Ma campagne en cours

Modérateurs: Neko, Florrent

Re: Ma campagne en cours

Messagepar trickytophe » Mar Déc 09, 2014 1:29 pm

Avec du retard, dsl. Je file les deux derniers CR de ma campagne. Il s'agit de la conclusion du 2ème opus. Je reprendrais au printemps, après une pause bien méritée où je vais jouer un peu (cela me changera du rôle de MJ) :wink:

Le 11/11/2014 : "Aux sombres héros de la mer" (scénario 2 - séance 2)

Le combat s’engage entre l’être végétal, ses suivants floraux et les personnages. Enragé, la créature sylvestre est impossible à raisonner. Après sa défaite, les aventuriers comprennent avec amertume que l’homme-plante ne cherchait qu’à venger la mort de ses compagnons et le saccage de leur foyer. Il est clair que la bande du Typhon est passé par là en semant mort et destruction.

A proximité du temple, qui semble effectivement être le jumeau de celui de Galina Luna, à la nuit tombée, le groupe tombe nez à nez avec un étrange et grotesque démon. Yaëlle reconnait immédiatement Spoink, le démon aux dés avec qui il a joué sa vie. La créature impie ne conçoit l’existence que comme une suite perpétuelle de paris aux enjeux tantôt dantesque, tantôt stupides. Il ne se montre nullement agressif. Il semble même s’amuser de la situation. Il en profite d’ailleurs très vite pour tenter le groupe avec ses innombrables paris sans queue, ni tête. Suite justement à un pari osé perdu (Yaëlle devra prononcer le nom de Déloria à la demande de Spoink une fois dans le temple), le démon apprend aux héros qu’il est ici pour aider Léon et sa suite, tous membres de la Guilde de Sombrécume, à finaliser un puissant rituel visant à libérer Déloria, son maître, L’Archidémon du Carnage et de la Destruction. Spoink, volubile, révèle également qu’Artus est un cobaye de la guilde qui se serait vu injecter du sang fourni par le parieur démoniaque lui-même. Face à la situation, le groupe décide d’escalader le temple afin d’espionner par le puits situé au sommet les sbires de la guilde de Glitterhaegen. Spoink les laisse faire et promet de ne pas donner l’alerte.

Au sommet, les aventuriers découvrent que Léon et sa bande ont entrepris de reconstruire la verrière de Galina Luna dans la grande salle du temple. Dessous, au centre d’un pentagramme de cendre et de suie complexe, le grand cadavre gelé de Déloria semble attendre d’être réveillé. Vu l’urgence, les compagnons décident d’agir vite en bombardant de projectiles les ritualistes.

Soudain, alors que la première flèche est décochée, Laotsa hurle. La courbe du temps s’infléchit. Les héros se retrouvent catapultés dans le passé au cœur de la civilisation préhistorique ophidienne, à l’aube du 1er Age. La troupe est toujours au sommet du temple mais celui-ci semble au faite de sa puissance. En contrebas, une troupe d’élite d’hommes-serpents parade. Un cortège majestueux dépasse l’orée de la jungle proche. Un magnifique palanquin supporte une créature à l’aura fantastique. Il s’agit d’une gigantesque ophidienne à quatre bras revêtue d’or et de pierreries. La créature d’un autre âge s’introduit dans le temple. Voulant comprendre ce qui leur arrive, le groupe y pénètre à son tour en se fiant au plan du temple similaire de Galina Luna. Très vite, les héros arrivent dans la pièce centrale. Celle-ci est en fait une chambre de méditation, le logement de la gigantesque prophétesse ophidienne. D’ailleurs, la créature arrive. Elle interpelle les personnages et ne semble pas surprise de les voir. Elle explique même les attendre depuis longtemps et avoir déjà rencontré Laotsa à douze reprises. Selon elle, Laotsa est bel et bien l’Augure. Elle est l’Enfant du Temps, l’Enfant de l’Oracle, la digne héritière du savoir intemporel de la civilisation ophidienne. L’oracle explique que son peuple est en guerre contre un Roi Sorcier qui compte bien faire de Présage, leur île-berceau, le cœur de son royaume. La guerre est partout et bientôt ce sorcier à la puissance colossale lancera un ultime règne jusqu’ici. Il est aidé en cela par bien des créatures dont des démons impitoyables. Le temps de l’exode vers d’autres mondes est venu. La civilisation des hommes-serpents semble manipuler une magie bien au-delà de la compréhension actuelle. A ce moment, Yaëlle prononce le nom fatidique de Déloria. L’Oracle hurle de rage car en prononçant ce nom interdit cela a permis à Déloria de prendre pied dans la réalité jusqu’ici préservée de l’île. Vite, l’Oracle invite Laotsa à s’approcher avant de la mordre pour lui insuffler son venin sacré faisant d'elle maintenant dans le passé et pour toujours l’Augure tant attendu. Avant de renvoyer à leur époque les compagnons, l’Oracle leur dit de se méfier des Mange-Temps… Au moment de sortir, les aventuriers assistent à l’arrivée des terribles bateaux de guerre du Roi Sorcier et à l’assaut de Présage. D’ailleurs, une incroyable armée démoniaque vient d’apparaître à la lisière de la jungle. Elle est menée par Déloria et Spoink !

Brutalement, de retour dans le présent, au pied du temple, le groupe s’engouffre dans la structure espérant encore surprendre les membres de la Guilde de Sombrécume. A peine rentrés, les personnages tombent sur un piège. En effet, un rituel obscur (à l'image de celui déjà utilisé dans les égouts de Port-Neuf) a été installé afin qu'un naga dominé affronte les héros. cependant, la créature n'est pas en mesure de stopper la compagnie.

A l’approche de la salle centrale, ils entendent le mage Léon invectiver ses troupes. Le rituel doit être rapidement achevé. Il jure en prononçant les mots : Lisgumor Nochro (Chrono Morgulis à l’envers, la phrase de reconnaissance des Enfants du Temps). Et si, ce Léon était un Mange-Temps… Malheureusement, le groupe n’a pas l’occasion de s’interroger plus avant. Spoink apparait derrière eux et d’un air goguenard sonne l’alerte. Le temps de l’affrontement est venu !
To be continued… Wink

Pnjs importants :

Spoink : démon des dés, du jeu et des paris. Mignon de l’Archidémon Déloria.
Déloria : Archidémon du Carnage et de la Destruction.
L’Oracle : La Reine-Déesse des hommes-serpents, l’Enfant du Temps, la Prophétesse de l’Age avant les Âges, la 1ère Némésis du Roi-Sorcier.

Le 25/11/2014 : "Aux sombres héros de la mer" (scénario 2 - séance 3 - final)

Avant de se lancer dans cette ultime épreuve, de nouveau, Laotsa se retrouve projetée malgré elle dans le temps. L'Augure est alors capable de se déplacer hors du temps pour d'atteindre le sommet de la verrière afin de surprendre les sbires de la Guilde de Sombrécume. Au passage, elle a l'opportunité d'observer le corps de Déloria. Celui-ci semble être un gouffre ouvert sur un ailleurs par delà les étoiles, une sorte de gouffre ou de porte menant sur des ténèbres absolues. Un combat acharné s'engage alors. Léon, Chyris, Tob et Yuka s'avérent être des adversaires redoutables, bien équipés et entraînés. Les soldats du Typhon le sont tout autant mais dans une moindre mesure. Pendant l'affrontement, Spoink navigue dans la salle peu soucieux du sang qui coule. Au contraire, il semble s'amuser de la situation et ne reste intéressé que par le corps de son maître, l'infâme Déloria. Artus tentera de s'en prendre directement au mage humain mais celui-ci utilisera un mot de commande pour contraindre le sorcier à retourner ses sorts contre ses amis et plus particulièrement contre Laotsa. Cela confirme que le demi-elfe serait bel et bien un instrument involontaire de la guilde suite au rituel qu'il a subi... Finalement, au prix d'efforts et de courage, Léon sera mis en déroute. Ses compagnons et ses gardes seront tués. Spoink effectue ayant parié et perdu aux dés l'issue de cette rencontre effectue une dernière incantation lui permettant grâce au corps de Déloria de fuir avec le mage vers une destination inconnue.

Seuls au coeur de l'ancien temple de l'Oracle. les compagnons ont l'impression d'avoir évité le pire. Cependant, le danger représenté par la Guilde de Sombrécume, et ce qui se cache derrière, à savoir les Mange-Temps, reste bien réel. Après d'âpres discussions sur la marche à suivre, ils décident d'emporter la verrière, de rejoindre la Baie des Fous puis La Fracassante afin d'envisager la suite et peut-être se lancer à la poursuite des criminels.

Le voyage de retour se déroulera sans encombre. Sur la plage, ils seront accueillis par Bozer qui les ménera au bateau. Apparemment, les personnages sont partis depuis près de 15 jours. Cette durée semble étrange au groupe comme s'il n'avait pas vécu le temps écoulé de la même manière. La Perle Blanche, le navire d'Orslo Moar, semble en état de naviguer de nouveau. Sur le pont de la Fracassante, Irissa joue du Noboréen. la jeune fille a changé. Blafarde, apprêtée, elle semble à présent très attachée à Lady Opaline qu'elle considère comme son mentor. Au-delà, l'ancienne fille de pêcheur semble s'être bien intégrée à l'équipage et avoir développé des talents artistiques en lien avec le luth légendaire. Maria La Rouge indique que les enfants de Galina Luna vont bien et, qu'à part quelques passages de rafiots venant des plateformes alentours, rien n'est à signaler. Par contre, maintenant qu'ils sont de retour et que La Perle Blanche est plus ou moins rétablie, il semble important de mettre les voiles. D'ailleurs, Lady Opaline attend les héros ce soir pour dîner afin qu'ils lui donnent leur destination de retour conformémment à ses engagements pris avec les autorités de Port-Neuf.

Pendant le dîner, Lady Opaline confirme que les enfants seront débarqués en même temps que les personnages mais qu'Irissa restera à bord. Elle est devenue un membre de l'équipage à part entière. Concernant la guilde, il est clair qu'elle représente un véritable danger. Par contre, la capitaine pirate vampire n'a pas d'idée sur la meilleur manière de la combattre. Après réflexion, les aventuriers décident de se rendre à Horizon pour en savoir plus sur Déloria, les Mange-Temps, la guilde, la malédiction de la Druidesse et la nature d'Artus. Par la suite, ils envisagent de se rendre à Glitterhaegen à moins que les informations obtenues ne les guident ailleurs. Quoiqu'il en soit, leur but est de rester sur les traces de la guilde. Après, les Destin et les chemins de l'Aventure sont souvent inpénétrables...

Fin de ce deuxième opus
Dicepower !!!
trickytophe

Messagepar Morkheer » Lun Déc 15, 2014 9:38 pm

Une lecture toujours aussi intéressante :)

Par curiosité, tes joueurs sont de quel niveau à la fin de ce 2éme opus ?
Morkheer

Messagepar trickytophe » Mer Déc 17, 2014 10:39 am

Salut,

Les personnages sont passés 4ème niveau. J'essaye de faire correspondre un niveau par opus.

Au passage, j'ai contacté de nouveau Neko pour avoir des news sur la gamme. Mon MP, comme le précédent, est resté lettre morte. C'est bien dommage. Je suis très déçu du relationnel du 7ème Cercle qui finalement se consacre à ces derniers produits sortis et abandonne le reste de ses clients... pour tant, j'ai essayé à mon humble niveau de faire vivre cet univers sympa à travers mes CR et nos créations avec mes camarades. Bref...
Dicepower !!!
trickytophe

Messagepar Amiral » Ven Jan 09, 2015 11:15 pm

Merci pour ça !
Amiralement,
Amiral

Messagepar trickytophe » Lun Jan 12, 2015 5:21 pm

Pour ceux que cela intéresse, je serais au FIJ de Cannes les 27 et 28/02. J'animerais comme à mon habitude une table de jdr lors du triathlon organisé par le GRAAL en soirée. Par contre, je verrais à quel jeu exactement d'ici là. Pour ceux qui seraient sur place, cela sera éventuellement l'occasion de discuter un brin.
Dicepower !!!
trickytophe

Messagepar Amiral » Lun Jan 12, 2015 5:33 pm

Ca fait un poil loin pour moi. Mais c'eut été avec grand plaisir. (mais sait on jamais ...)
Amiralement,
Amiral

Messagepar Sykes » Dim Juil 26, 2015 4:18 pm

Tu es passé à un autre jeu trickytophe ?!
Sykes

Précédente

Retourner vers 13e âge