Tirer dans le tas

Modérateurs: Neko, Florrent

Tirer dans le tas

Messagepar trickytophe » Jeu Avr 10, 2014 4:48 pm

La règle du livre de base proposée page 170 ne me convient guère. Je pense en proposer une autre version à ma table. Voici mon idée :

"Lorsqu'il tire dans une mêlée où se trouve un ou plusieurs de ses alliés, un tireur qui n'ajuste pas son tir (grâce à un modificateur d'attaque de -2) prend le risque de toucher un ami. S’il obtient un 1 naturel sur son D20, le tireur touche malheureusement automatiquement un de ses alliés déterminé au hasard. Celui-ci subit les dégâts. Assurer son tir permet d’éviter ce genre de désagrément.
La prouesse « Tir de précision » (p42) permet de ne pas subir le modificateur de combat de -2 pour ajuster son tir. Le tireur ne risque jamais de toucher un allié."

Qu’en pensez-vous ? Perso, je trouve que cette règle simple met plus en valeur la prouesse de tir en précision et reflète mieux une certaine prise de risque.
Dicepower !!!
trickytophe

Re: Tirer dans le tas

Messagepar charlatemps » Ven Avr 11, 2014 11:22 am

Personnellement j'aime bien la règle d'origine: sans la prouesse "Tir de précision" un personnage prend toujours le risque de toucher un allié s'il tire dans la mêlée. Ça rajoute de la tension autour de la table :)

Avec ta proposition n'importe quel joueur peut "s'assurer" contre ce risque en prenant un malus de -2. Il n'y a plus ce côté fun de la règle d'origine: "attention, si tu essayes d'aider ton pote en tirant sur son adversaire y a toujours une chance pour que tu touches la mauvaise personne" :mrgreen:

Du coup la prouesse tire de précision à moins d’intérêt je trouve, mais c'est juste mon avis à moi :wink:
charlatemps

Messagepar trickytophe » Ven Avr 11, 2014 11:25 am

Je comprends ton point de vue. Je testerais les deux versions et je me fierais à l'avis de mes joueurs. Merci pour ton retour en tout cas :wink:
Dicepower !!!
trickytophe

Messagepar charlatemps » Ven Avr 11, 2014 11:39 am

Y a pas de quoi :D
Moi c'est un autre point de règle qui me laisse un peu perplexe: le pouvoir de "Grâce Elfique" des elfes des bois. J'ai peur que ce soit un peu lourd à gérer pour certains joueurs qui ont tendance à se perdre entre les options de leur perso. C'est dommage parce qu'on associe assez spontanément cette race à la classe d'aventurier qui pour sa part est simple à jouer et correspond bien à des joueurs débutants où qui n'ont pas trop envie de se prendre la tête :P
charlatemps

Messagepar Sykes » Dim Avr 13, 2014 12:25 pm

Perso, je trouve la règle de base simple, clair et précise...Maxwell quoi :mrgreen: ( Ce n'est pas la peine d'en rajouter ! )
Sykes

Retourner vers 13e âge