Précision sur les Prouesses

Modérateurs: Neko, Florrent

Précision sur les Prouesses

Messagepar Typhon66 » Mer Avr 09, 2014 9:00 am

Bonjour, je n'arrive pas à bien saisir si les prouesses se prennent directement aux paliers Aventurier, Champion et Héros au choix ou si en les prenant une seule fois à Aventurier on gagne leur version Champion et Héros ''gatuitement'' en accédant au different niveaux (5 et 8).
J'espère que vous pourrez m'aider et que j'ai été assez clair merci !
Typhon66

Re: Précision sur les Prouesses

Messagepar trickytophe » Mer Avr 09, 2014 9:06 am

Non, tu choisis librement les prouesses de ton perso. Ce n'est pas un système par arborescences directes. A chaque niveau, tu gagnes une prouesse que tu choisis dans la catégorie adéquate ou inférieure en te référant aux possibilités offertes (génériques, classe, race). Cela te permet ainsi de customiser ton perso comme tu veux. C'est la grande force de 13e Age : de la liberté et de la souplesse.
Dicepower !!!
trickytophe

Messagepar Sykes » Mer Avr 09, 2014 9:28 am

J'avais plus ou moins le même problème de compréhension, au début.
Je bloquais de façon un peu incompréhensible sur les Prouesses.

En fait, elles ont un effet de base et ensuite des nouveaux effets en fonction des paliers Aventurier, Champion, ou Héros.
Ce qui m'a induit en erreur dès le début, c'est le "Tableau de progression du Barbare", page 76 de la VF, colonne 4, où il est indiqué dans "Talents de Classe" qu'il possède "3 Aventurier".

En fait, il faut choisir 3 Talents dans ceux du Palier Aventurier (p78-79) et prendre leurs effets de base, puis ensuite seulement prendre une Prouesse, c'est à dire élever un de ces Talents (ou même un de ses Traits de Classe) au niveau Aventurier, ou alors prendre une Prouesse Générales (p42).

Voili, voilou, ouf ça va mieux maintenant :)
Sykes

Messagepar Typhon66 » Mer Avr 09, 2014 1:41 pm

Cool ! merci pour vos réponses, je vais pouvoir m'attaquer sérieusement à ma futur campagne !
Typhon66

Messagepar trickytophe » Mer Avr 09, 2014 4:03 pm

De rien :wink:

Il faut faire vivre notre p'tite communauté afin de faire vivre le jeu en VF. Je vais moi-même réunir prochainement des potes et me lancer dans une campagne. Je vous tiendrais informés :D
Dicepower !!!
trickytophe

Messagepar Typhon66 » Jeu Avr 10, 2014 8:31 am

Bonjour, quelle est la différence entre les Talents et les Prouesses ? je ne suis pas de bien saisir merci!
Typhon66

Messagepar trickytophe » Jeu Avr 10, 2014 8:55 am

Les talents sont directement liés aux classes. Ils représentent les capacités spécifiques de ton personnage issues de sa formation. C'est ce qui le distingue d'un autre membre de sa classe. C'est en quelque sorte son orientation professionnelle. Tu les choisis à la création. Par la suite, tu en gagne rarement, généralement en changeant d'échelon (aventurier, champion, héros). Ils peuvent être améliorés, bonifiés via des prouesses.

Les prouesses sont des dons (à l'image des versions précédentes de D&D) que ton personnage cultivent et qui viennent renforcer ses capacités (commme lestalents, voir ci-dessus). Tu en choisis une (deux si humain) au niveau 1. Par la suite, ton personnage en gagne une par niveau. Les prouesses personnalisent vraiment ton personnage et le rendent ainsi relativement uniques.

J'espère avoir répondu à ta question :wink:
Dicepower !!!
trickytophe

Retourner vers 13e âge