Points des règles obscures

Modérateurs: Neko, Florrent

Points des règles obscures

Messagepar Loki » Lun Mar 30, 2015 2:39 pm

Bonjour je me permets d'écrire un nouveau sujet sur les règles de Fading Suns.
Effectivement après avoir lu, relu et rerelu le bouquin du guide du joueur ainsi que l'errata et il y a certains points qui restent incohérent ou trop vague.

1er point: pour la défense il y est dit que tout le monde commence avec 1point et lorsqu'on lit le chapitre sur la défense il est dit qu'on gagne des points supplémentaires en adoptant les postures défense ou défense totale, jusque là tout va bien. Mais lorsqu'on adopte la posture attaque on perd 2 points de défense, donc on aurait -1 en défense.
Ma question est-il possible d'augmenter sa défense d'une autre manière que par la posture.

pour les autres points ils ont déjà été évoqués dans d'autres sujets.

En vous remerciant d'avance pour vos réponses. Mes plus mauvaises salutations Loki ^^.
Loki

Re: Points des règles obscures

Messagepar viandor » Mar Mar 31, 2015 8:24 am

J'ai fini très récemment le bouquin et j'avoue que j'ai le même doute que toi. Je ne sais donc pas te répondre ... et la réponse m'intéresse aussi !
viandor

Messagepar yoman » Jeu Avr 02, 2015 10:12 am

Loki a écrit:Bonjour je me permets d'écrire un nouveau sujet sur les règles de Fading Suns.
Effectivement après avoir lu, relu et rerelu le bouquin du guide du joueur ainsi que l'errata et il y a certains points qui restent incohérent ou trop vague.

1er point: pour la défense il y est dit que tout le monde commence avec 1point et lorsqu'on lit le chapitre sur la défense il est dit qu'on gagne des points supplémentaires en adoptant les postures défense ou défense totale, jusque là tout va bien. Mais lorsqu'on adopte la posture attaque on perd 2 points de défense, donc on aurait -1 en défense.

-1 = +1 reussite

Ma question est-il possible d'augmenter sa défense d'une autre manière que par la posture.

Je suppose avec des boucliers, avec un couvert,... j'ai pas la règle sous les yeux.

pour les autres points ils ont déjà été évoqués dans d'autres sujets.

En vous remerciant d'avance pour vos réponses. Mes plus mauvaises salutations Loki ^^.
yoman

Messagepar kabend » Mar Jan 19, 2016 9:13 pm

Hello,
Réponse tardive (forum peu actif, il faut dire!) mais sait on jamais...
Les règles ne disent pas comment augmenter la Défense, normalement la défense de base (en dehors des postures de combat) reste tout le temps à 1 (sauf, j'imagine, par des sorts de Theurgie ou Psi que je ne connais pas tous par coeur...)
Mais c'est un problème honnêtement: Il est trop facile de toucher dans ce jeu, exemple: un PJ débutant met 8 en Dex et 8 en Mêlée, Dex+Melee = 16, puis décide de se mettre en posture d'attaque (+4 au jet), soit total = 16+4 = 20.
En face de lui l'adversaire oppose une defense de 1, de base, cad annule les jets de ... 1 sur le d20.
Plus vraiment besoin de lancer le d20, quel intérêt ? (90% de chance de réussir...)
Et je parle d'un PJ sorti de l'oeuf...
Personnellement, je vais mettre en place une règle perso pour que la Défense augmente avec les caractéristiques, progressivement... Un adversaire avec 4 ou 5 en defense va devenir un vrai challenge pour toucher...
kabend

Messagepar viandor » Lun Mar 07, 2016 9:10 pm

A la relecture du bouquin et après quelques parties, je confirme que oui c'est ça - et qu'il y a clairement un problème sur la défense dans les règles, car elle n'évolue pas assez (du tout en fait). Un des nombreux "bugs" (de règles) de ce jeu ...
viandor

Retourner vers Fading suns