Ecran et dossier de personnage

Modérateurs: Neko, Florrent

Ecran et dossier de personnage

Messagepar Eskatonic Monk » Jeu Jan 24, 2013 11:29 am

Bonjour à tous,

Je me permets d'ouvrir ce sujet pour en savoir plus sur ce qui nous attend après la sortie du Guide du Joueur.
Neko a déjà confirmé qu'un écran sortira entre le Guide du Joueur et celui du Maître, est-il possible d'en savoir plus sur que 7C avait prévu de mettre avec celui-ci? Scénario? Aides de jeu?
De plus est-ce qu'un dossier de personnage est envisagé, un peu comme ce qui se fait sur d'autres gammes?

Merci d'avance pour les réponses.

E.M.
« Bienheureux le voyageur qui ne connaît pas sa destination car, pour lui, le premier pas est aussi important que le dernier... »
--Paulus 12:8
Eskatonic Monk

Re: Ecran et dossier de personnage

Messagepar yatoshin » Jeu Jan 24, 2013 11:36 am

Oh oui un dossier perso pourrait être pas mal...
Après moi perso je préfère les aides de jeux aux scenar dans les écrans, après c'est très subjectif.
Je me demandais, désolé si ce n'est pas le lieu, est-ce que quelque chose est prévu au niveau des vaisseaux? L'ancienne éd était légère à ce sujet, et depuis avec noble armada je vais avoir un aurige tatillon à ma table... :-P
yatoshin

Messagepar Neko » Jeu Jan 24, 2013 12:23 pm

Alors, oui, un dossier du personnage est prévu avec des aides dedans. L'écran c'est pareil, aide de jeu dedans.

À priori pour les vaisseaux, Noble Armada (pas celui sorti chez Mongoose à priori) sera traduit (dixit Chris Wiese de Holistic design). Je ne sais pas encore la date.
Image
Neko

Messagepar solaris » Jeu Jan 24, 2013 1:46 pm

Je ne sais pas si c'est prévu, mais pour préserver un peu le côté médiéval, j'avais, sur les fiches de persos que j'avais refaites, inclus un bandeau avec les blasons. Ainsi quand j'évoquais une maison ou une guilde par exemple, il me suffisait de dire : tu vois un oriflamme avec l'étoile scintillante... Et le joueur savait que c'était al-Malik.
Du coup, aura-t-on dans le livret du joueur le rappel des maisons/guilde/église/xeno/nations (empire, mais aussi nation stellaire vuldrock...) avec blason correspondant pour rappel aux joueurs ?
Ce n'est pas vital, mais ca permet de mélanger le côté logo d'une société de conso et héraldique d'une société médiévale je trouve.
Autre chose, un crayonné (voir une belle illustration) des races intelligentes les unes à côté des autres avec échelle (qui a dit Usual suspect? ^^) pourrait être pas mal : humain, obun, ukar, vorox, vao, gannock...
Comme cela, là encore, les joueurs visualisent de suite.
C'est vrai que c'est pas essentiel, mais dans un jeu aussi riche, un beau support visuel peut être utile.

Sinon, bonne nouvelle pour l'écran et le dossier de personnage. Ca fera un supplément vraiment utile à se mettre sous la dent en attendant le guide du maitre !
solaris

Messagepar yatoshin » Jeu Jan 24, 2013 2:04 pm

+1 pour les visuels.
Noble armada traduit? Youhou!!!
yatoshin

Messagepar Eskatonic Monk » Jeu Jan 24, 2013 9:20 pm

Neko a écrit:Alors, oui, un dossier du personnage est prévu avec des aides dedans. L'écran c'est pareil, aide de jeu dedans.

Oh, goody! Excellentes nouvelles.

Au passage je rejoins aussi solaris pour les visuels. Fading Suns est un univers complexe où les technologies moyenâgeuses côtoient les merveilles Ur. Ce n'est pas toujours évident de le retranscrire aux joueurs et dans ce cas une belle illustration vaut tous les mots du monde :mrgreen:
« Bienheureux le voyageur qui ne connaît pas sa destination car, pour lui, le premier pas est aussi important que le dernier... »
--Paulus 12:8
Eskatonic Monk

Messagepar yatoshin » Lun Juin 03, 2013 9:42 am

Je viens aux nouvelles... même si cette partie du forum me fait l'effet d'une carcasse de vaisseau derivant dans le vide... ohé.. é.. ee.. e...
A-t-on des news de l'écran? Ou de quoi que ce soit d'autre? Un dossier? Un dé meme, je prends... ^^
yatoshin

Messagepar ungody » Mar Juin 11, 2013 9:15 am

J'hésitais à acheter le jeu sachant que j'ai déjà la deuxième édition, mais au vu du forum, je commence à douter de me lancer dans l'achat de la 3ième édition.... :shock:
où en est l'écran ? noble armada ?
ungody

Messagepar yatoshin » Mar Juin 11, 2013 5:31 pm

J'aime pas trop beaucoup ca... ce calme... ce silence... ca me rappel certaines gammes dont je tairais le nom... paix a leur ame... vite neko? Quelqu'un?... Un mot de vous et l'espoir renaitra entre les etoiles... ^^
yatoshin

Messagepar ungody » Mer Juin 12, 2013 3:44 pm

C'est sûr qu'un silence comme ça n'augure rien de bon, je le vois déjà assez sur le forum d'un autre éditeur français... ça fout les boules....
ungody

Messagepar Neko » Jeu Juin 13, 2013 3:21 pm

Bonjour,

Nous sortons bien le carnet de personnage en août. Pour l''écran et le Guide du Meneur, il nous faut l'autorisation d'Holistic design et les fichiers de Fasa games. Pour l'instant, ils sont en retard, très en retard.
Je n'ai pas le droit de faire quoi que ce soit sans autorisation. Et je suis contrainte d'attendre Fasa games (ex: Redbrick). Je n'ai pas le choix. Ce n'est pas mon jeu.
Donc pour l'instant, hélas, je ne dispose d'aucune information sûre.
Le Guide du Meneur était prévu pour fin 2012, puis premier trimestre 2013. Là, nous attendons la Gencon Indy pour en savoir plus.
Bien entendu, nous vous le ferons savoir dès la fin août. Mais actuellement, je n'ai rien comme information sûre et définitive (genre les fichiers et un envoi à l'imprimeur).
Donc je ne préfère pas m'avancer et vous donner de fausses informations. Nous n'avons pas lâché le jeu, mais je n'ai rien reçu, donc je ne peux rien sortir, ni annoncer.
Croyez bien que ce genre de situation nous énerve, peut-être encore plus que vous.
Image
Neko

Messagepar solaris » Jeu Juin 13, 2013 7:24 pm

C'est clair que c'est le genre de plans qui ne doit pas être appréciable amha. :S

En attendant, nous aurons le carnet de personnage pour aider les joueurs.
solaris

Messagepar Neko » Jeu Juin 13, 2013 8:14 pm

Heureusement que il n'y a pas que FS au planning et que nous avons prévu beaucoup d'autres choses.
Mais c'est rageant car l'écran était en cours et nous voulions le sortir avant l'été.
Image
Neko

Messagepar captain_gregoo » Ven Juin 14, 2013 10:05 am

oui en effet c'est dommage ! :cry: nous patienterons ...
"Gambas de combat ceinture noire!"
captain_gregoo

Messagepar yatoshin » Ven Juin 14, 2013 8:19 pm

Merci beaucoup d'avoir pris le temps d répondre... ca rassure! ^^
Bon bah je vais ronger mon frein...
yatoshin

Suivante

Retourner vers Fading suns