Bestiaire VO

Modérateurs: Neko, Florrent

Bestiaire VO

Messagepar trickytophe » Lun Aoû 04, 2014 9:36 am

Le bestiaire pour 13 Age est annoncé pour ce mois-ci en VO. Il a l'air d'être très beau et surtout très utile. Peut-on espèrer une traduction en VF un jour... ? Je sais que je pose sans doute la question dans le vide, mais bon, qui ne tente rien :?
Dicepower !!!
trickytophe

Re: Bestiaire VO

Messagepar EraSmuS » Lun Aoû 04, 2014 11:19 am

Pour le coup, je ne suis pas fan des VO (plus par fainéantise qu'autre chose en fait) mais je crois que pour un bestiaire, ça m'embêtera moins.

Par contre, un écran en français... :-D
EraSmuS

Messagepar evo » Mar Aoû 05, 2014 9:03 am

Le truc pénible, c'est que les auteurs dispersent encore des informations dans X bouquins. Dans "13 True Ways" par exemple, tu retrouveras la hiérarchie des diables, inexistante dans le bestiaire, mais également des descriptions de cités, du background, des classes, et tout un tas de bazar qui manque cruellement d'homogénéité. Ceci dit, le bestiaire est utile, et 13 True Ways est excellent. D'ailleurs, le druide prend du poil de la bête dans 13th Age.
evo

Messagepar EraSmuS » Mar Aoû 05, 2014 1:05 pm

Mhmn démarche commerciale que je peux comprendre, faut bien qu'ils en gardent sous le coude pour continuer à vendre, mais c'est vrai que c'est pénible quand pour une info tu dois piocher dans 8 bouquins différents...

Boarf, si je le trouve pas cher, je verrai bien... :D
EraSmuS

Messagepar trickytophe » Mar Aoû 05, 2014 2:04 pm

Ce qui est surtout dommage, c'est que faute de réponse claire du 7ème Cercle concernant l'avenir de la VF, mais aussi en raison d'un manque flagrant d'animation de la gamme pour la faire vivre (des news, du matos free en DL, des inspi, etc), on va tous se tourner vers la VO et donc de fait tuer le peu d'espoir qui restait autour de la VF. C'est vraiment incroyable, le fait de lancer un nouveau jdr avec un livre de base puis d'assurer aucun suivi ou au moins aucune énergie ludique autour du projet. C'est se saborder !

On pourra toujours dire : "Oh les sales joueurs impatients, ils achètent en US !". Cependant, si on avait un peu de vision sur ce qui nous attend ( ou pas) en VF, un peu d'écoutre et de répondant, de propositions sympas, on n'irait pas voir ailleurs.
Dicepower !!!
trickytophe

Messagepar eltarion » Mar Aoû 05, 2014 6:00 pm

A priori, les diables ne seront pas dans le bestiaire mais dans 13 true ways avec plusieurs idées pour les intégrer dans la campagne vu que ces derniers restent les grands adversaires des démons. Donc chaque book devrait se suffire à lui même sans avoir besoin de faire référence aux autres. (pas la peine de cumuler 1 guide du joueur 1 avec 1 guide du maitre 2 et une bestiaire 3 :mrgreen: )

Pour 7eme cercle, nous sommes en plein milieu d'août donc je vais leur laisser le temps de répondre.

Je garde espoir! (pour le moment :twisted: )
eltarion

Retourner vers 13e âge