Ecran et Errata

Modérateurs: Neko, Florrent

Ecran et Errata

Messagepar Florrent » Jeu Fév 20, 2014 2:55 pm

Nous devons réaliser l'écran de jeu pour Fading Suns (l"illustration est prête), seulement, nous nous interrogeons sur la pertinence de la présence de certains tableaux.
Donc, quels tableaux aimeriez-vous avoir sur le côté Meneur de l'écran ?

Ensuite, nous allons réaliser avec cet écran un petit livret de quelques pages contenant les erratas du Guide du Joueur de Fading Suns. Pouvez-vous nous aider, en listant sur ce forum, les erreurs que vous avez repérées ?
Attention, je parle bien d'erreurs liées au livre et par rapport à la VO (erreur de trad', mauvais exemples, stat' manquantes,...) et non de modifications que vous trouvez "plus justes", utiles ou de versions précédentes.

Merci d'avance
Florrent
Administrateur - Site Admin
 
Messages: 17
Inscription: Mar Nov 01, 2005 5:16 pm

Re: Ecran et Errata

Messagepar solaris » Jeu Fév 20, 2014 9:12 pm

Je ne sais pas pour les autres, mais en ce qui me concerne, l'écran de l'ancienne VF était plutôt bien foutu. Je n'avais plus besoin de regarder le ldb (sauf pour les pouvoirs occultes évidemment).Il comprenait les rappels de numéros de pages, très utiles.
A la limite, la table de dépenses des pts d'XP peut être retirée, elle sert plus occasionnellement et en fin de partie, où ce n'est pas gênant de reprendre le bouquin.

Après, je n'ai pas repris Fading Suns depuis votre édition, sauf pour une partie, il faudrait que je replonge dedans pour vous répondre sur les erratas.
Avatar de l’utilisateur
solaris
 
Messages: 43
Inscription: Mer Déc 07, 2005 7:37 pm
Localisation: Kernev

Re: Ecran et Errata

Messagepar Darkkeeper » Ven Fév 21, 2014 10:55 am

Je ne me suis pas plongé dans l'univers de Fading Suns, mais je tiens à saluer l'initiative. Voila qui promet un écran de qualité :)
Avatar de l’utilisateur
Darkkeeper
 
Messages: 156
Inscription: Jeu Sep 13, 2012 6:34 pm
Localisation: Amiens

Re: Ecran et Errata

Messagepar yatoshin » Ven Fév 21, 2014 1:59 pm

les rang dans l'église, les ordres en tête de colonnes ne sont pas sur les bonnes colonnes...
les point de chargé à mort dans les choix de temps supplémentaire sont de 40 pas de 20...

De mémoire... Je me replonge dedans et je reviens! ^^
Avatar de l’utilisateur
yatoshin
 
Messages: 32
Inscription: Lun Nov 26, 2012 12:29 am

Re: Ecran et Errata

Messagepar Neko » Ven Fév 21, 2014 3:16 pm

Euh, avec les n° de page et les titres des tableaux, stp. Sinon, ça ne sert à rien. :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Neko
 
Messages: 1920
Inscription: Mar Nov 01, 2005 5:33 pm

Re: Ecran et Errata

Messagepar adrenaline » Ven Fév 21, 2014 3:37 pm

Un travail collectif (je crois), copié sans honte chez casusNO :
UNIVERS
- p. 040 : dans la section sur les maisons mineures, de nombreux noms de planètes n'ont pas été traduits : Pyre = Bucher, Delphi = Delphes, etc. De plus, il peut être utile de noter que Hira et Kurga désignent en fait la même planète (ce point n'est pas clair non plus dans la VO)

LES REGLES
- p. 081 : l'exemple du duc Hawkwood fait référence à la caractéristique "Calme" qui n'existe plus
- p. 087 : l'exemple fait référence à la compétence "Filouterie" qui n'existe pas, il s'agit surement de la compétence "Baratin"
- p. 091 : l'exemple fait référence à la compétence "Mécanique" qui n'existe pas, il faut probablement la remplacer par "Rédemption Tech"
- p. 092 : la section sur la Passion mentionne l'utilisation de la caractéristique "Passion", il s'agit en fait de la Caractéristique "Foi"
- p. 095 : méditer ne demande pas un jet de "Concentration" (qui n'existe pas) mais de "Force d'Âme"
- p. 095 : il manque les sections sur la "Défense" et le "Mouvement"!!!
- p. 099 : dans les règles sur l'asphyxie et la noyade, remplacez "Concentration" par "Force d'Âme"
- p. 103 : l'exemple mentionne les compétences "Charme" et "Intimidation" qui n'existent plus et ont été remplacées par "Influence"

CREATION DE PERSONNAGE
- p. 107 : le texte de l'étape 3 présente des erreurs : la compétence "Premiers soins" n'existe plus c'est la compétence "Médecine", les compétences "Alphabets" non plus, il s'agit maintenant de l'atout "Langue" (qui a le même prix...)
- p. 108 : dans l'encart sur la feuille de personnage, la référence aux caractéristiques d'esprit dominantes n'a plus de raison d'être
- p. 109 : le trait "Impulsif" des Al-Malik contredit le reste de la création de personnage (p.111 et 112°. En VO il n'existe qu'un seul trait "Impetuous" qui donne un malus de -2 à l'Intelligence pour le négoce, soit l'équivalent du trait "Pigeon". Cela vient probablement d'un problème de copier/coller et de vérification entre la traduction de la présente édition et les textes repris de la 2ème.
- p. 110 : l'exemple laisse supposé qu'il y a un début ailleurs... Ce début a disparu de la VF en même que la section intitulée "Character Roles" (p.111 de la VO)
- p. 110 : le trait "Force d'Âme" des Juandaastas est buggé, si je traduit littéralement la VO cela donne : "Forte volonté (2pts : +2 en Force d'Âme pour résister aux Pulsions des autres ou des siennes)"
- p. 110 : le trait "Amer" des Masseri fait intervenir la caractéristique "Calme" qui a disparu (bug aussi présent dans la VO)
- p. 110 les traits des Thana sont buggés : "Charme" n'existe pas (bug aussi en VO) et les coût et malus de "Conscience coupable" doivent être de 3 et non de 2
- p. 111 : Enfance/A la cour/Hazat, les traits font intervenir "Calme" il s'agit en fait de Volonté, de plus le bonus en Mêlée est normalement de +2 (relevé par Grung)
- p. 111 : Enfance/A la cour/Li Halan, le bonus en Présence n'est que de +1 et il manque l'atout "Langue : latin" (relevé par Grung)
- p. 111 : Enfance/A la cour/Al-Malik, problème de traduction avec Arme à feu (Tir?), de plus il manque l'atout "Langue : langue fleurie" (relevé par Grung)
- p. 112 : Enfance/sans terre/Li Halan : remplacez "Concentration" par "Force d'Âme"
- p. 112 : Apprentissage/Diplomatie : remplacez la compétence "Enquête" par le groupe "Analyse"
- p. 112 : Apprentissage/Duelliste : remplacez "Escrime(..)" par "Un style de combat de mêlée (au choix)"
- p. 112 : Apprentissage/Etude, les compétences sont fausses voici la liste traduite directement de la VO "Enquête+2, Force d'Âme+3, Création (au choix) ou Sciences (au choix)+3; Atout : Langue (au choix)" (relevé par Grung)
- p. 113 : 1er poste/spationaute, les compétences sont fausses voici la liste traduite directement de la VO "Influence+1, Armes lourdes +1,Combat (au choix) +2, Exploitation de vaisseaux spatiaux +2, Médecine+1, Communication (au choix)+2, Machine pensante +2, Guerre +2, Vigueur+2" (relevé par Grung)
- p. 113 : 1er poste//Duelliste : remplacez "Escrime(..)" par "Un style de combat de mêlée (au choix)"
(relevé par Grung)
- p. 113 : 1er poste/En quête : il manque les compétences "Conduite (au choix) +1" et l'atout "Langue : au choix" de plus le bonus en Vigueur est de +2
- p.114 : "Atouts suggérés" (tout en haut à gauche), les coûts pour "Ordination" sont faux (cf. plus loin), "Restriction d'atouts" la limite pour "Fortune" est de 8pts non de 7
- p. 114 : le défaut de l'Orthodoxie fait intervenir "Tech" ce qui est bizarre, je pense qu'il s'agit plutôt de "Présence" (bug aussi présence en VO)
- p. 115 : Enfance/Campagne : le bonus en "Vigueur" est en fait de +2 (relevé par Grung)
- p. 115 : Enfance/Riche : le bonus en "Communication" est de +1 (relevé par Grung)
- p. 116 : Enfance/frères d'arme, les compétences sont buggées et le sont aussi en VO (relevé par Grung), je suis partisan d'un +2 en Vigueur de plus "Calme" doit être remplacé par "Volonté"
- p. 116 : Apprentissage/cathédrale/orthodoxie : le bonus en "Bureaucratie" est en fait de +2 (relevé par Grung), même problème que plus haut avec "Austère"
- p. 116 : Apprentissage/cathédrale/eskatonique : le bonus en "Observation" est en fait de +2 (relevé par Grung)
- p. 116 : Apprentissage/cathédrale/sanctuaire : la compétence "Science(Vie)" est en fait "Sciences de la vie"
- p. 116 : Apprentissage/paroisse/orthodoxie : il manque 2 pts de compétence, probablement l'atout "Langue : latin" (relevé par Grung), même problème que plus haut avec "Austère"
- p. 116 : Apprentissage/paroisse/eskatonique : il y a 2 pts de compétence de trop (relevé par Grung), voici ce que donne la VO "Enquête+3, Analyse (au choix) +2, Force d'Âme+3" plus l'atout "Langue : latin"
- p. 116 : Apprentissage/paroisse/sanctuaire : remplacez "Concentration" par "Force d'Âme"
- p. 116 : Apprentissage/monastère/orthodoxie : il manque 1 pt de compétence (relevé par Grung), la liste de compétences a des problèmes (relevé par Azranox) voici ce que donne la VO "Enquête+2, Bureaucratie+1, Médecine+1, Communication (au choix)+1, Force d'Âme+3", plus l'atout "Langue : latin" et le même problème que plus haut avec "Austère"
- p. 116 : Apprentissage/monastère/eskatonique : la liste de compétences a des problèmes (relevé par Grung), remplacez la compétence "Concentration" par "Force d'Âme" et "Analytique" par le groupe "Analyse (au choix)"
- p. 117 : Apprentissage/monastère/sanctuaire : remplacez "Concentration" par "Force d'Âme" et "Science (vie)" par "Sciences de la vie"
- p. 117 : 1er poste/Prêtre d'un paroisse : remplacez "Concentration" par "Force d'Âme"
- p. 117 : 1er poste/Moine : remplacez "Concentration" par "Force d'Âme"
- p. 117 : 1er poste/missionnaire : remplacez "Concentration" par "Force d'Âme" et il manque "Communication (au choix)+2" (relevé par Grung)
- p. 118 : 1er poste/guérisseur : remplacez "Concentration" par "Force d'Âme" et "Science (vie)" par "Sciences de la vie"
- p. 118 : 1er poste/inquisiteur : remplacez "Concentration" par "Force d'Âme" et "Vigueur+1" est présent deux fois (relevé par Grung)
- p. 118 : 1er poste/frère d'arme: le bonus en "Foi" est en fait de +2 (relevé par Grung)
- p. 120 : Académie/Auriges, la compétences « Vaisseaux spatiaux » est en fait « Exploitation de Vaisseaux spatiaux »
- p. 120 : Académie/Ingénieurs, la langue "Urtech" est en fait le technoteyrien (relevé par Azranox)
- p. 120 : Académie/Ferrailleurs, la compétence « Intimidation » n’a pas de raison d’être
- p. 120 : Académie/Baillis, il manque l’atout « Lague : latin » pour 2 pts
- p. 120 : Maisons des guildes/Auriges, il manque l’atout « Langue : au choix » pour 2 pts, de plus la caractéristique « Calme » n’existe plus
- p. 121 : Dans la rue/Auriges, le bonus en « Conduite » est en fait de +2 et il manque « Combat (au choix)+1 »
- p. 121 : Dans la rue/Ingénieurs, la compétence « Armes à feu » devrait être « Tir »
- p. 121 : Flotte spatiale/compétences communes, « Conduite (Vaisseaux spatiaux) » devrait être « Exploitation de vaisseaux spatiaux », et dans la spécialisation Canonnier, la compétence « Tir » est en fait « Armes lourdes »
- p. 124-126 : Obun et Ukar, remplacez partout « Concentration » par « Force d’Âme »
- p. 124 : Obun/Enfance, remplacez et « Passion » par « Foi »
- p. 125 : Obun/1er poste/Conseiller, les bonus en « Influence » et « Enquête » sont en fait de +2 mais il manque tout de même 1pt de compétence (problème aussi en VO)
- p. 125 : Obun/1er poste/Prêtre, la compétence « Etiquette » n’a pas lieu d’être et le groupe « Communication » reçoit en fait un bonus de +2, il manque encore des points mais le problème est aussi en VO
- p. 125 : Obun/1er poste/Champion, le bonus en « Athlétisme » est en fait de +1, et il reste un problème de points qui est aussi en VO
- p. 126 : Ukar/Apprentissage/Guerrier, les compétences sont à revoie, voic la liste en VO : «Vigueur+1, Combat (mains nues ou mêlée)+2, Intimidation+1, Méfaits (au choix) +3, Combat (au choix) +1, Force d’Âme+1, Survie +1 » problème avec « Intimidation » en VO
- p. 126 : 1er poste/Chef de clan : il manque un point de compétence (aussi en VO)
- p. 126 : 1er poste/Guerrier, problème avec le nombre de points de compétence
- p. 126 : il manque les coûts de création d'un personnage Vorox (relevé par dampyre)
- p. 127 : le trait "Prédateur" fait intervenir la caractéristique "Calme" qui a disparu, de plus les coûts des langues pour le Vorox semblent erronés (le voroxien est censé être gratuit et le teyrien coûter 2 pts)
- p. 130 : l'option "Chargé à mort" présente un nombre de points à dépenser de 20 au lieu de 40 (relevé par yatoshin)
- p. 130 : la somme de départ d'un personnage de 100 phénix contredit l'exemple de création de personnage et la valeur donnée par l'atout "Liquidités" (250 phénix)
- p. 132 : les compétences "Sciences appliquées", "Science de la vie", "Sciences physiques" et "Terraformation" ne sont pas indiquées comme compétence de guilde alors qu'elles le sont au chapitre sur les Compétences, de plus il manque les compétences armes lourdes dans le groupe "combat", et déguisement dans le groupe "création"(relevé par Xarl)


TRAITS
- p. 139 : le trait "Dogmatique" fait intervenir la caractéristique "Calme" qui a disparu
- p. 150 : le coût du pré-requis pour l'Atout "Fidèle impérial" est erroné, il faut maintenant acheter au moins 4pts de Noblesse, même remarque pour l'Atout "Fidèle impérial" (p.151)
- p. 151 : pour l'Atout "Noblesse", pour obtenir un fief, il faut maintenant payer 8pts
- p. 151 : les coûts de l'atout "Ordination" sont erronés et les titres inversés par rapport aux ordres


COMPETENCES
- p. 158 : les compétences "Connaissances Xénomorphes" et Science (Vie) sont en fait les compétences "Xénologie" et "Sciences de la vie"
- p. 160 : de même "Sciences (Physique)" désigne "Sciences physiques"
- p. 161 : la description de la compétence "Tir" est erronée, les laser et blasters sont gérés par la compétence "Armes de tir à énergie"
- p. 163 : la compétence "Concentration" n'existe pas, il s’agit de "Force d'Âme"
- p. 167 : il n'y a pas de spécialisation "Mécanique" associée à "Rédemption Tech"
- p. 168 : "Concentration" et "Méditation" ne sont pas des compétences complémentaires à "Force d'Âme" mais des manières d'utiliser la compétence
- p. 170 : les règles de "Retenir son souffle" contredisent les règles d'Asphyxie de la p.99 (problème existant aussi en VO)
- p. 171 : la compétence complémentaire "Physique" associée à "Sciences de la vie" est en fait la compétence "Médecine" ("Physick" en anglais, d'où l'erreur)
- p. 172 : les compétences Géologie, Météorologie et Biologie intervenant dans la description de la compétence "Terraformation" n'existent plus, il faut les remplacer par "Sciences physiques" et "Science de la vie"
- p. 172 : la compétence "Xéno-empathie" n'existe tout simplement plus
- p. 174 : tout le texte de la compétence "Exploitation de vaisseaux spatiaux" est faux!!!
- p. 175 : la compétence complémentaire "Science (Machine pensante)" est en fait la compétence de connaissance "Objets (Machine pensante)"


POUVOIRS PSI
- p. 187 : bas de la colonne de droite, la caractéristique Passion a disparu. Il s'agit de la Volonté.
- p. 188 : Main du portefaix : le Psi ne peut déplacer que 10 kg par point de victoire (PV) à hauteur de la limite max définie dans la description du pouvoir. De plus c'est la Volonté et non l'Intelligence qui détermine le poids soulevé.
- p. 188 : Main du lanceur : la portée maximale de lancer n'est pas 10 m mais 5 m + 1m/PV.
- p. 188 : Main du pugiliste : en VO, les dommages sont directement déterminés par les PV du jet et non pas 3+PV.
- p. 188 : Main du duelliste : il manque un passage entier sur les règles d'actions, de cibles et d'armes multiples (trop long pour que je le mette là).
- p. 188 : Marche aérienne : la vitesse max est de 10m/rds + 2m/PV (et non +5m/PV).
- p. 189 : Main destructrice : c'est la Volonté qui détermine les dommages et non l'Intelligence.
- p. 189 : Danse aérienne : c'est la Volonté qui détermine le nombre de max de personnes que le Psi peut affecter. Le nombre de personnes effectivement affectées est de 1+1/PV. Pour les envoyer dans des directions différentes il faut sacrifier 1 PV.


COMBAT
- p. 235 : "Défense contre de multiples attaquants", il manque la mention la plus importante du paragraphe : la Défense d'un personnage baisse d'un point par attaque subie et ce pour toute la durée du rond.


TECHNOLOGIE
- p. 281 : la compétence "Science (Machine Pensante)" n'existe pas (relevé par Azranox), il s'agit probablement de la compétence "Objets (Machine Pensante)".


ARMURERIE
- p. 287 : [Tableau des armes] le bonus au désarmement pour l'épée de duel kurgan est de +3 ce qui contredit le +2 présent dans la description de l'arme, de plus il manque la mention "Coup de pied" associée au fourreau de jambe (ce qui peut expliquer la présence d'un dommage +3).


VAISSEAUX SPATIAUX (« STARSHIPS »)
Ce dernier chapitre, présent dans la VO, est absent de la VF. Tout comme l'index final.
adrenaline
 
Messages: 3
Inscription: Mer Jan 23, 2013 10:28 am

Re: Ecran et Errata

Messagepar Eskatonic Monk » Mer Fév 26, 2014 12:31 pm

Juste pour préciser que le travail cité par adrenaline est une compilation des erreurs que j'avais repérées lors de ma lecture du livre et de celles signaler par les autres personnes sur les forums 7eC. Cette compilation est largement incomplète car il manque de nombreux points concernant notamment les pouvoirs occultes. En effet la version 7eC semble reprendre en partie les descriptions de la version Multisim sans prendre en compte les modifications apportées par la VO...
Si j'ai le temps j'essaierai de compléter ce travail mais je ne promets rien...
« Bienheureux le voyageur qui ne connaît pas sa destination car, pour lui, le premier pas est aussi important que le dernier... »
--Paulus 12:8
Avatar de l’utilisateur
Eskatonic Monk
 
Messages: 52
Inscription: Lun Jan 21, 2013 8:54 pm

Re: Ecran et Errata

Messagepar Eskatonic Monk » Jeu Fév 27, 2014 12:08 am

Je viens de reprendre rapidement la partie sur les pouvoirs Psi (en gros de la page 186 à la page 200). Voici ce que j'ai trouvé (en rouge les nouvelles "erreurs", en noir celles déjà mentionnées plus haut) :

POUVOIRS PSI
- général : la plupart des textes d’introduction citant les discours du Dr Phavien notamment n’ont pas été traduits.
- p. 187 : bas de la colonne de droite, la caractéristique Passion a disparu. Il s'agit de la Volonté.
- p. 188 : Main du portefaix : le Psi ne peut déplacer que 10 kg par point de victoire (PV) à hauteur de la limite max définie dans la description du pouvoir. De plus c'est la Volonté et non l'Intelligence qui détermine le poids soulevé.
- p. 188 : Main du lanceur : la portée maximale de lancer n'est pas 10 m mais 5 m + 1m/PV.
- p. 188 : Main du pugiliste : en VO, les dommages sont directement déterminés par les PV du jet et non pas 3+PV.
- p. 188 : Main du duelliste : il manque un passage entier sur les règles d'actions, de cibles et d'armes multiples (trop long pour que je le mette là).
- p. 188 : Marche aérienne : la vitesse max est de 10m/rds + 2m/PV (et non +5m/PV).
- p. 189 : Main destructrice : c'est la Volonté qui détermine les dommages et non l'Intelligence.
- p. 189 : Danse aérienne : c'est la Volonté qui détermine le nombre de max de personnes que le Psi peut affecter. Le nombre de personnes effectivement affectées est de 1+1/PV. Pour les envoyer dans des directions différentes il faut sacrifier 1 PV.
- p. 189 : Les Ombres du passé/ de l’avenir : à la fin des descriptions, les durées des pouvoirs sont erronées. La traduction ne correspond pas à la VO.
- p. 190 : Vision de l’esprit : la fin du paragraphe à partir de « Une version de niveau 5… » n’apparaît pas dans la VO.
- p. 191 : Cœur docile : il manque la dernière phrase de la description précisant que les émotions durent le temps du pouvoir.
- p. 191 : Chaîne de l’esprit : il manque la fin de la description qui précise notamment que l’on peut résister à ce pouvoir.
- p. 193 : Prémonition : à la fin de la description, l’effet est erroné : le pouvoir donne un bonus de 2 à la défens et +1 à l’initiative par point de victoire disponible.
- p. 195 : Choc sensoriel : l’effet du pouvoir est erroné, il n’étoudit plus la victime, à la place il inflige un malus de -1 aux jets par PV et la rend plus sensible aux dégâts qui sont doublés.
- p. 195 : Endurcissement : la description du pouvoir est complètement fausse : le pouvoir augmente de 1 l’Endurance du Psi et ces points s’ajoutent à la Vitalité contrairement à ce qui est dit dans la VF. De plus la VO dispose d’un exemple qui a disparu en français.
- p. 195 : Renforcement : idem l’effet décrit est erroné : le pouvoir ajoute simplement 1 à la Force par PV.
- p. 195 : Accélération : même remarque avec la Dextérité.
- p. 196 : Cuirasse : l’effet décrit est erroné : le pouvoir donne 1 point d’armure par PV quel que soit le type d’attaque. De plus, une phrase mentionne un effet particulier concernant les propriétés de l'armure générée qui n’apparaît pas dans la VF.
- p. 196 : Régénération : la description est incomplète par rapport à la VO (trop long de tout réécrire)
- p. 197 : Totem : le pouvoir ne peut pas amener le coût d’un autre pouvoir à moins de 1A. De plus un psi ne peut avoir plus de totems que son score en Psi (ces précisions sont manquantes dans la VF).
- p. 198 : Assèchement du Vis : à la fin de la descripiton et du tableau (p 199) il manque un exemple présent dans la VO.
- p. 199 : Transfert du Vis : à la fin de la description,contrairement à la VF la VO ne semble pas mentionner toute la partie après « Il faut pour cela… »
- p. 200 : Eclair du Vis : entre parenthèse, en toute rigueur la compétence « Tir (Armes à énergie) » n’existe pas, il s’agit de « Armes de tir à énergie » (bon là je chipote).
- p. 200 : Vortex du Vis : il manque un exemple présent en VO.
- p. 200 : Tempête du Vis : le jet indiqué est erroné il s’agit en VO de Will + Self control donc Volonté + Force d’Âme normalement en VF.

« Bienheureux le voyageur qui ne connaît pas sa destination car, pour lui, le premier pas est aussi important que le dernier... »
--Paulus 12:8
Avatar de l’utilisateur
Eskatonic Monk
 
Messages: 52
Inscription: Lun Jan 21, 2013 8:54 pm

Re: Ecran et Errata

Messagepar Noisette » Lun Mar 17, 2014 8:20 pm

que contient le livret hormis les erratas svp?
Noisette
 
Messages: 8
Inscription: Mer Oct 23, 2013 4:39 pm

Re: Ecran et Errata

Messagepar Florrent » Mar Mar 18, 2014 12:52 pm

Avec l'écran de jeu, il n'y a que l'errata du Guide du Joueur.
Florrent
Administrateur - Site Admin
 
Messages: 17
Inscription: Mar Nov 01, 2005 5:16 pm

Re: Ecran et Errata

Messagepar Eskatonic Monk » Mar Mar 18, 2014 1:16 pm

Est-ce que le chapitre sur les vaisseaux spatiaux en fera partie? A priori il manquait dans le guide du joueur.

Concernant les tables de l'écran, je rejoins Solaris : l'écran de la VF précédente était bien, en enlevant bien sûr les éléments de règles qui ont disparus comme les Accents..
« Bienheureux le voyageur qui ne connaît pas sa destination car, pour lui, le premier pas est aussi important que le dernier... »
--Paulus 12:8
Avatar de l’utilisateur
Eskatonic Monk
 
Messages: 52
Inscription: Lun Jan 21, 2013 8:54 pm

Re: Ecran et Errata

Messagepar Eskatonic Monk » Jeu Juil 03, 2014 3:26 pm

Bon j'ai enfin acheté l'écran, je me permets donc de faire un petit retour.

1°) Concernant l'écran en lui-même. C'est pas mal, pas mal du tout même. On connaissait déjà le visuel certes mais cela reste du bon boulot. Mes joueurs ont été un peu déstabilisés car j'ai une vision un peu moins high-science de l'univers que celle que véhicule l'écran (beaucoup de vaisseaux au mètre carré) mais je ne m'en plains pas. Côté MJ, il faudra voir à l'usage mais l'essentiel semble être là et pour l'instant les tables m'ont été bien utiles. On regrettera une petite coquille sur la table des points joker (probablement l'une des moins utiles à mon avis) : il y est fait mention de niveaux des manœuvres de combat qui ont disparu.

2°) Concernant le livret. Là j'ai été un peu déçu, en particulier de ne pas avoir plus de contenu comme un petit scénario, mais j'ai cru comprendre que ça coinçait du côté d'Holistic...
L'errata reprend en grande partie ce qui a été dit sur le forum, et cela fait très plaisir de voir que son travail a été utile d'une manière ou d'une autre, mais on pourra regretter que le livret n'aille pas encore plus loin. Certaines erreurs n'ont pas été mentionnées, je pense notamment au paragraphe manquant sur les Vorox (pourtant l'un des premiers oublis signalés). Il est aussi dommage que les parties manquantes de Guide de Joueur n'y apparaissent pas.

J'en profite d'ailleurs pour rebondir là dessus et poser une question au 7ème Cercle. Est-il prévu de faire apparaître les parties manquantes du Guide du Joueur quelque part? Le chapitre sur les vaisseaux est le plus évident mais je pense aussi à la partie du chapitre 10 appelée "Technology and living" en anglais. Je pense que cette partie est importante pour ses deux encarts "High-Tech Upgrades" et "Device Quality" qui présentent des règles nécessaires pour comprendre certains passages sur les équipements et les armes. Or sauf grosse boulette de ma part, je n'ai vu ces encarts nulle part...

Merci d'avance pour les retours.

EM
« Bienheureux le voyageur qui ne connaît pas sa destination car, pour lui, le premier pas est aussi important que le dernier... »
--Paulus 12:8
Avatar de l’utilisateur
Eskatonic Monk
 
Messages: 52
Inscription: Lun Jan 21, 2013 8:54 pm

Re: Ecran et Errata

Messagepar Traquemort » Mer Fév 25, 2015 1:48 pm

Je trouve la tartine d'errata indigeste et indigne d'une traduction made in 7ème Cercle...
Quand j'ai vu ça, ça m'a refroidit tout de suite, j'attendrais une éventuelle nouvelle édition patchée, tant pis...
Bravo aux contribuables pour leur travail de relecture cependant.
Avatar de l’utilisateur
Traquemort
 
Messages: 37
Inscription: Sam Aoû 11, 2012 1:57 am


Retourner vers Fading suns

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron