La résurrection des Soleils mourants ! - gamme

Modérateurs: Neko, Florrent

Re: La résurrection des Soleils mourants ! - gamme

Messagepar Neko » Mer Oct 02, 2013 12:03 pm

solaris a écrit:Du coup, je vais peut-être dire une belle bêtise et par avance je m'en excuse, mais le 7e Cercle aurait aussi vite fait de nous sortir un jeu SF maison !
C'est vrai que Fading Suns est un jeu extraordinaire et de revoir une VF est génial. Mais au final, c'est la VF qui trinque en voulant bien faire parce que la VO joue sa timide si j'ai bien suivi.

Fasa est une petite boite et ça fait beaucoup de boulot pour eux. Et vu le scandale orchestré sur les forums (ça a frôlé le sordide aux USA), je ne pense pas (mais je n'ai pas de base pour l'affirmer) que cela n'a pas bien marché en VO. Quand ça marche pas bien, ben ça incite pas à sortir la suite, je suppose.

Après pour un SF version 7e Cercle, ça demande du taf :S
Mais on pourrait imaginer une édition d'une BD par exemple, comme pour Métabarons en son temps : le cycle de Cyann, les naufragés d'Ythaq... ou d'adaptation de roman comme Thoan à l'époque : le cycle de Tschaï... Et comme au niveau création de Jdr, le 7e Cercle le fait plutôt bien (sans parler des illustrations), je me mets à rêver :)
Mais là n'est pas le sujet, je mégare.
Déjà, si le dossier de personnage arrive, c 'est une très bonne chose ! ;)

Je ne trouve pas que FS soit de la SF pure. Je dirais plutôt du baroque dans l'espace avec un peu de cyber. C'est ce qui fait son charme, le mélange des genres.
Les jeux SF ne marchent pas super bien en général, il y en a déjà pas mal sur une toute petite niche. Cela me parait difficile surtout avec les poids lourds du genre..:)

Et du coup, quelques infos sur l'écran ?

Ouh la... un obstacle après l'autre. :) Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de sortir un écran sans avoir de date pour le Guide du Meneur (après tout, ce sont les meneurs qui achètent les écrans).
J'attends des news, sérieuses.
Image
Neko

Messagepar Eskatonic Monk » Mer Oct 02, 2013 10:53 pm

Neko a écrit:je ne pense pas (mais je n'ai pas de base pour l'affirmer) que cela n'a pas bien marché en VO. Quand ça marche pas bien, ben ça incite pas à sortir la suite, je suppose.

Avec toutes les négations, je finis par avoir un doute... Selon toi, la VO n'est pas un échec commercial, c'est ça?

Ouh la... un obstacle après l'autre. :) Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de sortir un écran sans avoir de date pour le Guide du Meneur (après tout, ce sont les meneurs qui achètent les écrans).
J'attends des news, sérieuses.

Surtout que si le contenu que tu nous avais présenté est conservé, ça sera du lourd et l'occasion de voir enfin traduit l'ensemble des fiefs des maisons nobles et de l'empire. Dommage que FASA n'en profite pas pour caser ceux de l'église...
On va donc continuer de croiser les doigts très fort.
« Bienheureux le voyageur qui ne connaît pas sa destination car, pour lui, le premier pas est aussi important que le dernier... »
--Paulus 12:8
Eskatonic Monk

Messagepar Neko » Jeu Oct 03, 2013 1:07 am

Eskatonic Monk a écrit:
Neko a écrit:je ne pense pas (mais je n'ai pas de base pour l'affirmer) que cela n'a pas bien marché en VO. Quand ça marche pas bien, ben ça incite pas à sortir la suite, je suppose.

Avec toutes les négations, je finis par avoir un doute... Selon toi, la VO n'est pas un échec commercial, c'est ça?

Tu as raison. Je veux dire que je n'ai aucune base pour affirmer que ça va ou pas. Pourtant, les pires conditions étaient réunies.

Surtout que si le contenu que tu nous avais présenté est conservé, ça sera du lourd et l'occasion de voir enfin traduit l'ensemble des fiefs des maisons nobles et de l'empire. Dommage que FASA n'en profite pas pour caser ceux de l'église...On va donc continuer de croiser les doigts très fort.

Ca fait peut-être beaucoup. C'est un boulot énorme alors que tout est déjà sorti en VO. Pas en VF, mais en dix ans, est-ce que de toutes façons les gens ont attendu la VF ?
Image
Neko

Messagepar yatoshin » Jeu Oct 03, 2013 8:21 am

Oui! Moi... je suis pas anglophobe mais j'ai du mal a acheter de la vo, et comme je deteste lire en pdf...
J'ai certe toute la vf sortie a ce jour, mais je place de grand espoirs dans cette nouvelle edition, et mes joueurs aussi...
Certe l'ecran et le GM sont deux outil difficilement disociables, mais perso je prefere avoir l'ecran et attendre le GM plutot que d'avoir les deux a peu de temps d'intervale...
J'espere que tout ce ramdam sur la vo ne va pas mettre un coup d'arret a la vf et a votre boulot dessus...
En attendant bon courage, et que votre flamme brille encore longtemps.
yatoshin

Messagepar Neko » Jeu Oct 03, 2013 10:37 am

Merci, c'est gentil. :)

Enfin, heureusement, nous n'attendons pas après eux pour sortir des jeux.... :D
Nous avons quatre jeux sur le feu pour les six mois à venir plus la suite des suppléments pour Z-Corps et Keltia et déjà deux jeux pour la rentrée 2014.. :mrgreen: ...
Image
Neko

Messagepar madtroll » Jeu Oct 03, 2013 1:53 pm

Neko a écrit:C'est un boulot énorme alors que tout est déjà sorti en VO. Pas en VF, mais en dix ans, est-ce que de toutes façons les gens ont attendu la VF ?

Perso, j'adore Fading Suns, l'ancienne VF est très incomplète et je fonde beaucoup d'espoirs sur la nouvelle édition pour voir enfin en français ce qui me manque ... donc oui après dix ans, je pense qu'il y a un public en France qui n'a pas encore fait ses propres traductions.
madtroll

Messagepar solaris » Jeu Oct 03, 2013 4:40 pm

Comme certains, c'est clair que si je peux compléter ma Vf plutôt que d'investir en VO, je prends.
En tous les cas, le 7eme Cercle souhaite faire vivre la VF et c'est ce qui est rassurant.
Attendons déjà le dossier de personnage, et effectivement, vous tapez fort en jdr, du coup, faut vraiment que je gagne au loto moi :S
solaris

Messagepar Neko » Jeu Oct 03, 2013 4:48 pm

On n'a pas TOUT annoncé...:)
Image
Neko

Messagepar yatoshin » Lun Nov 25, 2013 5:39 pm

Salut! J'ai pas vu de lumieres mais je suis entré quand même... alors, quoi de neuf? Des annonces? Bonne ou mauvaises, on est pas a ca pres... je me permet un petit up pour savoir quoi... dois-je me contenter de ma bonne vielle v1?
yatoshin

Messagepar Neko » Lun Nov 25, 2013 6:44 pm

Depuis la V1, ne serait-ce que dans les combats, les choses ont évolué. Je suppose que tu n'as pas le Guide du Joueur ? Il suffit pour commencer à jouer.
FASAgames n'a toujours pas sorti le Guide du Meneur.
Image
Neko

Messagepar yatoshin » Mar Nov 26, 2013 12:07 pm

Sisi j'ai bien le guide du joueur... Mais il me manque pas mal de choses dedans... Et quitte a jouer avec du matos, autant avoir tout.
Donc si fasa = rien... Vous n'avez aucunes news... sniff ^^
yatoshin

Messagepar Eskatonic Monk » Mar Nov 26, 2013 12:30 pm

Neko a écrit:Il suffit pour commencer à jouer.

Je ne suis pas tout à fait d'accord… Je trouve que le chapitre sur les planètes des précédentes éditions et l'annexe sur Pandémonium fait défaut à ce guide "révisé". En gros, il manque un cadre avec un peu de chair pour que les MJ non initiés puissent mettre en place leurs épopées…
De plus, le chapitre sur les vaisseaux aurait pratique pour les MJ voulant donner un côté "space-opera/combats spatiaux" à leurs parties… :roll:
« Bienheureux le voyageur qui ne connaît pas sa destination car, pour lui, le premier pas est aussi important que le dernier... »
Eskatonic Monk

Messagepar Neko » Mar Nov 26, 2013 1:30 pm

Mais Yatoshin dit qu'il a la première édition... Les infos là-dessus sont compatibles... :?:
Je ne vois pas alors ce qui l'en empêche.

Quant à avoir "tout", il n'y aura jamais TOUT. Vu que les auteurs ne créent plus rien.
Image
Neko

Messagepar Eskatonic Monk » Mar Nov 26, 2013 5:43 pm

Alors soit j'ai mal compris soit je ne m'exprime pas clairement.
Je voulais simplement dire que, pour quelqu'un qui débute à Fading Suns et qui n'a donc aucun supplément des éditions précédentes, la version FASA offre moins de matière aux MJ pour créer leur campagne. Après ça n'engage que moi...
Eskatonic Monk

Messagepar Neko » Mar Nov 26, 2013 6:20 pm

Je suis d'accord avec toi, mais là, je répondais à yatoshin...:)
Image
Neko

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fading suns