En vrac

Modérateurs: Neko, Florrent

Re: En vrac

Messagepar trickytophe » Mer Mai 07, 2014 8:55 am

J'ai mis en ligne le boulot d'un de mes joueurs sur la secte des Enfants du temps, une création en lien avec l'OUT de son perso.

J'étofferais aussi bientôt mon post précédent sur la magie afin de boucler la question et de vous donner des pistes de création pour votre propre campagne :wink:

Merci d'avance pour vos retours qui nous permettent de nous améliorer.
Dicepower !!!
trickytophe

Messagepar trickytophe » Ven Mai 09, 2014 12:14 pm

Texte sur la magie complété, revu et harmonisé. Je pense que cela fonde une bonne base pour incarner des sorciers et des magiciens. Vous en pensez quoi ? :wink:
Dicepower !!!
trickytophe

Messagepar evo » Ven Mai 09, 2014 12:40 pm

C'est bon, mais cela ne colle pas à ma propre vision de l'empire. Chez toi, on ressent fortement l'inspiration Romaine, avec une organisation impériale omniprésente. Personnellement, même si je ne me suis pas encore totalement penché sur la question, à force de se prendre des catastrophes sur le coin de la tronche, et vu les zones d'influence des icônes, je pense plutôt à un empire sur la brèche, en perte d'influence, morcelé et attaqué de toute part par des intrigants. En gros, l'empire est sur une bascule. J'imagine même l'apparition de la grande prêtresse liée au voleur, que je vois comme un agent de l'équilibre. Il se rend compte que l'empire se délite, il est temps d'oeuvrer à le renforcer. Mais c'est encore flou, rien d'établi.

Tes écoles de magie sont parfaites dans ton optique de jeu. Dans le mien, je n'y ai pas encore réfléchi. Si on avait pu séparer les grands domaines (altération, conjuration, etc.), ce serait tout vu, mais là... je ne suis pas certain que le nombre de pratiquants des arcanes soit suffisant pour les subdiviser au sein d'une même académie.
evo

Messagepar trickytophe » Ven Mai 09, 2014 1:55 pm

Merci. En fait, c'est un de mes joueurs qui a tout posé. J'aime bien son idée. J'adore surtout l'idée de créer à plusieurs même si je reste garant du tout pour des question de cohésion et d'harmonie.

Concernant ta vision du monde, c'est cool. Cela prouve que l'on peut jouer à 13e Age comme on aime. C'est la Force de ce jdr, selon moi, offrir une base technique solide et épprouvée, un embryon de monde intéressant et surtout en devenir. Chacun peut ainsi en faire son jeu :D
Dicepower !!!
trickytophe

Messagepar Nergaal » Dim Mai 11, 2014 12:49 am

J'ai détecté une erreur dans le résumé des règles :

2. conditions
A son rang d'initiative, appliquer les effets des conditions éventuellement infligés lors des tours précédents. Les dégâts continus se cumulent.

Si j'en crois le srd en anglais, la gestion des dégâts continus doit se faire juste avant le jet de sauvegarde pour les annuler c'est a dire en 4. dans ton schéma.

A creature (including PCs) taking ongoing damage takes that damage at the end of its turn immediately before it rolls its save (11+ unless otherwise specified) against that ongoing damage. Success with the save means the creature won't take the damage again; failure means the effect will be repeated at the end of the creature's next turn.

ciao
Nergaal

Messagepar Sykes » Dim Mai 11, 2014 9:21 pm

LO !

Tu peux donner des liens et/ou des renvois de pages STP ?!
Sykes

Messagepar Nergaal » Mar Mai 13, 2014 3:31 am

en fait j'utilise le site http://www.13thagesrd.com/ qui reprend les rêgles anglaises.

le paragraphe quoté est sur ce lien http://www.13thagesrd.com/combat-rules, tout en bas , paragraphe "Ongoing Damages"

bon jeu
Nergaal

Messagepar Sykes » Mar Mai 13, 2014 10:07 pm

Nergaal a écrit:2. conditions
A son rang d'initiative, appliquer les effets des conditions éventuellement infligés lors des tours précédents. Les dégâts continus se cumulent.

C'est ce passage là que je ne trouve pas en fait :?:
Sykes

Messagepar evo » Mar Mai 13, 2014 10:52 pm

Dans mon résumé PDF, en début de sujet. Pas dans le livre. Je corrigerai dès que possible.
En fait, je voulais surtout préciser quelque part que les dégâts continus (JS loupés) se cumulaient.
;)
evo

Messagepar Sykes » Mar Mai 13, 2014 11:36 pm

evo a écrit:Dans mon résumé PDF, en début de sujet. Pas dans le livre. Je corrigerai dès que possible.
Oups, pardon, j'y étais pas du tout :roll:
evo a écrit:En fait, je voulais surtout préciser quelque part que les dégâts continus (JS loupés) se cumulaient.
;)
Oui, tout à fait, comme indiqué page 172 des règles effectivement :wink:
Sykes

Messagepar evo » Jeu Mai 15, 2014 6:44 pm

PDF du résumé de règles corrigé (liens du sujet édités).
evo

Messagepar TiTonoff » Mer Juil 23, 2014 5:37 pm

Salut EVO,
déjà un super merci pour ce que tu as mis à disposition sur le forum.
J'adore et je trouve super bien ta feuille de personnage et le reste aussi.
Très utile et pratique ... il y a juste un manque de place pour inscrire les dégâts.

Bref merci encore
TiTonoff
TiTonoff

Précédente

Retourner vers 13e âge