La résurrection des Soleils mourants ! - gamme

Modérateurs: Neko, Florrent

La résurrection des Soleils mourants ! - gamme

Messagepar Abelard » Sam Avr 06, 2013 4:58 pm

Cela fait bien plaisir de voir FASA reprendre le flambeau et de voir le 7eme cercle faire revivre Fading Suns en français. Le jeu, même si l'influence de l'univers de W40K est sensible, est un excellent jeu et nous avons été des fans inconditionnels de la version précédente.
Ceci amène cela : je possède la totalité - je crois - des suppléments de la version 1/2 et je ne compte donc pas acquérir une deuxième fois le même matériel. Comme je risque de ne pas être le seul, ceci me semble constituer un risque pour le 7eme cercle qui va voir des ventes assez médiocres pour les livres dits de base. Comment comptez-vous contourner le problème ?

Une petite idée pour ma part. Très riche en background, la gamme originale, à la mode WW, était pauvrissime en scénarios et, surtout, en campagnes d'envergure qui permettraient de valoriser le formidable potentiel du jeu. Multisim s'y était essayé avec un opus mais la boite avait fermé après cela et on ne saura jamais si les ventes avaient été bonnes. Il me semble qu'il y a là ce que les anciens pourraient attendre et offrir ainsi une voie commerciale viable. Je promets d'acheter tout ce qui sera nouveau... mais pas un livre entier pour un scénario inédit de 15 pages...

Et on attend tous les révélations sur les Annunakis !!
Abelard

Re: La résurrection des Soleils mourants ! - gamme

Messagepar Abelard » Sam Avr 13, 2013 12:14 am

J'avoue, venant des forums des jeux indépendants, avoir l'habitude d'une réactivité autrement meilleure des porteurs de projet/ des auteurs. Ma question a-t-elle été déjà longuement traitée par ailleurs ? Les responsables de la gamme n'ont-ils pour l'heure aucune idée précise de son développement ? Sont-ils liés pieds et poings à FASA ? Ce seraient de bien mauvaises nouvelles !

Voilà en tout état de cause qui ne me place pas dans une position de grande confiance face aux responsables de FS chez le 7eme cercle...
Abelard

Messagepar Eskatonic Monk » Sam Avr 13, 2013 6:50 pm

Petite réponse rapide mais je laisse à 7eC le soin de faire une réponse officielle plus longue.

7eC ne fait que traduire la gamme. A l'exception d'un écran il n'est pour l'instant pas question de création française d'après Neko. Donc pour l'instant seul la traduction du Guide du Maître est annoncée (en plus de l'écran).
« Bienheureux le voyageur qui ne connaît pas sa destination car, pour lui, le premier pas est aussi important que le dernier... »
--Paulus 12:8
Eskatonic Monk

Messagepar Eskatonic Monk » Sam Avr 13, 2013 7:41 pm

De plus les gens de 7eC sont pas mal occupés notamment par plusieurs projets qui ont pris du retrad à cause de Fading Suns. On peut bien les laisser un peu souffler... :wink:
« Bienheureux le voyageur qui ne connaît pas sa destination car, pour lui, le premier pas est aussi important que le dernier... »
Eskatonic Monk

Messagepar Abelard » Dim Avr 14, 2013 5:47 am

Merci pour ta réponse, qui n'est hélas pas très encourageante... le programme de FASA ne semblant pas excessivement ambitieux, pour être gentil.

Quant aux gens du Cercle, c'était sans acrimonie. Nous sommes tous très occupés... et leurs clients fidèles méritent mieux que ce qu'ils semblent en mesure de faire sur ce forum. C'est du moins mon avis !

Encore merci et, quoi qu'il en soit de ma déception, longue vie aux soleils mourants.
Abelard

Messagepar Neko » Sam Sep 14, 2013 6:35 pm

Abelard a écrit:Merci pour ta réponse, qui n'est hélas pas très encourageante... le programme de FASA ne semblant pas excessivement ambitieux, pour être gentil.

Quant aux gens du Cercle, c'était sans acrimonie. Nous sommes tous très occupés... et leurs clients fidèles méritent mieux que ce qu'ils semblent en mesure de faire sur ce forum. C'est du moins mon avis !

Je vais une fois de plus mettre les choses au point :

FASA décide de ce qui sort ou pas. Or c'est FASA et Holistic design qui décident. POINT. Que cela plaise ou non, à moi ou aux autres. Ce que j'en pense n'a aucune valeur ni aucun impact.
FASA games est une toute petite boite US, déjà bien handicapée par le foin fait autour de son choix d'auteur et les attaques horribles faites sur les forums ; cela a fait beaucoup de mal à FS aux USA. Ils font ce qu'ils peuvent.

Lorsqu'il s'agit de NOS créations, je suis parfaitement en mesure de dire où nous en sommes et quel est le planning. Il suffit de suivre en "client fidèle", les forums Yggdrasill et Keltia, Z-Corps par exemple.
Les nouvelles sorties sont systématiquement annoncées et à l'avance. La gamme est parfaitement et entièrement dévoilée et ce dès le début.
Et nos clients fidèles nous en remercient.
Quand il s'agit de traduction, nous sommes à la merci des ayant-droits.

Je ne vais pas inventer des sorties ou des news juste pour faire plaisir, si c'est faux. Je pense que justement des clients "fidèles" méritent mieux que du bla-bla, du vent dénué de fondement. Même si cela les contenterait sur le moment.
Si je n'ai AUCUNE nouvelle, je ne promets rien. Et hélas, je n'ai aucune bonne nouvelle fondée. Donc je me tais et je ronge mon frein.
Maintenant, je ne pense pas que faire du foin sur les forums arrange quoi que ce soit, loin de là.
Image
Neko

Messagepar Eskatonic Monk » Lun Sep 30, 2013 7:51 pm

Petite question pour relancer un peut la dynamique du forum : concernant les éventuels errata, est-ce que 7eC doit aussi passer par FASA/HD? Où potentiellement il vous est possible de faire un p'tit pdf et de le mettre sur votre site sans rendre de comptes?
Après je crois savoir qu'on attend encore les errata de la VO, donc peut être est-il plus pertinent d'attendre ces errata pour sortir un correctif VF?
Eskatonic Monk

Messagepar Neko » Lun Sep 30, 2013 8:18 pm

J'attends toujours les errata de la VO. Mais nous allons sûrement cesser d'attendre et comme nous sortons cette semaine le Carnets du Héros pour Fading Suns, nous allons courant octobre proposer les errata français, mais à priori, pas VO.
Image
Neko

Messagepar Eskatonic Monk » Lun Sep 30, 2013 9:07 pm

Neko a écrit: comme nous sortons cette semaine le Carnets du Héros pour Fading Suns

Que le Pancréateur soit loué!
Un grand merci pour cette bonne nouvelle :D

Pour les errata VO je me doute bien que vous ne pouvez pas y faire grand chose. D'ailleurs j'imagine que vous n'avez pas plus de nouvelles de FASA concernant le suivi de la gamme?
Eskatonic Monk

Messagepar Neko » Lun Sep 30, 2013 9:36 pm

Eskatonic Monk a écrit:
Neko a écrit: comme nous sortons cette semaine le Carnets du Héros pour Fading Suns

Que le Pancréateur soit loué!
Un grand merci pour cette bonne nouvelle :D
Pour les errata VO je me doute bien que vous ne pouvez pas y faire grand chose. D'ailleurs j'imagine que vous n'avez pas plus de nouvelles de FASA concernant le suivi de la gamme?

Nous les avons vu en août à la Gencon. Pas de réponse ferme, ni de date. Je pense que ça va venir, :roll: mais je dois admettre que cela ne me plaît pas.
Image
Neko

Messagepar Eskatonic Monk » Lun Sep 30, 2013 9:49 pm

Neko a écrit: :roll: mais je dois admettre que cela ne me plaît pas.

Ouh ben ça! Si même Neko commence à s'inquiéter, c'est que ça sent vraiment pas bon...
Alors, sans être défaitiste, en supposant que la gamme soit abandonnée outre atlantique, y a-t-il quand même un moyen de la faire vivre ici? Par exemple en rééditant ou traduisant les suppléments de l'édition précédente?

Bon je sais, inutile de se précipiter mais bon c'est juste pour savoir...
Eskatonic Monk

Messagepar Neko » Lun Sep 30, 2013 10:23 pm

Eskatonic Monk a écrit:
Neko a écrit: :roll: mais je dois admettre que cela ne me plaît pas.

Ouh ben ça! Si même Neko commence à s'inquiéter, c'est que ça sent vraiment pas bon...
Alors, sans être défaitiste, en supposant que la gamme soit abandonnée outre atlantique, y a-t-il quand même un moyen de la faire vivre ici? Par exemple en rééditant ou traduisant les suppléments de l'édition précédente?

Bon je sais, inutile de se précipiter mais bon c'est juste pour savoir...

Je n'ai pas dit que ça m'inquiétais, mais que cela ne me plaisait pas. :) C'est pas pareil. Je suis sûre qu'il va sortir, mais je n'aime pas ce long délai entre deux livres.
Holistic design refuse catégoriquement de laisser traduire des suppléments de la seconde édition, puisqu'il y a la nouvelle édition. Tu penses bien que j'ai demandé.
Après, en y réfléchissant, Je ne sais pas si ce serait intéressant après tout ce temps. On retombe dans l'erreur "Kult".
Image
Neko

Messagepar Omphalos » Mar Oct 01, 2013 7:35 pm

Neko a écrit:Après, en y réfléchissant, Je ne sais pas si ce serait intéressant après tout ce temps. On retombe dans l'erreur "Kult".

De mon point de vue, "Kult" est la meilleure erreur que vous ayez faite. J'aimerais bien en voir plus de ce genre. J'en reviens d'ailleurs toujours pas de l'accueil que vous avez reçu (notamment de critiques sur le GROG, certaines étant explicitement faites par des personnes ayant juste feuilleter l'ouvrage en magasin).

Pour en revenir sur le sujet, cette décision de FASA de ne pas poursuivre la traduction des suppléments de la seconde édition est étrange.
Peu de choses ont été traduite en France et, si j'imagine que certain suppléments seront repris dans la nouvelle édition, je doute que ce soit systématiquement le cas. Surtout, pour en arriver là, il faudrait vraiment qu'ils se bougent les fesses.
Même si c'est du réchauffé. Ce n'est pas la première fois que l'on vend du réchauffé adapté à un nouveau système et mis à jour.

Ils pourraient au moins vous autoriser à faire du matériel inédit. Je pense notamment à des recueils de scenarii.
Omphalos

Messagepar Neko » Mar Oct 01, 2013 8:49 pm

De mon point de vue, "Kult" est la meilleure erreur que vous ayez faite. J'aimerais bien en voir plus de ce genre. J'en reviens d'ailleurs toujours pas de l'accueil que vous avez reçu (notamment de critiques sur le GROG, certaines étant explicitement faites par des personnes ayant juste feuilleter l'ouvrage en magasin).

C'est gentil..:)
Ca c'est rien. Les critiques de mauvaise foi sur le Grog, c'est monnaie courante et hélas, ce n'est pas leur faute et ils n'y peuvent rien. Le meilleur étant quand même une critique disant que la version française d'Humanydyne était moins bonne que l'original en anglais (que le monsieur préférait). :lol: Pour ceux qui ne savent pas, il ne s'agit pas d'une traduction mais d'un jeu français....jamais traduit en anglais, ni en aucune autre langue. :mrgreen:

Kult, j'ai eu des problèmes avec de nombreux fans aussi. C'est normal, c'est pour ça que je parle d'erreur de notre part. Avec 10 ans d'absence, les meneurs de jeu ont eu largement le temps de décider eux-mêmes de ce qui se cachait derrière le Voile et ont fait LEUR jeu. Résultat, même les oeuvres des auteurs originaux ne collaient plus à leur création.(AMHA c'est pareil pour FS, d'où la comparaison). Je ne parle même pas des dingues qui m'ont envoyé des mails du genre : 'j'ai mieux compris le jeu que les auteurs", "La Kabbale dit la vérité sur le monde" suivi de 80 pages scannées supposées me prouver que la Kabbale disait la vérité sur le jeu... :roll:

Pour en revenir sur le sujet, cette décision de FASA de ne pas poursuivre la traduction des suppléments de la seconde édition est étrange.

Je me suis mal exprimée. Ce n'est pas FASA qui décide à ce sujet mais Holistic design, les ayant-droits.

Peu de choses ont été traduite en France et, si j'imagine que certain suppléments seront repris dans la nouvelle édition, je doute que ce soit systématiquement le cas. Surtout, pour en arriver là, il faudrait vraiment qu'ils se bougent les fesses.

Là, c'est FASA qui doit se bouger. Mais je pense que les ventes et la polémique autour de certains auteurs ne leur a pas donné envie de continuer.

Ils pourraient au moins vous autoriser à faire du matériel inédit. Je pense notamment à des recueils de scenarii.

Ca, les trois auteurs originaux ne veulent pas. Sous aucun prétexte. J'avais même demandé au sujet de la campagne mythique de FS, demandant un chemin de fer détaillé pour le faire rédiger puisque l'auteur ne veut plus s'en occuper.
Je n'ai aucune marge de manoeuvre.
Image
Neko

Messagepar solaris » Mer Oct 02, 2013 10:38 am

Du coup, je vais peut-être dire une belle bêtise et par avance je m'en excuse, mais le 7e Cercle aurait aussi vite fait de nous sortir un jeu SF maison !
C'est vrai que Fading Suns est un jeu extraordinaire et de revoir une VF est génial. Mais au final, c'est la VF qui trinque en voulant bien faire parce que la VO joue sa timide si j'ai bien suivi.
Après pour un SF version 7e Cercle, ça demande du taf :S
Mais on pourrait imaginer une édition d'une BD par exemple, comme pour Métabarons en son temps : le cycle de Cyann, les naufragés d'Ythaq... ou d'adaptation de roman comme Thoan à l'époque : le cycle de Tschaï... Et comme au niveau création de Jdr, le 7e Cercle le fait plutôt bien (sans parler des illustrations), je me mets à rêver :)
Mais là n'est pas le sujet, je mégare.
Déjà, si le dossier de personnage arrive, c 'est une très bonne chose ! ;)
Et du coup, quelques infos sur l'écran ?
solaris

Suivante

Retourner vers Fading suns