Fading SUNS- Encouragement

Modérateurs: Neko, Florrent

Fading SUNS- Encouragement

Messagepar yoman » Mer Fév 25, 2015 3:05 pm

Salut,

je reviens de Convention ou j'ai égrené cette nouvelle édition.

Il y a des défauts de traduction, des manques, oui, mais le systéme tourne bien, mieux que la 2.0, moins lourd, mieux balancé, plus fluide, et plus logique.
Les illustrations françaises sont belles, le livres est robuste.

L'écran est beau, plus beau que l'ancien, et même si les tables ont pas toujours été choisis heureusement, et que l'errata en guise de livret est bof... et bin tant pis, moi l'écran c'est avant tout un élément de décor et là merci!

Mes conclusions, arrêtez le Fading Suns et Septiéme cercle Bashing dessus, ce jeu tourne toujours, il est génial, modulable, cool, inventif tout en restant classique, et facile à appréhender!

Ceux qui ont merdé, c'est pas l'équipe ici, et quand le bouquin du MJ sortira, j’achète! En attendant, il est pas si dur de chopper le back dans les livres de l'ancienne édition! Le tout c'est de se bouger un peu les neurones... ça en vaut le coup!

Voilà!
yoman

Re: Fading SUNS- Encouragement

Messagepar Alistair » Dim Mar 29, 2015 10:48 pm

+1
Alistair

Messagepar kabend » Mar Juin 07, 2016 6:36 pm

Tout à fait. La dernière version est une réelle amélioration. Et aucun reproche pour l'équipe de 7ème Cercle, en fait: Ils ont traduit une version américaine déjà buguée..

Et le jeu en lui même, je trouve qu'il écrase tout. Mais effectivement il faut se bouger énormément les neurones. J'avoue qu'un bon scénar clef en mains, ça me reposerait un peu...

Les questions que j'ai par contre: La version américaine a entretemps été corrigée. Dommage qu'on en ait pas une version ici et maintenant (l'erratum VF fait pitié, désolé, et il est incomplet...)... Questions de contrats, de droits, ... et de rentabilité j'imagine. Mais ça veut dire que la gamme VF est finie ... ? .
Seconde question (pas spécialement à 7ème Cercle): Pourquoi une telle profusion de modules ... mais aucun scénario véritable ? On sait tout des Derviches Hazat de la planète Zlorg sur 24ème siècle, mais rien sur une vraie bonne campagne, prenante, concrète, sans besoin de tout écrire... C'est une raison pour laquelle la gamme a commencé à décliner ? A noter cependant que Fasa games a publié un "Criticorum Discord" récemment (2015). C'est encore un N-ième livret ou une vraie campagne ?
kabend

Messagepar captain_gregoo » Mer Juin 08, 2016 6:52 pm

+1
"Gambas de combat ceinture noire!"
captain_gregoo

Messagepar yoman » Mer Juin 22, 2016 7:33 pm

kabend a écrit:Tout à fait. La dernière version est une réelle amélioration. Et aucun reproche pour l'équipe de 7ème Cercle, en fait: Ils ont traduit une version américaine déjà buguée..

Et le jeu en lui même, je trouve qu'il écrase tout. Mais effectivement il faut se bouger énormément les neurones. J'avoue qu'un bon scénar clef en mains, ça me reposerait un peu...

Les questions que j'ai par contre: La version américaine a entretemps été corrigée. Dommage qu'on en ait pas une version ici et maintenant (l'erratum VF fait pitié, désolé, et il est incomplet...)... Questions de contrats, de droits, ... et de rentabilité j'imagine. Mais ça veut dire que la gamme VF est finie ... ? .

J'étais plus optimiste il y a quelques mois... mais oui ça sent plus que le sapin en VF.

Seconde question (pas spécialement à 7ème Cercle): Pourquoi une telle profusion de modules ... mais aucun scénario véritable ? On sait tout des Derviches Hazat de la planète Zlorg sur 24ème siècle, mais rien sur une vraie bonne campagne, prenante, concrète, sans besoin de tout écrire... C'est une raison pour laquelle la gamme a commencé à décliner ? A noter cependant que Fasa games a publié un "Criticorum Discord" récemment (2015). C'est encore un N-ième livret ou une vraie campagne ?

Je sais pas... Fading Suns demande du travail persos mais pour moi ça coulait de source. Criticorum Discord semble être une mini campagne.
yoman

Messagepar Actarus » Ven Oct 07, 2016 4:20 pm

Bonjour, je passe par ici, je vais lancer une partie Fadings Suns, mais voilà, j'ai les bouquins de l'édition revisted, tout comme Criticorum Discords et tous les livres de la seconde édition (Multisim).

Je lis par ici et ailleurs que la version du 7ème Cercle est bien mais comporte des bugs transposés de la version originale US depuis révisée.

1) Est-il prévu de ressortir une version révisée en français, si oui, une date? Car si je lis l'anglais, je préfère dans ma langue natale, et puis cela permet de soutenir les maisons d'édition.

2) Si non, la version actuelle était vraiment injouable par rapport à l'édition revisited?

Merci d'avance.
Actarus

Messagepar yoman » Lun Oct 10, 2016 6:06 pm

Actarus a écrit:Bonjour, je passe par ici, je vais lancer une partie Fadings Suns, mais voilà, j'ai les bouquins de l'édition revisted, tout comme Criticorum Discords et tous les livres de la seconde édition (Multisim).

Je lis par ici et ailleurs que la version du 7ème Cercle est bien mais comporte des bugs transposés de la version originale US depuis révisée.

1) Est-il prévu de ressortir une version révisée en français, si oui, une date? Car si je lis l'anglais, je préfère dans ma langue natale, et puis cela permet de soutenir les maisons d'édition.

Ca semble au point mort ici, aucune nouvelle, aucune réponse.... d'autres projets complétement différent lancés... Il ne faut rien attendre de septiéme cercle.

2) Si non, la version actuelle était vraiment injouable par rapport à l'édition revisited?

Non ce n'est pas injouable... juste parfois un peu énervant mais j'ai testé, avec un peu de bon sens pour rectifier les coquilles, ça tourne. T'as largement de quoi jouer.

Merci d'avance.
yoman

Messagepar Actarus » Mar Oct 18, 2016 1:34 pm

Merci Yoman pour ta réponse et ton retour :)
Actarus

Messagepar yoman » Mer Nov 02, 2016 12:19 pm

Des news outre atlantique avec un nouvel éditeur...

FOR IMMEDIATE RELEASE

HEADLINE: FADING SUNS TO SHINE WITH NEW PUBLISHER

ATLANTA - NOVEMBER 1, 2016 - Holistic Design Inc. (HDI) announced today that German game company Ulisses Spiele GmbH has taken over publishing the award-winning Fading Suns roleplaying game. Fading Suns, first published by HDI in 1996, has gone through numerous editions and been translated into 6 languages.
"We at HDI are excited to announce that the 20-year-old wonder that is Fading Suns is about to be re-born! Ulisses Spiele will now be creating a brand new direction for the product line," said HDI President Chris Wiese. "It is a tremendous business relationship opportunity. HDI will continue to own and develop the Noble Armada miniature and software games in conjunction with Ulisses Spiele's new Fading Suns line."
“Fading Suns has always been one of my favorite RPGs - especially in the SciFi sector - it is hard to find such a deep and rich universe,” said Ulisses CEO and owner Markus Plötz. “We are excited about the chance to bring this jewel back to the market in a completely updated and gorgeous new edition. Look forward to the upcoming announcements and sneak previews!”
Andrew Greenberg, HDI’s Chief Creative Officer, said, " "Fading Suns fans deserve the game getting more attention and resources than HDI has recently been able to provide. All of us at HDI look forward to seeing what Ulisses does with this classic game."
Ross Babcock, Chairman and CFO of FASA Games Inc. said, "While it is sad that FASA Games will no longer continue as a Fading Suns licensee, we know that the property is going to a great company that will do great things for Fading Suns." Babcock also said, "FASA Games will continue to produce products and miniatures for Noble Armada under license with Holistic Design Inc., and we look forward to working with Ulisses Spiele in the telling of the Fading Suns story. Look for the release of the new edition of Noble Armada, previewed at this year’s Gen Con, in the coming months."
ABOUT HOLISTIC DESIGN INC.
Holistic Design is an Atlanta-based game design company. Since 1995, Holistic Design has developed, produced, licensed and sold IP related to roleplaying game products such as Fading Suns and Real Life Roleplaying; tabletop miniature games such as Noble Armada and Carnage; computer games such as Emperor of the Fading Suns, Mall Tycoon and Warhammer 40K Final Liberation; and is currently developing cross-platform video games. Holistic Design was originally founded as Several Dudes Holistic Gaming in 1992.

ABOUT ULISES SPIELE GmbH.
Ulisses Medien & Spiel Distribution GmbH is based in Waldems (Germany) and was founded in 1997. Originally a distributor in the Hobby Games market, Ulisses started with its own publishing department in 2005 and acquired the rights for Germanys biggest RPG IP “Das Schwarze Auge” in 2010. Since then the company established itself as the premiere publisher of RPGs in the German market. 2016 saw the release of the English version of “The Dark Eye” and with TORG in 2017, more English RPG lines are about follow.

FOR MORE INFORMATION FROM HOLISTIC DESIGN INC. CONTACT:
Chris Wiese, president, Holistic Design Inc., hdi@holistic-design.com, 770-592-1718

FOR MORE INFORMATION FROM ULISSES SPIELE GmbH. CONTACT:
Markus Plotz, General Manager, Ulisses Spiele GmbH,
feedback@@ulisses-spiele.de, 0049 (0) 60 87 / 9 88 70 0

FOR MORE INFORMATION FROM FASA GAMES INC. CONTACT:
Ross Babcock, Chairman and CFO of FASA Games Inc. ross@fasagames.com, 503-593-6458
yoman

Messagepar madtroll » Mer Nov 02, 2016 1:21 pm

Je revenais sur ce forum justement après avoir vu cette communication ... je ne sais pas si pour nous autres lecteurs francophiles s'est une bonne nouvelle.
Est-ce que cela peut redonner un nouveau souffle à Fading Suns en gardant les accords avec 7eme Cercle ?
Ulises Spiele ayant visiblement de bon contacts avec Black Book Edition, cela pourrait signifier un changement d'éditeur VF ?

Ou est ce que tout cela restera simplement une gamme morte pour nous :'(
madtroll

Messagepar yoman » Mer Nov 02, 2016 2:31 pm

Fading Suns va ressortir en Anglais... et il y a des chances sous une nouvelle forme.

Pour Septiéme Cercle, je n'en sais rien et ne peux pas parler à leur place... donc pour la version française wait&see mais je ne serais pas pessimiste avec 7C ou pas... par contre là il n'y aura rien avant au moins 2 ans.
yoman

Messagepar kabend » Lun Déc 05, 2016 9:55 pm

Bon ben bonne nouvelle, tout de même. La gamme à une vraie chance de repartir. Par contre potassez votre anglais...
kabend

Retourner vers Fading suns