les symbiotes

Modérateurs: Neko, Florrent

les symbiotes

Messagepar darius » Jeu Fév 14, 2013 1:04 pm

Bonjour, novice à fading suns( je viens d’acquérir le guide du joueur ), j'ai du mal à comprendre les symbiotes.Ce sont des parasites, mais comment "convertissent-ils" les autres races?
Est-ce le même principe que dans stargate avec les goa'uld ?Quelle est leur forme originelle?
Merci de m'éclairer de vos lumières.
Image
darius

Re: les symbiotes

Messagepar adrenaline » Jeu Fév 14, 2013 2:04 pm

Une forme de vie mutagène, capable d'assimiler et de transformer toutes formes de vie et dans la toile psychique, les lier.

Et pour la forme... c'est littéralement n'importe quoi, fait toi plaise !

Ha ! le Vorox télécommandé à 12 pattes.
adrenaline

Messagepar iyanden » Jeu Fév 14, 2013 7:15 pm

Pour ma part je les aient toujours fait ressembler a des larves relativement agiles et aggressives (style saleté d'insecte a milles pattes a ecraser de toute urgence :p)
Ensuite ils modifient l'adn de leur hote et donc font apparaitre des modification génétiques plus ou moins visibles selon le sujet atteint.
iyanden

Messagepar Xarl » Jeu Fév 14, 2013 7:24 pm

Moi (en tant que novice aussi :p), ça me fait pas mal penser aux Zergs de Starcraft. Un peu le même principe, et donc des formes infinies, selon l'espèce infectée, et des larves originelles.
Xarl

Messagepar darius » Jeu Fév 14, 2013 9:27 pm

Merci pour tous ces éclaircissements.
Image
darius

Messagepar Azranox » Sam Fév 16, 2013 9:21 pm

Symbiote (selon moi) = Organisme vivant de type insectoïde évolutif et adaptable ayant un esprit de ruche. Capable, entre autre, d'infecter et modifier des individus (les Gannoks sont immunisés à cette infection, il me semble .. de mémoire).

La comparaison avec les Zergs est très bonne, je trouve.

J'ajouterais l'exemple (que je trouve un poil plus dans le ton -avis personnel, bien sûr-) des Tyranides de l'univers de Warhammer 40000. Des bestioles dont le but dans la vie est l'annihilation par digestion de toute vie rencontrée. Les Tyranides utilisent également la corruption d'individu (voir magus genestealer).

-Pour la propagation de l'infection, je verrais bien un truc dans le style spores contaminateurs. Mais dans le domaine, je n'ai pas beaucoup plus d'info que ce qui existe dans les éditions VF.
Et, oui, je te confirme, Adrenaline, le Vorox infecté est une bestiole vraiment trèèèès pénible. :twisted:
Celui qui sait écouter le murmure du Cosmos connait les secrets de l'Univers.
Azranox

Messagepar Ouesticati » Dim Fév 17, 2013 4:04 pm

Hello,

Pour ma part je leur donne différentes caractéristiques suivant leur forme d'origine, de l'arbre mutant qui sécrète des spores psychotropes à l'humain converti avec d'affreuses mutation un peu partout. En ce qui concerne leurs armes je me suis beaucoup inspiré du jeu video "oddworld : Stranger's wrath"; les munitions vivantes a base de mouches électriques et autres insectes m'avait beaucoup plût à l'époque ou j'y jouait, du coup j'en ai mis un peu dans fading suns.
Ouesticati

Messagepar benzylephedrine » Lun Fév 18, 2013 12:10 am

Il y a plusieurs types de symbiotes. le vrai qui est conscient, le serviteur semi conscient et le drone.
Pour devenir un symbiote il faut se faire infecter par une sorte de "virus" qui transforme l’hôte en symbiote puis après il doit être "éduqué" pour en faire un symbiote sains d'esprit.
Un symbiote a une forme d'origine qui résulte de l'hybridation de son espèce d'origine avec celle de son "parent". De même qu'il peut se retransformer dans sa forme d'origine pour passer plus inaperçue
Ils ont des pouvoirs comme se deplacer sous terre, une armure, attaque elementale, augmentation de carac, voler, etre furtif, detecter la vie etc...
Au niveau techno, elle ressemble beaucoup a celle des tyranides.
benzylephedrine

Messagepar kal-shen » Sam Fév 23, 2013 6:56 pm

Pour moi, les symbiotes c'est carrément les Zerg, bien plus que les tyrannides. Ils ne se baladent pas armés jusqu'aux dents, mais se propagent de monde en monde, avalant et digérant toute vie. A chaque étape, ils prennent le "meilleur" des peuples autochtones, se renforçant.

Après, en termes de contamination, je vois ca un peu à la mode goa'uld, effectivement, pour le côté créature rampante qui te saute dessus pour s'implanter en toi et te parasiter. Un facehugger fait bien l'affaire, aussi.

Bref, des saloperies quasiment invincibles, car fonctionnant par hordes sans fin, et s'adaptant toujours un peu plus à leur ennemi.
kal-shen

Messagepar benzylephedrine » Sam Fév 23, 2013 8:05 pm

La ou vous faites erreurs, c'est que les symbiotes ne dévorent pas la vie mais la protège au contraire. Les symbiotes sont en guerre contre les humains car la terraformation est néfaste au bon équilibre de la vie pour faire simple.
Les symbiotes ont de l'armement, des "avions de chasse" et des vaisseaux spatiaux.
benzylephedrine

Messagepar solaris » Lun Fév 25, 2013 11:06 am

benzylephedrine a écrit:La ou vous faites erreurs, c'est que les symbiotes ne dévorent pas la vie mais la protège au contraire. Les symbiotes sont en guerre contre les humains car la terraformation est néfaste au bon équilibre de la vie pour faire simple.
Les symbiotes ont de l'armement, des "avions de chasse" et des vaisseaux spatiaux.

Euh... c'est de la propagande ça non ?
En même temps je m'en moque, tant que les spores partent comme des petits pains et que la poupée Monique tient la route, je garde mes marges bénéficiaires ;)

Pour redevenir sérieux, j'ai déjà utiliser les symbiotes en jeu. A chaque fois, je les joue mystérieux et je leur donne une "âme" dans le sens où ils peuvent avoir une conversation intelligente et "comprendre".
Dans un épisode de Stargate, un réplicateur a forme humaine et se prend d'amour pour Carter... je pense que ça peut être l'une des facettes d'un symbiote.
Ceci dit, je ne fais que commercer avec eux, sans plus :)
solaris

Messagepar ovni » Lun Nov 04, 2013 9:51 pm

Lut,

Pour mettre des symbiotes intéressants il faut absolument se procurer Lifeweb (Par exemple )et si tu parles pas anglais c'est une excellent raison de perdre 1000 Euros et 2 ans de ta vie en cours du soir, oui je le jure ce supplément est ÉNORME

Attention Spoiler

Les symbiotes sont une race assez particulière car liée à la fusion entre (je sais plus quelles-race) et des humains intelligents (et militant écolo). Ce qui veut dire qu'ils peuvent avoir n'importe quelle forme, y compris celle d'un humain normal. Les symbiotes c'est pas justes les hordes de drônes que débarque sur Stigmata, c'est aussi le meilleur moyen de toucher au Fading-Suns Car ils sont sensible au lifeweb d'une certaine façon proche des ligne telluriques eskatoniques ou des pratiques que les Oro'Ym (ou une autre race je suis plus sur) ont hérités es anunaki. Ils ont aussi leurs conflits politiques entre les partisan de la ligne dure, Il faut convertir l'humanité de gré ou de force et de la ligne douce humains et symbiotes peuvent co-exister la conversion en symbiote n'est éthiquement acceptable que si elle est consentie
Je passe sur leurs pouvoirs et pleins d'autres choses.

Bref c'est un terrain qui permet de toucher à pleins de choses, alors oui il faut d'abord que les PJ aient la version horrible de voir leurs camarades de combats transformés en drone à tentacules les charger, avant de leurs faire rencontrer de vrais symbiotes, pas forcément militariste (et pourquoi pas ailleurs que sur Stigmata) la rencontre sera beaucoup plus intense (Mais bien choisir ses joueurs, la fois ou j'ai prévu de faire passer mes PJ symbiotes, ils ont préféré revenir avec une escouade de choc pour brûler tout ça au lance flamme, tant pis pour eux ils n'étaient pas dignes)

Yep, I'm back under the fading suns
ovni

Messagepar LeChangelin » Mer Avr 29, 2015 4:27 pm

Sur les symbiotes, la question qui me taraude pas mal et qu'il est expliqué dans le livre que l'ordre eskatonique et les psys avaient permis de les contenir sur Stigmate. Hors, si je vois un peu en quoi un psy peut faire un sacré ménage autour de lui, j'ai du mal en quoi nos amis eskatoniques peuvent avoir le moindre impact sur cette espèce au demeurant fort sympathique :)

(Et juste pour l'inspi, j'ai utilisé les symbiotes dans une partie mélangeant explicitement univers de Dune et celui de FS, faisant de certains symbiotes ayant contaminé une espèce de vers locale, les grands Vers des sables. Un de PNJ templier avait également été contaminé mais a été capable de "résister" à la corruption mais les joueurs ne savaient jamais sur quel pied danser avec lui, ne sachant pas s'il avait vraiment tenu ou s'il chercher juste à les embrouiller. Pour moi, le symbiote c'est un peu open-bar pour faire des méchants soit puissants, soit compliqués. )
LeChangelin

Messagepar yoman » Mer Avr 29, 2015 4:47 pm

Le symbiotes ne résistent pas aux pouvoirs spirituels, donc les PSI avec des pouvoirs mentaux sont très efficaces contre... les eskatonique sont entre autre des pros de la divination, ce qui fait qu'ils sont capable de prédire les actions des Symbiotes et donc de les anticiper.

Voilà ce que j'ai compris,
yoman

Retourner vers Fading suns