Présentation

Modérateurs: Neko, Florrent

Présentation

Messagepar trickytophe » Jeu Mar 27, 2014 10:20 am

Salut à tous et à toutes,

Il me semble toujours important et poli de se présenter avant de plonger au coeur du sujet.

Moi, c'est Trickytophe (Christophe en vrai). J'habite à Cannes. Je suis un vieux rôliste (près de 25 ans de jeu). J'ai écumé bien des jeux et des tables. Je joue toujours régulièrement. Je maitrise aussi pas mal (actuellement : SW "Edge of Empire" et L'Anneau Unique). J'aime aussi les jeux de plato. Parallèlement, je suis fan de catch, de séries US et de BD (j'aime lire et écrire d'une manière générale...).

J'ai joué/maitrisé à D&D depuis AD&D2 en passant par la 3.0, la 3.5 et la 4. Actuellement, après avoir participé au playtest, je joue à D&d Next (Ghosts of Dragonspear Castle). J'ai aussi testé pas mal de dérivés de l'OGL D20 system avec plus ou moins de bonheur.

J'avais suivi de loin la souscription et création de 13e. C'est la chronique sur le GROG, particulièrement avec la critique de Cléanthe, et une visite ici qui m'a décidé à l'acquérir en VF. J'ai reçu le bouquin hier avec le carnet qui va bien. Je m'y suis plongé de suite et je dois avoué que je ne suis pas déçu pour le moment. 13e synthétise le meilleur des dernières moutures de D&D afin d'obtenir au final un jdr mêlant élégamment narratif et technique (rollplay et roleplay), une sorte d'indie professionnalisé. De plus, le monde proposé avec principalement ses Icônes est intéressant, à la fois facile à prendre en main grâce à des classiques du genre mais assez innovant pour permetter l'intérêt et la création. Bref, je suis assez conquis pour le moment.

Voilà, je ne vais pas hésiter à participer à la p'tite communauté ici présente :wink:
Dicepower !!!
trickytophe

Re: Présentation

Messagepar Neko » Jeu Mar 27, 2014 12:20 pm

Je te remercie de cette présentation courtoise. Sois le bienvenu sur le forum. :)
Image
Neko

Messagepar trickytophe » Jeu Avr 03, 2014 11:50 am

Bien , j'ai terminé l'ouvrage. Je l'ai lu en long, en large et en travers. Je dois dire que mon impression initiale s'est confirmée : je suis ravi ! C'est clair, net et enthousiasmant. J'ai hâte de réunir ma table, créer les persos et me lancer dans l'exploration de l'Empire du Dragon.

En résumé, je dirais simplement que ce jeu élégant me séduit par l'originalité de son classicisme. Il prouve que c'est peut-être bien dans les vieux pots (ludiques) que l'on fait les meilleures soupes (imaginaires et créatives).

Merci au 7ème Cercle de permettre cette VF :wink: Merci aussi pour le futur suivi :D
Dicepower !!!
trickytophe

Messagepar Neko » Jeu Avr 03, 2014 3:19 pm

trickytophe a écrit:Bien , j'ai terminé l'ouvrage. Je l'ai lu en long, en large et en travers. Je dois dire que mon impression initiale s'est confirmée : je suis ravi ! C'est clair, net et enthousiasmant. J'ai hâte de réunir ma table, créer les persos et me lancer dans l'exploration de l'Empire du Dragon.

En résumé, je dirais simplement que ce jeu élégant me séduit par l'originalité de son classicisme. Il prouve que c'est peut-être bien dans les vieux pots (ludiques) que l'on fait les meilleures soupes (imaginaires et créatives).

Merci au 7ème Cercle de permettre cette VF :wink: Merci aussi pour le futur suivi :D

Merci pour ton enthousiasme ! As-tu vu que tu pouvais créer rapidement et sauvegarder tes personnages ICI.
Image
Neko

Messagepar trickytophe » Jeu Avr 03, 2014 4:37 pm

Oui, merci. Cependant, je vais être MJ. Je testerais malgré tout le système online d'ici peu :wink:
Dicepower !!!
trickytophe

Messagepar eltarion » Mer Mai 21, 2014 9:14 pm

Bonjour à toutes et à tous

Je me présente Guillaume 34 ans, vivant sur Poitiers et rôliste de longue date
J'ai découvert 13emeage par hasard en lisant le billet du Grog.

D'excellentes idées, une mécanique facile à assimiler même pour un joueur débutant et surtout un côté héroique très sympathique
Le retour aux fondamentaux du JDR : Jouer, s'amuser sans se prendre la tête.
Moi qui suis d'habitude allergique aux plans et aux déplacements techniques là aussi nous avons une approche simple et détendue

J'ai eu l'occasion de maitriser 1 partie en "test (un pathfinder refondu en 13eme age pour l'occasion). La conversion s'est passé avec facilité

En tout cas merci pour la traduction de 13eme age. Rien à redire sur cet ouvrage. Le seul point que je signifierai sera mon impatience de lire la suite!
eltarion

Messagepar TiTonoff » Ven Juil 11, 2014 7:50 am

Bonjour forum,
je me présente comme TiTo joueur helvétique de 35ans.
Joueur boulimique et MJ depuis mon adolescence
Je suis tombé récemment sous le charme du système D20.
Mais le système type 3.5 et un peu trop destinée à des optimisateurs ... hardgamers
Bref, je voulais maîtriser un médiéval fantastique classique avec d'anciens rôlistes que
j'ai réussi à réunir une fois chaque deux mois. J'ai donc chercher et trouvé ce système légers, claire et rapide.

Etonnamment, cela ce passe bien et on est tous assez satisfait... pour y re-jouer.

Le livre de base et bien fait mais il manque peu être du contenu pour MJ et joueur débutant ou non familiariser avec le D20.

Le plus plaisant sont la modularité de l'univers qui est destiné à ce fondre au background et à l'imagination des joueurs.
Pour moi chaque joueur à été l'une des Icônes d'un des siècles antérieure ...

Voilà, j'espère juste que le livre de base ce vent bien et qu'il sera dans un future plus homogène du point de vue de la traduction.
En attendant l'écran de jeux je vous salue ... rôlistes!
TiTonoff

Messagepar trickytophe » Ven Juil 11, 2014 9:01 am

Salut à toi et bienvenue :wink:
Dicepower !!!
trickytophe

Messagepar Sykes » Ven Juil 18, 2014 12:29 pm

LO TiTonoff ! ! !
;)
Sykes

Retourner vers 13e âge