Ma campagne en cours

Modérateurs: Neko, Florrent

Ma campagne en cours

Messagepar trickytophe » Sam Avr 12, 2014 9:02 am

C'est officiel, j'ai commencé à organiser une table pour 13ème Age. J'ai réuni 4 potes motivés, des rôlistes vétérans et amateurs de D&D. On créera les persos tous ensemble et on posera les bases de notre future campagne mardi prochain (le 15/04). Par la suite, les semaines suivantes, je mènerais un premier scénar d'intro (sans doute celui du LdB afin de le tester) avant d'enchaîner avec de la création plus personnelle (que j'espère coopérative avec mes joueurs). Comme je le fait ailleurs (pour SW et L'Anneau Unique sur le forum d'Edge par exemple), je posterais ici des comptes-rendus de nos parties afin de garder le fil :wink:
Dicepower !!!
trickytophe

Re: Ma campagne en cours

Messagepar trickytophe » Mer Avr 16, 2014 2:19 pm

Comme prévu, hier soir, nous avons créé les persos et poser le cadre de notre campagne. Nous avons également joué une courte intro.

La création des 4 persos fut assez longue environ 3h30, sachant que nous l’avions déjà déblayé en évoquant les backgrounds et surtout les particularités uniques de chacun, avant via notre forum (et que nous sommes des vétérans). Cependant, ce délai est logique pour créer des persos convenablement, de A à Z avec tous les pouvoirs, talents, etc. Il faut dire aussi que nous avons pris un certain temps pour développer tel ou tel point technique et, ou de l’univers. De plus, j’ai un peu présenté mon envie concernant cette campagne, une envie de création participative.

Voici la table finale :

-Gaby : Yaël (Humaine, Voleuse)
Particularité : « J’ai sauvé ma peau et gagné ma réincarnation en jouant aux dés avec un démon. Malheureusement, le démon m’a transféré dans un corps de femme ! »
Concepts : Ancien voleur de la guide de Glitterhaegen / Courtisane du Lotus Bleu / Assassin du Lotus Noir.
Liens : La Triade Draconique (Positif 2, je sais ce score est normalemen,t pas possible à la création mais je l'ai autorisé), L’Empereur (Négatif 1).

-Franck : Lao Tsa (Demi-orque, Prêtresse)
Particularité : « Je suis une ancienne esclave sauvée par une bande de moines illuminés, « Les Enfants du Temps », qui pensent que je suis la nouvelle incarnation de L’Augure, une entité mystique lié au temps et au destin. »
Concepts : Éventuelle incarnation de L’Augure / Ancienne esclave des orques / Quêteur mystique / Lecteur du Grand Grimoire des Âges, la chronique des Enfants du Temps.
Liens : La Grande Prêtresse (Conflictuel 2), Le Grand Dragon Doré (Positif 1).

-Joël : Artus (Demi-elfe, Sorcier)
Particularité : « J’ai subi d’atroces expérimentations magiques à base de sang. J’ai changé ! Que suis-je devenu ? Je ne me souviens de rien ! »
Concepts : Gardien du Savoir de la Bibliothèque Impériale d’Axis / Milicien d’Axis / Cobaye d’odieuses expériences magiques.
Liens : Archimage (Positif 2), La Démoniste (Conflictuel 1).

-Kévin : Iaumë (Humain, Barde)
Particularité : « Je suis le gardien et le porteur du Noboréen, un luth légendaire qui a souvent accompagné les grands événements de ce monde à travers les âges. »
Concepts : Porteur et gardien du Noboréen / Ancien apprenti boucher à Quart de Bourg / Arpenteurs des routes de L’Empire / Ménestrel populaire.
Liens : L’Empereur (Positif 1), Le Prince des Ombres (Positif 1), Le Roi des Nains (Conflictuel 1).

Je voulais que la campagne débute dans une des 7 grandes citées impériales mais j’ai laissé le choix à mes joueurs. Ils se sont décidés pour Port-Neuf, un lieu idéal pour l’Aventure. De là, j’ai décidé de rebondir sur l’historique de Yaël et le Lotus Bleu (guilde que l’on est en train de développer par échange de mail, tout comme les Enfants du Temps avec Franck d’ailleurs). Mon but était de poser un cadre permettant par la suite une transition vers le scénario de LdB dont Runor Blancflambeau sera le pourvoyeur.

Voici un résumé de l’intro improvisée d’hier :

Les personnages se trouvent tous à Port-Neuf.

-Yaël a été envoyée par l’Ultima, la haute dirigeante du Lotus Bleu située à Axis, à Port-Neuf pour aider la minima locale à établir et consolider le nouveau bourgeon. Sur place, Dame Astia la mise en relation avec un haut fonctionnaire impérial, friand des plaisirs proposés par le Lotus Bleu, le Maître-Urbaniste Runor Blancflambeau.

-Lao Tsa aimerait explorer Présage. La prêtresse pense y trouver des informations sur L’Augure et son éventuel destin, si les élucubrations des Enfants du Temps sont vraies... Elle s’est rendue à Port-Neuf pour trouver un moyen d’accéder à l’île. Elle doit y retrouver un membre de la secte, un nain dénommé Baldakin, qui pourrait l’aider.

-Artus s’est réveillé dans la campagne proche de Port-Neuf. Déboussolé, loin d’Axis, tourmenté par de nombreuses questions, il a trouvé un moyen de subsistance en étant embauché comme administrateur par la minima locale du Lotus Bleu.

-Iaumë est arrivé à Port-Neuf après une étape à Santa Cora. Il compte découvrir la cité franche et y tenter sa chance comme amuseur de taverne. A la Taverne du Tonneau Percé, il a été embauché par un nain dénommé Baldakin pour animer une soirée prestigieuse à la nouvelle loge locale du Lotus Bleu.

Ainsi, tout le monde se retrouve en extrême fin d’après-midi au bourgeon du Lotus Bleu situé dans la Contre-allée du Dragon au cœur du quartier bourgeois. Dame Astia, la minima du nouvel établissement, peut-être de la future loge, accueille les personnages en présence de Baldakin, son bras droit. Cette jeune demi-elfe charismatique semble être déjà bien assisse dans ses fonctions et sûre d’elle. Baldakin est qu’en à lui un nain étrange, maniéré et parfumé. Son regard semble par moment halluciné. On est loin des standards classiques de sa race. Lao Tsa sait qu’il est un Enfant du Temps, un membre de sa secte. Alors que les derniers préparatifs pour la fête de ce soir en l’honneur du Maître-Urbaniste Runor Blancflambeau ont lieu, une bande de racketteurs fait une entrée fracassante et menace Dame Astia. Un combat éclate. Il sera de courte durée car les personnages s’avèrent très efficaces, chacun à sa manière. En remerciement, Dame Astia convie les aventuriers dans une alcôve privée et leur propose des rafraîchissements. Apparemment, la minima n’a plus le même regard sur eux, y compris sur Yaël, l’envoyé de L’Ultima…

To be continued… :wink:
Dicepower !!!
trickytophe

Messagepar charlatemps » Ven Avr 18, 2014 8:59 pm

Les particularités de tes joueurs sont vraiment très sympas :D
Ils les ont trouvées rapidement? tu les as un peu aidés?
charlatemps

Messagepar trickytophe » Sam Avr 19, 2014 12:31 pm

On a eu pas mal d'échange de mails à ce sujet. Elles se sont construites peu à peu. On les a affiné ensemble à partir de leur 1ère inspiration. On les a réellement posé lors de la création groupée.
Dicepower !!!
trickytophe

Messagepar Sykes » Sam Avr 19, 2014 5:08 pm

C'est clair que 3h30 de créa de perso, c'est un peu long mais bon : le résultat est là :)
Sykes

Messagepar trickytophe » Sam Avr 19, 2014 11:27 pm

Certes, tu as raison, c'est long mais il y avait 4 persos à créer de A à Z (hormis travail préalable sur les particularités) ... Il faut choisir les talents, les sorts et les pouvoirs, sans oublier la ou les prouesses. Bref, cela prend du temps pour rendre le tout cohérent avec l'idée que l'on a de son perso, surtout en lien avec sa particularité. 13e est dans ce sens un vrai jeu narratif et technique. Faites l'expérience créer 4 persos avec 4 joueurs au profil bien différent mais aux idées rôlistiques bien arrêtées et vous verrez ,) Tout ça pour dire que le ludiste et le narrativiste (un coucou à Monsieur Le Narrativiste en passant) y trouvent leur compte. C'est la force, le pinacle (un autre coucou aux éditions), de ce jdr.
Dicepower !!!
trickytophe

Messagepar EraSmuS » Dim Avr 20, 2014 8:57 pm

Je ne sais pas si j'irais jusqu'à dire de 13ème Âge que c'est un jeu narrativiste, mais ce qui est certain, c'est qu'en effet, je pense qu'il faut prendre le temps de bien construire les personnages pour qu'ensuite tout s'enchaîne facilement si l'on souhaite centrer la campagne sur les héros, leurs actions et leurs relations. Ce qui est d'autant plus vrai pour une campagne "bac à sable". Or je trouve que ce jeux s'y prêtre particulièrement grâce aux Liens avec les Icônes.

Si d'autres ont déjà lancé des campagnes, il pourrait peut-être être intéressant de les présenter aussi pour en discuter non ? (en précisant SPOILER dans les titres pour éviter que vos/nos joueurs n'y jettent un œil :twisted: )

De ton côté, tu as déjà une idée de comment tout cela pourrait tourner trickytophe ?
EraSmuS

Messagepar trickytophe » Lun Avr 21, 2014 10:46 am

En fait, je vais faire jouer le scénar du ldb en l'arrangeant un peu à ma sauce. Après, j'ai commencé à bosser sur un cadre autour de Port-Neuf et à terme sans doute Présage. Bien sûr, tout cela reste très ouvert, puisque mes joueurs vont participer au montage, au cadrage, de cette future campagne. Niveau Icône, vu les persos créés, je vais tourner autour de L'Archimage, de La Démoniste, de la Grande Prêtresse et de La Triade Draconique. Mais, pour le moment, c'est juste une direction pas une obligation. On verra au fil des séances... Je vous tiendrais informé via mes CR sur le forum.

Quoiqu'il en soit, il est évident qu'il faut faire vivre ce forum et donc 13e Age dans l'hexagone. De plus, c'est la diversité des expériences de jeu qui fonde une réelle réflexion ludique.
Dicepower !!!
trickytophe

Messagepar trickytophe » Mer Avr 30, 2014 12:53 pm

Comme promis, voici le CR de la suite de nos aventures. Il est à noter que le combat avec les gobelins a permis de s'interroger sur la tactique et la visualisation des combats (proximité, zones éloignées, déplacempent, etc.). On travaille donc sur une aide de jeu adaptée à ce sujet.

Le 29/04/14 : "Des éclairs et du sang" (scénario 1 - scéance 1)

Les personnages sont donc tous au bourgeon du Lotus Bleu à Port-Neuf. Lors de la fête qui a lieu en son honneur, ils sont présentés au haut-fonctionnaire impérial, Le Maître-Urbaniste Runor Blancflambeau, par Dame Astia. Le groupe soutenu par Dame Astia fait bonne impression à Runor. Celui-ci recherche des gens efficaces et de confiance pour se rendre au Pilier de la Foudre afin de récupérer des caisses de cristaux énergétiques servant à faire fonctionner plusieurs machines de chantier arcaniques. Runor est un personnage important, un proche du gouverneur impérial de la ville, Erwich Cendre-Lune. Ainsi, accepter cette mission est une assurance d'obtenir ensuite un certain nombre de faveurs intéressantes. C'est pourquoi, les pjs n'hésitent pas longtemps. Un départ est prévu dès le lendemain matin.

Le Pilier de la Foudre est une tour de magie appartenant à L'Archimage et à l'Académie Impériale de Magie. Elle est dirigée par le Primus Maximus Elanel Foudre-Loin, actuellement en séjour à Axis. Elle regroupe plusieurs apprentis ainsi que des mages chevronnés, accompagnés de divers serviteurs et autres gardes. Cette structure participe au réseau magique de protection climatique mise en oeuvre par L'Archimage dans l'intérêt de L'Empire. Au-delà, la tour a la particularité, grâce à un puissant artefact magique, de capter la foudre des orages afin de la canaliser dans des cristaux énergétiques servant par la suite à alimenter d'autres artefacts utilitaires à travers L'Empire (dont par exemple les grues gigantesques et arcaniques de Port-Neuf). La tour est située à une journée de voyage au sud de Port-Neuf. Elle domine une vallée en direction des Bois Sauvages. Le commandant Améliefor et le mage Varis sont les bras droits du Primus Maximus Foudre-Loin. Ils gèrent la tour en son absence.

Pendant la nuit, on dépose un étrange paquet devant la porte d'Iaumë. Il s'agit d'une armure légère de chitine de scarabée vif-d'argent nommée Rocaille. Qui est l'auteur de cet étrange cadeau ? (utilisation de la réussite obtenue par Kévin au test de relation iconique avec le Roi des Nains)

Au petit matin, Baldakin, inquiet pour Lao-Tsa, lui offre un de ses anneaux. Un objet magique de protection nommé Granit.

Muni des documents officiels adéquats, le groupe se met en route. Le voyage se déroule bien. Cependant, à la tombée de la nuit, alors que les pjs approchent du Pilier de la Foudre, ils sont attaqués par une bande de gobelins. Les créatures semblent vouées à La Démoniste. Ils veulent empêcher quiconque d'accéder à la tour. Le combat s'engage. Il est violent et rapide. Sur le corps du shaman leader des gobelins, Artus récupère une baguette magique nommée Zerg. Celle-ci a été volée par le shaman sur le corps d'un mage voyageur attaqué par la bande il y a quelques jours.

Arrivés à la tour, les aventuriers découvrent un endroit bien administré. Ils font la connaissance du commandant Améliefor, du mage Varis et du chef des gardes demi-orques protégeant les lieux, Tor'ähn. Les caisses de cristaux seront bientôt prêtes. Varis propose d'héberger le groupe d'ici là. Le commandant Améliefor et lui sont très inquiets de la présence des gobelins qui semblent avoir bizarrement échappés aux moyens d'alarme et d'alerte magiques du pilier. Le commandant ordonne une scrutation magique pointilleuse des environs afin d'en savoir plus.

To be continued... ;)

PNJS importants :

Dame Astia : demi-elfe, minima du bourgeon du Lotus Bleu à Port-Neuf.
Baldakin : nain, bras droit de Dame Astia, membre des Enfants du temps, un nain étrange, mystérieux et halluciné.
Runor Blancflambeau : haut fonctionnaire impérial, maître-urbaniste de Port-Neuf, responsable des ouvrages portuaires, proche du gouverneur de la cité.
Améliefor : demi-elfe, commandant des gardes du Pilier de la Foudre, bras droit du Primus Maximus.
Varis : humain, mage impérial, second bras droit du primus Maximus.
Tor-ähn : demi-orque, chef des gardes demi-orques du Pilier de la Foudre.

Erwich Cendre-Lune : haut elfe, ancien pirate et corsaire, devenu le gouveneur actuel de Port-Neuf.
Elanel Foudre-Loin : mage impérial renommé, Primus Maximus de l'Académie Impériale de Magie (directeur, conseiller de L'Archimage)
Dicepower !!!
trickytophe

Messagepar charlatemps » Jeu Mai 01, 2014 10:45 am

Excellent CR :D
Vous avez utilisé des figurines pour le combat contre les gobs?
charlatemps

Messagepar EraSmuS » Jeu Mai 01, 2014 12:10 pm

Intéressant ! Dés qu'on aura commencé la campagne de notre côté je tâcherai de faire des petits CR aussi ;-)
EraSmuS

Messagepar trickytophe » Ven Mai 02, 2014 8:04 am

Merci.

Oui, on se sert de figs DDminis (on en a un max pour y avoir joué et pour nos parties de D&D). Par contre, on n'utilise pas de quadrillage mais juste une feuille avec les positionnements (engagé, dégagé, proxi, éloigné). D'ailleurs, Gaby, un pote, travaille sur une aide de jeu sympa et utile à ce sujet. Je vous tiendrais au jus. Quoiqu'il en soit, ce genre d'outils clarifie bien des discussions et permet de mieux visualiser, gérer, la scène.

Comme vous avez pu le constater, j'utilise le scénar officiel du LdB modifié pour coller à nom groupe et à notre état d'esprit de jeu.
Dicepower !!!
trickytophe

Messagepar trickytophe » Ven Mai 23, 2014 3:01 pm

Le 13/05/2014 : "Des éclairs et du sang" (scénario 1 - séance 2)

Les personnages sont donc attablés avec le mage Varis et le commandant Ameliefor. Yaëlle propose d’emblée son aide aux magiciens en cas de problème à venir. Un jeune apprenti approche. Soudain, il s’écroule à terre alors qu’Artus dégage une puissante aura magique ! Un étrange glyphe apparait au-dessus du sorcier. Varis est stupéfait. Artus vient de spontanément s’harmoniser, de se synchroniser, avec le Pilier de la Foudre. Habituellement, cela demande du temps et un rituel complexe. C’est comme si le sorcier avait arraché involontairement le rituel dont avait bénéficié l’apprenti à son profit. Cette synchronisation permet au demi-elfe d’avoir accès immédiatement au réseau magique du pilier, à ses informations et autres visions lointaines. Décidément, ce sorcier est plein de surprises (bonnes ou mauvaises ?)

Remis du choc, le jeune mage déclare que la scrutation minutieuse des environs a permis d’enfin repérer les gobelins. Leur camp se situe à Vertlieu. L’apprenti explique que l’obtention de ce résultat a demandé des efforts conséquents car tout le réseau magique du pilier semble brouillé, comme parasité.

Ameliefor et Varis sont étonnés. Les ruines elfiques de Vertlieu sont connues pour leur dangerosité. Ainsi, elles ont été savamment piégées par les membres de la tour dès sa création sur les ordres du Primus Maximus Foudre-loin. Si les gobelins sont là-bas, ils auraient du être repérés depuis bien longtemps puis éliminés par l’activation des systèmes de protection adéquats.

Lao-tsa précise qu’elle connait aussi Vertlieu. En effet, en lisant le Grand Grimoire des Âges, la prêtresse est tombée sur un écrit d’un enfant du temps errant nommé Etanaël. Celui-ci a rédigé une synthèse très complète au sujet de ces ruines. Au quatrième âge, le Haut Chevalier elfe Lemp Hull été réputé pour combattre le Mal sous toutes ses formes. Ce héros du Roi des Elfes de l’époque s’est opposé avec ferveur au Démoniste de cet âge. A sa mort, sa sépulture a été maudite par Le Démoniste rancunier. Son tombeau est devenu un « aimant à monstres ». Les terres autour se sont odieusement corrompues. Bref, Vertlieu, le mausolée de Lemp Hull, érigé en l’honneur de sa mémoire, est devenu un bastion du Mal. De nombreux héros ont tenté à travers les âges de défaire cette malédiction mais sans succès. Ameliefor précise que le Primus Maximus a réussi avec l’appui d’autres membres du Concile à contenir l’influence malfaisante des lieux grâce à de puissants rituels dont un, le plus formidables de tous, incanté sur le gisant même du Haut Chevalier. Depuis, l’endroit est bien plus calme même s’il reste corrompu. Ces rituels de protection auraient du s’activer à la venue des gobelins, déclenchant une alerte et une riposte. (Merci à Franck et à Kévin pour la création spontanée de ce mini background).

Rebondissant sur la proposition de Yaelle, Améliefor demande aux personnages de se rendre sur place pour en savoir plus. Pendant ce temps, avec Tor-ähn, elle bouclera le pilier pour s’assurer de la protection des lieux. Tout le monde accepte.

Le voyage jusque Vertlieu se déroule bien. Sur place, la troupe découvre un sous-bois sinistre cerclant des ruines lugubres au possible. Artus n’arrive pas, malgré sa synchronisation, à percevoir les environs. Tout semble perturbé. L’avancée est gênée par quelques pièges magiques qui s’activent bizarrement à leur approche. Finalement, au centre d’une clairière où se trouve le mausolée, les héros découvrent un carnage. Une horde de gobelins et d’hobgobelins a été massacrée par ce qui semble être un puissant dragon bleu. Un étrange pentacle de cendre git également à la limite des bois. Au loin des éclairs éclatent. Le pilier semble être attaqué. Artus se projette dans la toile magique et observe que la tour est agressée par une armée d’hommes-lézards menée par un dragon bleu adulte et Tor-ähn qui s’avère être un traître. Les aventuriers se ruent à l’aide.

Malheureusement, arrivés au pilier, ils assistent impuissants à la mort héroïque d’Ameliefor tuée par Krovikir. La commandant s’est battue jusqu’au bout et a gravement blessé le dragon bleu. Celui-ci ordonne à ses hommes de ne laisser aucun témoin derrière eux. Tor-ähn à la solde de La Triade Draconique, passe à l’offensive avec quelques hommes-lézards. Pendant ce temps, Krovikir bombarde l’artefact au sommet de la tour, le chef d’œuvre du Primus Maximus, de foudre et de sorts au nom de sa mère. Celui-ci finit par imploser. Le dragon blessé quitte le combat en devenant à la fois invisible et silencieux alors que les héros se battent avec acharnement contre le traître et ses séides.

Yaelle ramasse l’épée longue d’Ameliefor qui se transforme en dague chromée éffilée. Celle-ci est en fait une puissante arme magique de signature nommée Glaezentorg La Sanglante. D’une voix grondante, l’arme se rue à l’assaut. Finalement Tor-ähn sera vaincu. Alors que le calme semble revenir, le demi-orque inconscient mute en une aberration draconique impitoyable. L’horrible mutant attaque de nouveau le groupe. Ce second combat sera épique. Victorieux, les aventuriers ont malgré tout le cœur gros. Le Pilier de la Foudre est perdu. Le réseau de protection climatique organisé par L’Archimage vient de perdre un de ses éléments clés ! Quelles conséquences pour Port-Neuf ? Néanmoins, les ultimes caisses de cristaux énergétiques demandées par Runor Blancflambeau seront récupérées dans les décombres.

Le retour à Port-Neuf sera morose. Arrivés à la villa du haut fonctionnaire impérial, avant même de pouvoir annoncer les dramatiques derniers événements, les héros sont interpellés par Baldakin blessé : Dame Astia a disparu !

To be continued…

Pnjs importants :

Elanaël : enfant du temps errant, célèbre chroniqueur du Grand Grimoire des Ages.

Lemp Hull : Haut Chevalier (plus haut titre militaire et honorifique des elfes) du quatrième âge, maître d’armes du Roi des Elfes de l’époque, héros légendaire ayant voué sa vie à la lutte contre le Mal, victime malheureuse d’une lâche et terrible malédiction démoniaque.

Krovikir : dragon bleu adulte puissant.
Dicepower !!!
trickytophe

Messagepar trickytophe » Lun Juin 02, 2014 5:05 pm

Le 27/05/2014 : "Avis de Tempête" (scénario 2 - séance 1)

Scénario perso après la fin du scénario du LdB.

Face à la gravité des événements, les personnages sont conviés à un entretien en privé avec Runor et Baldakin dans le jardin de la villa, au pied d’un fabuleux arbre blanc venant des forêts du Nord. La situation est grave ! Détruit, le Pilier de la Foudre ne peut plus fournir de cristaux enchantés pour faire fonctionner les énormes machines magiques de la cité. Au-delà, il ne peut plus protéger efficacement la ville des tempêtes venant de la Mer Intérieure. Le Maître Urbaniste s’engage à essayer de trouver des solutions. Il va d’ailleurs contacter le Primus Maximus Elanel Foudre-Loin, actuellement à Axis pour participer à un Concile.

De son côté, Baldakin raconte l’enlèvement de Dame Astia. Au matin, en route pour le marché, la demi-elfe et lui ont été attaqués par une bande menée par un nain. Il s’agissait d’hommes d’armes expérimentés. Le nain était accompagné par deux molosses impressionnants. Yaelle reconnait la description de Malasthar, un ancien comparse. Alors qu’il était encore homme, Yael a pu travailler avec ce nain. C’est un mercenaire habile et impitoyable. Habituellement, il sévit à Axis. Le groupe décide de retrouver la jeune minima.

Une taverne nommée « Les 3 Coquelets » semble être l’endroit idéal où Malasthar aurait pu atterrir à Port-Neuf. En effet, l’établissement est mal famé et réputé pour servir de plaque tournante à divers trafics, dont des combats clandestins de chiens entre autre (merci à Gaby et Franck pour cette création instantanée). Avant d’aller sur place, les héros pensent judicieux d’essayer dans apprendre plus via leurs contacts urbains.

Yaelle contacte Mirego, un trafiquant de poudres et de poisons. Celui-ci dit effectivement connaitre le nain spadassin mais seulement de réputation. C’est le genre de type sanguinaire et efficace qu’il faut savoir éviter. Selon Mirego, Malasthar est bien en ville depuis peu. Le trafiquant apprend aussi à la courtisane qu’actuellement une guerre des gangs sévit à Port-Neuf. Une guilde étrangère, venant apparemment du Port des Ombres, nommée « La Guilde de Sombrécume », installée depuis peu ici, a décidé de faire main basse sur le crime organisé de la cité. Plusieurs caïds locaux sont déjà morts (dont Péto, le chef racketteur). La guilde qui signe ses méfaits avec un morceau de corail noir recrute à tour de bras d’où son service de protection actuel exceptionnel (2 hommes de main : un elfe noir et un halfling)

De son côté, Iaüme retourne au Tonneau Percé. Sur les lieux, il assiste au racket violent du patron, Erik Harmfor, de la part d’une bande de crapules menée par un demi-orque patibulaire, Vazka. La bande promet de revenir si Erik ne paie pas rapidement. Le patron molesté confirme les dires de Mirego au sujet de la Guilde de Sombrécume. Par contre, il ne connait pas Malasthar.

Des nuages s’amoncellent au-dessus de Port-Neuf. Un orage gronde au loin. Déjà, des éclairs déchirent le ciel. Quelle coïncidence alors que le Pilier de la Foudre vient juste d’être détruit…

Alors que le groupe s’approche des 3 Coquelets, la foudre frappe la ville. Elle est accompagnée par un nid d’araignées de foudre déchaînées. Les créatures agressent tout sur leur passage et semble attirées par la colline des nantis qui surplombe le port. Un combat rapide s’engage alors que plusieurs d’entre-elles attaquent les compagnons. Décidément, Port-Neuf semble menacé de toutes parts.

Au 3 Coquelets (enseigne avec 3 plumes : blanche, grise et noire), la troupe découvre un établissement glauque et dangereux. Toute la racaille de la ville semble s’y côtoyer. Profitant du chaos créé par la foudre et les araignées, les camarades s’infiltrent dans les sous-sols. Un combat clandestin y a lieu. Gorm, le champion demi-orque de l’endroit massacre un pauvre humain guerrier sous les yeux de Maitre Timé (Onastaris Timé’onatam de son vrai nom).. Le gnome est un inquiétant sorcier (lorgnon, haut de forme, cristaux noirs incrustés sur les avants bras, allure gothico-victorien). C'est le propriétaire craint et respecté des 3 Coquelets. A la fin du match, le groupe l'interpelle. Cordial, malgré son allure et sa réputation, le gnome répond aux questions surtout quand il comprend que les aventuriers sont porteurs d‘infos plus qu’intéressantes. Il confirme la guerre actuelle dans le milieu mais dit en être éloigné pour le moment. La Guilde de Sombrécume n’aurait pas encore osé s’en prendre à lui. Il dit aussi savoir où loge Malasthar qui est venu à plusieurs reprises festoyer et parier dans son établissement : dans une grande bicoque isolée des hauteurs du port, une masure située au-dessus d’un ancien collecteur d’égout abandonné. Le groupe s’y rend.

Sur place, Lao-Tsa n’y va pas par quatre chemins. La prêtresse défonce la porte. Le groupe surprend un premier garde dans l'entrée avant de pénétrer dans une cuisine réaménagée en casernement. Un combat féroce s’engage contre Malasthar, ses chiens et deux autres malandrins. Iaüme récupérera Ebla, une lance magique des mains du nain. Dame Astia reste introuvable.
Les compagnons s’enfoncent donc dans la cave gigantesque de la maison qui communique avec l’ancien collecteur. Ils découvrent la demi-elfe prisonnière de l’autre côté d’un canal d’évacuation maintenant hors d’usage. Elle a été visiblement malmenée voir pire. Des restes de rituel jonchent le sol : un miroir, une bougie noire et de la craie ou de la cendre. Apparemment, on a effectué une communication à distance entre Dame Astia et quelqu’un d’autre. Soudain, un Otyugh imposant surgit du tas d’immondice recouvrant le canal et attaque le groupe. Le monstre a été visiblement enchanté (présence de glyphes) pour servir de gardien. Après un combat épique, Dame Astia explique avoir eu un entretien peu plaisant avec une ombre via le miroir. L’individu, se réclamant de la Guilde de Sombrécume, lui a ordonné de rattacher le bourgeon à la guilde sous peine de mort. Éreinté, tout le monde regagne la surface.

To be continued…

Pnjs importants :

-Malasthar : nain, mercenaire redoutable et maitre-chien confirmé.
-Mirego : humain, trafiquant de poudres et pde poisons local.
-Vazka : demi-orque, brigand à la solde de la Guilde de Sombrécume.
-Erik Harmfor : humain, patron de la Taverne du Tonneau Percé.
-Maître Timé (Onastaris Timé’onatam de son vrai nom) : gnome, patron des 3 Coquelets.
-Gorm : demi-orque, champion gladiateur clandestin.
Dicepower !!!
trickytophe

Messagepar EraSmuS » Jeu Juin 05, 2014 8:02 am

J'aime beaucoup la tournure que prend ta campagne ! Hâte de commencer de mon côté, avec sans doute une ou deux idées ou PNJ que je t'emprunterai :-D
Vivement la suite !
EraSmuS

Suivante

Retourner vers 13e âge