One Unique Thing ?

Modérateurs: Neko, Florrent

One Unique Thing ?

Messagepar EraSmuS » Mer Avr 02, 2014 9:06 am

Bonjour à tous,

après mes 2 lectures du livre de règles, je vais bientôt m'atteler à la création des personnages de mes joueurs. Le livre dispose de quelques exemples de "Ce qui vous rend Unique" mais je me disais que, à l'image de quelques forums anglophones, nous pourrions profiter de ce lieu pour échanger sur les "OUT" de nos personnages. Ça pourrait en inspirer certains.

Vous en avez à partager ?

De mon côté, dés que j'aurai commencé à créer les personnages de mes joueurs je n'hésiterai pas à vous les présenter, si ça vous intéresse ;-)
EraSmuS

Re: One Unique Thing ?

Messagepar trickytophe » Sam Avr 19, 2014 11:31 pm

Copier/coller :wink:

« J’ai sauvé ma peau et gagné ma réincarnation en jouant aux dés avec un démon. Malheureusement, le démon m’a transféré dans un corps de femme ! »

« Je suis une ancienne esclave sauvée par une bande de moines illuminés, « Les Enfants du Temps », qui pensent que je suis la nouvelle incarnation de L’Augure, une entité mystique lié au temps et au destin. »

« J’ai subi d’atroces expérimentations magiques à base de sang. J’ai changé ! Que suis-je devenu ? Je ne me souviens de rien ! »

« Je suis le gardien et le porteur du Noboréen, un luth légendaire qui a souvent accompagné les grands événements de ce monde à travers les âges. »
Dicepower !!!
trickytophe

Messagepar evo » Dim Avr 20, 2014 8:51 am

Deux me sont venus en élaborant ma version de l'Empire du Dragon (en cours) :

"J'étais un homme marié, amoureux, deux enfants, heureux. Quelqu'un a lâchement assassiné ma famille. Je suis mort à l'intérieur, consumé par une haine dirigée vers mon ennemi. Depuis, je cherche vengeance, et je rêve de ce que je pourrais lui faire une fois en mon pouvoir." (chevalier noir positif).

"Je suis issu d'une race naine d'un autre plan, Nirn, dont nous avons complètement disparus ; les Dwemers. Nous sommes capables de merveilles en mélangeant la magie et la technologie pour construire des automates. Nous appelons les elfes des Altmers (hauts elfes), Dunmers (elfes noirs) et Bosmers (elfes des bois)." (hommage aux Elders Scrolls - en reprendre le lore)
evo

Messagepar EraSmuS » Dim Avr 20, 2014 8:51 pm

Intéressant ! Mes joueurs n'ont pas encore commencé la création de leurs personnages mais ce genre de OUT devrait aider à les inspirer ;-)
EraSmuS

Messagepar trickytophe » Mer Avr 30, 2014 1:28 pm

Forteresse de Grimburgen[/center]

En lien avec l'OUT du personnage de Kévin, cette création spontanée en jeu par l'intermédiaire de Franck apermis d'étoffer l'OUT d'un des joueurs. Je vous le file à titre d'exemple et de réflexion.

Cette citadelle naine fut le théâtre des derniers ravages mortels que causa la Grande Epidémie qui mit fin au 12ème Age.
C'est aussi dans cette forteresse que fut vu pour la dernière fois le célèbre Noboréen, le luth témoin des grands événements des Ages et un de ses porteurs. En effet, le barde haut elfe Viveflamme chanta un hymne funéraire superbe du sommet du donjon pour accompagner les soldats nains dans leurs ultimes souffrances avant de disparaître lui-même. Cet épisode dramatique est raconté par une ballade connue intitulée "Les Sanglots de Grimburgen".
Depuis ce triste événement, depuis la fin du 12ème Age, il y a maintenant près d'un siècle que le Noboréen n'a plus été revu.
Dicepower !!!
trickytophe

Messagepar evo » Jeu Mai 01, 2014 11:21 am

Je vais bientôt faire créer des personnages, alors j'ai fureté pour dénicher ou m'inspirer de OUT (particularités en FR), afin de donner quelques exemples concrets à mes joueurs. J'en profite pour vous mettre ici les idées reprises / modifiées / créées.

- "À cause d'un quiproquo, je suis le seul non-pratiquant des arts magiques à travailler au sein de l'académie de magie de Horizon"

- "Enfant, un seigneur démoniaque a attaqué mon village, dont j'ai pu fuir en me jetant à la rivière. Depuis, des runes incompréhensibles couvrent mon corps"

- "Je suis mort dans une effondrement de mine l'année dernière, mais je suis revenu. En exile, je ne suis plus légalement considéré comme un nain"

- "Je suis accusé d'avoir mis enceinte la fille du roi dément, alors que c'est sa femme que j'ai gratifié de mes attentions"

- "Né sans yeux, mes parents m'abandonnèrent dans les bois. Un esprit m'a pris en pitié, et m'a fait le don de ressentir les vibrations naturelles. J'ai grandi avec la nature" (rôdeur)

- "Mon père m'a toujours détesté, traîté de bâtard. Mais il avait peur de moi. Lorsque je suis furieux, en colère, la chaleur augmente de quelques degrés autour de moi"
evo

Messagepar EraSmuS » Jeu Mai 01, 2014 12:18 pm

J'ai deux joueurs qui ont bien avancé sur leur Particularité.

L'un sera un Paladin humain lié au Grand Dragon Doré :
Mon cœur contient une écaille du Dragon doré dont la puissance m’a rendu aveugle. Je vois le monde de façon spectrale, comme si les formes et les gens étaient des fantômes. Je pense avoir vécu et être revenu à la vie pour une raison qui m’échappe. Étais-je un ancien champion de la droiture dont le Dragon doré aurait encore besoin de ses services ou bien un général maléfique qui doit absoudre ses fautes ? (ses yeux sont totalement recouverts d'un voile blanc, ou doré, il ne sait pas encore :D )

Le second sera un Mage, humain lui aussi :
J'ai été créé par l'Archimage, mais quelque chose s'est mal passé pendant le rituel et je suis apparu au milieu de nulle part. Dépourvu de tout souvenir, je me crois amnésique et je cherche par tous les moyens à recouvrer la mémoire (en vain évidement).

Il y aura peut-être quelques aménagements d'ici la première partie, mais je pense qu'ils resteront dans cette ligne. J'attends les Particularités de mes autres joueurs.

Note : concernant le Paladin, je travaille à la création d'un Ordre avec quelques pistes d'aventures à exploiter. Je vous le proposerai quand il sera finalisé (pas pour tout de suite j'en ai peur, trop de boulot :cry: )
EraSmuS

Messagepar trickytophe » Ven Mai 02, 2014 8:00 am

Sympa :D
Dicepower !!!
trickytophe

Messagepar Nergaal » Mar Mai 13, 2014 4:07 am

Voila ce que j'ai eu comme One Unique Thing jusque maintenant ( je ne donne ici que l'idée principale dépourvu du brackground associé )

"L'archimage m'a volé un sort unique de ma composition et se l'ai approprié, depuis je n'ai que le souvenir d'avoir créé ce sort mais plus sa maîtrise"
"J'ai volé la couronne de l'Empereur et je suis traqué"
"Parfois lorsque je rate complètement mon but, une chance insolante me permet de triompher malgré tout"
"Je suis probablement le dernier survivant des guerres draconiques, en tout cas personne de cet age n'a jamais croisé d'autre draconnien que moi"
"Je suis une ancienne icone, je vis depuis des ages immémoriaux, mon pouvoir m'a été spoilié .. mais je suis en partie amnésique et je cherche a retrouver mon pouvoir d'antan et le coupable de ma déchéance"
"Je suis la fille de de la deesse LLoth et d'un prince elfe noir"
Nergaal

Messagepar trickytophe » Mer Mai 14, 2014 2:13 pm

La première et la seconde me semble difficile a mettre en jeu. Cela va te demander de cadrer.

La troisième créé ou peu créer un avantage technique. Attention !

J aime bcp la quatrieme, simple, efficace, riche en possibilités.

La cinquième est a mon sens a éviter car trop liée directement aux icones. Difficile a réellement exploiter en jeu.

La dernière est sympa mais gaffe a pas tomber dans du forgotten realms...

Ce n est que mon point de vue. Après, c est toi le MJ et il faut jouer a 13a comme on aime. Éclatez vous !
Dicepower !!!
trickytophe

Messagepar Nergaal » Mer Mai 14, 2014 6:35 pm

La troisième créé ou peu créer un avantage technique. Attention !
Ca jouera hors des combats, comme discuté avec le joueur, et pour laavantage technique, effectivement mais je l'ai prévu pour les défis ou les montages, et j'ai prévenu le joueur que ca ne fonctionnerait que de temps en temps.
Du reste la première partie avec lui fut excellente, jai eu le droit a 4 fumble ( 1 ) et au moins 3 jets pourrie en dessous de 5 :p j'en ai donc profité pour utilisé sa OUT de façon un peu comique a la fin du scénario alors que deux personnages étaient a terre et se vidaient de leurs tripes.

J aime bcp la quatrième, simple, efficace, riche en possibilités.
Elle est très classique mais effectivement elle me plait :)

La cinquième est a mon sens a éviter car trop liée directement aux icones. Difficile a réellement exploiter en jeu.
J'ai déjà quelques idées :)

La dernière est sympa mais gaffe a pas tomber dans du forgotten realms...
Cane me gène pas les référence a FR, et j'ai juste repris le nom qui est fortement suggéré dans le bestiaire du Rulebook :)

Ce n est que mon point de vue. Après, c est toi le MJ et il faut jouer a 13a comme on aime. Éclatez vous !
Nergaal

Messagepar trickytophe » Mer Mai 14, 2014 6:45 pm

Super et tant mieux. Franchement, tu l auras compris, j aime ce jeu que l on peut tous s approprier et partager. Ton avis sur les out de ma table, voir plus haut.
Dicepower !!!
trickytophe

Messagepar evo » Mer Mai 14, 2014 6:52 pm

Personnellement, j'ai le même avis que trickytophe concernant les particularités de tes joueurs.

J'aurais pas mal recadré, surtout la première et celle qui donnerait un avantage en terme de roleplay ou de technique. Pour la première, j'aurais simplement rappelé que le joueur est un "bête" niveau 1, et que cette particularité n'est pas adaptée (il n'a pas les connaissances pour créer un sort capable ne serait-ce que d'attirer la curiosité de l'archimage). Par contre, il pourrait avoir un sort incompréhensible tatoué sur le corps, après une rencontre avec l'archimage dont il n'a qu'un lointain souvenir (par exemple).

Quant à celui qui a "volé la couronne de l'empereur", je pense qu'il en serait effectivement persuadé. Et que s'il montrait la couronne de l'empereur à un autre joueur, ce serait juste une gamelle, une timbale, un entonnoir. Mais oui, selon lui, il a bien volé la couronne de l'empereur. Pour les autres, c'est juste un doux-dingue. A moins qu'il ait réellement volé quelque chose, mais que l'empereur en question ne soit pas celui auquel on pense.
evo

Messagepar Nergaal » Jeu Mai 15, 2014 1:57 pm

J'aime bien tes explications, mais je n'aime pas me mettre de barrières. Peu importe que le personnage en ait les capacité ou non, il l' a fait, pas forcement de façon professionnelle ou voulu d’ailleurs :)
De plus je n'ai pas eu envie de relater les Background associés a ces OUT par fainéantise et parceque certains de mes joueurs lisent le forum, mais ça colle plutôt bien , même si l'OUT semble toute simple.

Promis je post mon opinion sur vos OUT mais la je suis au bureau :p
Nergaal

Messagepar eltarion » Mer Mai 21, 2014 9:25 pm

Bonjour tout le monde

voici les OUT que j'ai créé pour des personnages pré tirés pour une partie test
"Mon ombre m'a quitté. Elle est devenue un être maléfique que je pourchasse" (Nain paladin)
"J'ai compris l'univers et je l'ai résumé en une équation. Mais je n'arrive plus à me relire ou me comprendre" (Gnome mage)
"des motifs ésotériques apparaissent dans le sang giclant de mes ennemis" (Elfe sylvain éclaireur)
"je suis un sort du chaos qui a choisi de prendre vie. Je me suis incarné pour m'amuser" (Humain barde)
"Mon double du futur essaie de me prévenir d'une catastrophe" (Haut elfe sorcier)
eltarion

Suivante

Retourner vers 13e âge