Carte globale

Modérateurs: Neko, Florrent

Carte globale

Messagepar evo » Sam Juin 07, 2014 11:18 am

Salut,

Lorsque j'ai vu la carte de l'Empire de Dragon, je me suis dit : "C'est dommage d'avoir mis autant de choses sur la carte, c'est un jeu bac-à-sable, mais les auteurs nous imposent leur vision". J'aurais amplement préféré que les auteurs nous laissent une carte vierge, en PDF sur le net. La version officielle est plutôt belle, mais en l'état, je n'ai pas forcément envie de la montrer à mes joueurs. J'aurais aimé virer les ruines, les hameaux de l'enfer, les symboles des icônes, pouvoir éventuellement renommer des coins, en ajouter d'autres. Et en plus, ce n'est qu'un morceau du continent, et autour ?

Du coup, je suis retourné sur le forum de la guilde des cartographes, et je commence à bosser sur une carte globale, vierge d'indication (ou presque). Je vais utiliser ce sujet pour le "Work In Progress" afin de recueillir vos avis. La taille réelle du document final sera de 4x A4 (56 x 40 cm), mais je réduis le poids du fichier (et donc sa taille) pour montrer le projet ici. Par choix, je vais adopter un style "ancienne carte", plus symbolique que détaillée, contrairement à celle du bouquin de base. Parce que c'est suffisant, et que c'est beaucoup plus rapide à réaliser.
:D

Pour l'instant, un aperçu de la carte globale (Jpeg, google drive), avec l'encadré représentant la carte présentée dans le LdB. Prochaine étape : ajouter les marais, montagnes, déserts, forêts, etc.
evo

Re: Carte globale

Messagepar trickytophe » Sam Juin 07, 2014 7:54 pm

Mes respects. BRAVO ! J'aime bcp l'idée et la cohérence que tu as su apporté dans cette extension/extrapolation de la carte initiale. Moi, j'en serais incapable. Autant, je sais créer des écrits, faire jouer et étoffer un monde avec mes idées perso et bien sûr en faisant fructifier celles de mon entourage ludique, autant je serais incapable de me projeter ainsi dans l'espace. Hâte de voir la suite. Tu as tous mes encouragements (faute de ceux officiels...) !
Dicepower !!!
trickytophe

Messagepar evo » Lun Juin 09, 2014 1:06 pm

Merci.

Voici le WIP recadré sur les détails de la carte du livre de base. C'est en dessinant progressivement la carte que je réalise m'être lancé dans un boulot de dingue...
:D
Dernière édition par evo le Mar Juin 10, 2014 8:44 am, édité 1 fois.
evo

Messagepar trickytophe » Mar Juin 10, 2014 7:35 am

Je veux bien te croire ! En tout cas, c'est très sympa :D
Dicepower !!!
trickytophe

Messagepar gabz » Mar Juil 01, 2014 5:54 pm

c'est super ! Et utile ! beau boulot ! Tu penses zoomer plus gros encore ?
gabz

Messagepar evo » Mar Juil 01, 2014 9:17 pm

En fait, j'ai conçu l'ensemble de la carte comme 4x format A4, à imprimer / découper / monter soi-même. En ce moment, je n'ai vraiment pas le temps de travailler dessus, mais je m'y remettrais dès que possible.
;)
evo

Messagepar trickytophe » Mer Juil 02, 2014 9:10 am

Merci pour ton boulot et ton implication dans 13ème Age. On mériterait d'être des Icônes :wink:
Dicepower !!!
trickytophe

Messagepar evo » Sam Juil 05, 2014 10:43 pm

Avancée de la carte présentée dans le LdB. J'ai du créer des brushes de dunes + volcans pour compléter l'ensemble. Une fois fini, je me demande si je ne vais pas ajouter quelques touches de couleurs. Ou faire plusieurs versions. Il va falloir que je fasse des essais.
evo

Messagepar trickytophe » Lun Juil 07, 2014 9:34 am

Ca avance ! Bravo ! Tres joli :wink:
Dicepower !!!
trickytophe

Messagepar EraSmuS » Mar Juil 08, 2014 9:44 am

Très joli en effet !
EraSmuS

Messagepar Sykes » Ven Juil 18, 2014 12:30 pm