambas, SI Ca Existe!!!!) :mrgreen:
"Gambas de combat ceinture noire!"
captain_gregoo

Messagepar Ouesticati » Mar Jan 29, 2013 8:31 pm

héhé, j'ai été le premier à l'acheter chez l'oeuf-cube pile au moment ou le dirlo de 7ème cercle était en conversation téléphonique avec le vendeur. J'ai droit à un supplément gratuit? XD
Ouesticati

Messagepar Neko » Mer Jan 30, 2013 1:11 am

Ouesticati a écrit:héhé, j'ai été le premier à l'acheter chez l'oeuf-cube pile au moment ou le dirlo de 7ème cercle était en conversation téléphonique avec le vendeur. J'ai droit à un supplément gratuit? XD

Ah oui, la fameuse discussion "Édition limitée" ou "Collector" ? Toutafé, c'est Fred-Oeuf Cube qui offre ? :mrgreen: Sympa le gars..... :)
Image
Neko

Messagepar yatoshin » Ven Fév 01, 2013 7:45 pm

Je suis un peut déçu par cette édition... la qualité est certes au rendez vous, mais c'est juste une mise à jour de l'ancienne... Les règles ont subis un petit lifting bienvenue, mais les textes de présentation de l'univers sont sensiblement les même... voir pour certains sont exactement les mêmes...
Et hélas, les erreurs de l'édition de multisim, corrigées par des errata en leur temps, vous les avez refaites: les rang dans l'église, les ordres en tête de colonnes ne sont pas sur les bonnes colonnes... les point de chargé à mort dans les choix de temps supplémentaire sont de 40 pas de 20...
Bref on à l'impression d'une mise à jour un peut vite expédié... Après en fan de FS J'attend avec impatience la suite pour voir si le manuel du mj me fait changer d'avis ^^
Mes critiques ne sont pas méchants, j'aime quand même l'ouvrage et ne regrette en rien son achat.
yatoshin

Messagepar Neko » Ven Fév 01, 2013 8:11 pm

Je suis désolée mais il y a des changements : 50 pages de plus environ. Il suffit de comparer le nombre de pages...

Il y a plus de règles sur les combats (plus de styles) y compris des règles optionnelles inédites, les armes, des objets technologiques supplémentaires, les derviches (tu avais peut-être les suppléments en VO, petit veinard, mais ce n'est pas le cas de tout le monde..:)), les nouvelles maisons mineures, en fait plus de 50 pages supplémentaires par rapport à l'édition Multisim. Je pense que ce n'est pas rien.
Personne n'a jamais dit que c'était une version 100% nouvelle (ou alors, il y a malentendu). Le monde et son historique n'ont pas changé par rapport à l'ancienne version (comment serait-ce possible ?).
ET Holistic design ne le permettrait pas.
Il y a très rarement de changement de background dans les nouvelles versions de JDR (ADC, Nephilim,...etc) et quand il y a une version très différente, les gens râlent aussi et boudent (voir l'échec retentissant du pourtant très intéressant Vampire le Requiem).

Beaucoup de gens n'ont pas pu avoir accès à l'ancien livre de base, cela leur permet de découvrir Fading svuns.
Je rappelle qu'il s'agir de la version autorisée par Holistic design, les ayants-droits. Pas d'une version 7eme Cercle. et il n'y en aura pas. :(
Image
Neko

Messagepar GWALCHMAI » Ven Fév 01, 2013 8:17 pm

En effet un errata est à prévoir !

Par exemple le tableau des armes de mêlée page 287 ; un fourreau de jambe qui donne +3 aux dégâts ?

Sinon, je pensais ( espérais ) une progression dans le setting , à ma première lecture , je n'ai rien vu de tout ça , on en est exactement au même point que dans le livre de base de l'édition précédente ... rien sur la planète IVER par exemple ...on est en 5002 dans cette édition et depuis 4999 rien n'a bougé .

Toutefois une très jolie édition ...
GWALCHMAI

Messagepar Neko » Ven Fév 01, 2013 8:28 pm

GWALCHMAI a écrit:En effet un errata est à prévoir !

Par exemple le tableau des armes de mêlée page 287 ; un fourreau de jambe qui donne +3 aux dégâts ?

Sinon, je pensais ( espérais ) une progression dans le setting , à ma première lecture , je n'ai rien vu de tout ça , on en est exactement au même point que dans le livre de base de l'édition précédente ... rien sur la planète IVER par exemple ...on est en 5002 dans cette édition et depuis 4999 rien n'a bougé .

Toutefois une très jolie édition ...

On va faire un errata, mais nous avons traduit les fichiers fournis. Et nous n'avons pas encore les erratas de Fasa que nous voulons inclure dans l'écran.

L'exemple que tu donnes n'est pas une erreur mais est identique dans le Guide en VO. Je viens de vérifier à l'instant. Nous avons fait plusieurs relectures intensives sur la traduction.

Pour les progressions, hélas, je ne peux RIEN faire (j'espérais aussi comme vous une avancée d'au moins 10 ans. Je suis une fan comme vous, sinon je n'aurais pas demandé la licence).
Il s'agit d'une traduction, pas d'une création. ET il est impossible de faire changer d'avis HD. Du moins pour l'instant.
Image
Neko

Messagepar yatoshin » Ven Fév 01, 2013 8:36 pm

Après je répète que je suis malgré toit très content... un brin gracieux, mais heureux :-P
yatoshin

Messagepar Neko » Ven Fév 01, 2013 9:37 pm

yatoshin a écrit: un brin gracieux, mais heureux :-P

Là, je dois avouer, je sèche, comprend pas... Gracieux ? :?: :D
Image
Neko

Messagepar yatoshin » Sam Fév 02, 2013 12:15 am

Grincheux... arg t9 à la noix... :-P
yatoshin

Messagepar Neko » Sam Fév 02, 2013 12:37 am

Okay !! :D Ah ces correcteurs automatiques....
Image
Neko

Messagepar dampyre » Sam Fév 02, 2013 10:06 am

Je feuillète et pan !, un oubli : on a pas le premier "chapitre" pour les vorox, celui avec les stats de départ et le coût de la race en point bonus.
Quand même, c'est le premier produit 7C que j'achète depuis un moment, z'auriez pu faire un effort. [ATTENTION, CETTE DERNIÈRE PHRASE EST À PRENDRE AU 127eme DEGRE].

Non mais sinon, le bouquin est sympa, je regrette pas son achat.
Option 1: On a qu'une vie, autant en profiter à fond.
Option 2: Tant que tu as mal, c'est que tu es vivant. Il y a des jours où mon cerveau me rend TRÈS vivant...
dampyre

Messagepar Neko » Sam Fév 02, 2013 3:49 pm

Ce n'est pas un oubli. Nous avons respecté cette édition. Ce paragraphe se trouve ailleurs.
P124.

Attention, cette édition est quand même différente de la version Multisim. Mais les infos y sont.. :D
Image
Neko

Messagepar dampyre » Sam Fév 02, 2013 6:07 pm

T'es sûre de ton "p124" ? Moi, à cette page, je vois les infos pour les Ur-Obun...
Option 1: On a qu'une vie, autant en profiter à fond.
Option 2: Tant que tu as mal, c'est que tu es vivant. Il y a des jours où mon cerveau me rend TRÈS vivant...
dampyre

Messagepar Neko » Sam Fév 02, 2013 6:46 pm

Tu as parfaitement raison, p 127 exactement, tu tournes la page. Quand je disais p124, c'était pour indiquer les Xénomorphes, quels qu'ils soient (il faut lire le début). Les Vorox en particulier, c'est la page après.
Image
Neko

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fading suns