Quelle Conspiration?

Modérateurs: Neko, Florrent

Quelle Conspiration?

Messagepar Maclol » Jeu Fév 27, 2014 10:05 am

Toujours dans la lecture frénétique de NBA et dans la découverte de cet univers entre Tom Clancy et Brian Lumley ( à mon goût), je me tâte sur divers terrains pour construire ma propre intrigue, des idées de théâtres d'opérations volent dans ma tête (pendant la guerre froide, la chute du mur de Berlin, la guerre de Bosnie, la révolution Ukrainienne ou autres encore...) mais je n’arrive pas encore à vraiment mettre le doigt sur le type de vampires à intégrer ayant trop peur de faire un resucée de Vampire la Mascarade.
J'aurais aimé savoir pour ceux qui se sont lancés dans l'aventure, comment vous avez approché le jeu et mis en scène vos parties, histoire de vampiriser quelques idées au passage... :twisted:
A chaque problème... Sa grenade!
Maclol

Re: Quelle Conspiration?

Messagepar Léonard » Jeu Fév 27, 2014 8:37 pm

Je n'ai pas encore joué à NBA, mais les idées de conspiration me trottent dans la tête. A l'heure actuelle, si je devais lancer une campagne, voilà comment je la verrais :

- Dans les Balkans, depuis les années 1990-2000, quelques anciens apparatchiks et nouveaux mafieux essaient de dominer le milieu criminel et/ou le pouvoir en place en Serbie-Roumanie-Bulgarie. Pour cela, ils utilisent le vieux mythe de vampires, en faisant croire qu'ils sont eux-mêmes une vieille lignée de buveurs de sang.

- Ils ont récupéré dans d'anciens labos soviétiques une bactérie qui provoque une forme de Porphyrie : pâleur de la peau, sensibilité à la lumière, besoin d'absorber du sang... Au cours d'une mise en scène de morsure, ils l'inoculent à certains de leurs adversaires qu'ils ont fait capturer par leurs hommes. Les victimes croient qu'elles sont en train de se transformer en vampire. Certaines se suicident, d'autres sont tuées par leurs propres gangs ou par des "chasseurs de vampire", les derniers se mettent au service de la Conspiration.

- Et les PJ dans tout ça ? Dans un scénario d'introduction, ils seraient employés pour une mission d'infiltration, sans savoir qu'ils s'attaquent aux intérêts de la Conspiration. Capturés, ils sont se retrouvent "vampirisés".
Subissant peu à peu la transformation en pseudo-vampire, pourchassés par les ennemis de la Conspiration qui croient à la réalité des vampires, ils devront chercher à retrouver leur apparence humaine. Pour cela, ils devront mettre au jour la réalité du complot, et découvrir l'antidote au virus que la Conspiration garde sous clé.
Léonard

Messagepar Maclol » Ven Fév 28, 2014 10:53 am

C'est une bonne idée à explorer en effet, mais cet artifice ne fait pas d'eux de véritables vampires au final, ils n'ont pas les pouvoirs propres à ces créatures, ce n'est qu'une mascarade (tiens, tiens... :roll: ), ils ne sont pas les monstres tant redoutés que devront affronter les agents, justes des mafieux russes au teint blafard qui boivent des shots de sang.

... Et si jamais cette bactérie "mutait" d'une quelconque façon et transformerait réellement ceux qui sont infectés en vampires, créant une nouvelle race de prédateurs de l'ombre disposés avec leurs nouveaux "pouvoirs" de dominer le monde (ou autre), étendant au fur et à mesure leurs tentacules dans les sphères du pouvoir tel une insidieuse maladie, ce serait marrant que les agents découvrent cette horrible réalité. Mais dans cette optique il ne faudrait pas que les agents soient infectés ou que le processus arrive à terme dans le cas d'une véritable mutation !!
Maclol

Messagepar Léonard » Ven Fév 28, 2014 4:14 pm

L'idée de la mutation est intéressante, et peut donner lieu à un intéressant dilemme moral pour les PJ s'ils sont infectés : dois-je trouver le remède, pour redevenir un être humain, ou dois-je laisser la mutation suivre son cours, car elle fera de moi une créature aux pouvoirs sans limite ?

Dans une campagne en mode Conspiration, ça peut se terminer en affrontement entre PJ partisans de la guérison et PJ partisans de la mutation.
Léonard

Messagepar Maclol » Ven Fév 28, 2014 8:04 pm

Pour ma part je ne serais pas pour que les agents deviennent des vampires mais restent dans le camp de ceux qui les chasse (sinon autant jouer aux jeux du loup blanc), ou bien alors les mettre dans la même situation que dans le film Blade - qui est pour rappel une sorte de Dhampyr, mi-vampire mi-humain - où ils luttent contre la transformation finale en s'injectant une sorte de vaccin (qu'ils devront inventer ou trouver grâce à leurs relations?) les empêchant de céder à l'appel du sang et devenir des monstres à leur tour.
Maclol

Messagepar Darkkeeper » Ven Fév 28, 2014 11:19 pm

C'est amusant de voir comment les inspirations peuvent diverser :)

Moi je suis parti sur la piste de l'origine extra-terrestre, car je trouve l'idée du rayon qui anime les morts excellente (et mes joueurs s'attendent beaucoup trop à des vampires traditionnels). J'ai repris l'idée de la comète de 1985, j'y ai ajouté une technologie extra-terrestre pour se rendre indétectable au satellite de communication terrien, et j'ai ajouté au "rayon vampirique" la possibilité pour les extra-terrestre de contrôler la victime tout en ayant accès à sa mémoire, ses habitudes, son caractère, etc. En générale les victimes rejoignent le camp des extra-terrestres plutôt que de se faire contrôler comme des automates :twisted: Toutefois pour que le corps survive, le sang doit être renouvelé régulièrement, d'où cette pratique du vampirisme (les crocs ne seront dans le cas présent que des prothèses dentaires).

Les vampires s'arrangent donc pour faire disparaître un personnage qu'ils veulent contrôler pendant un court laps de temps (quelques heures, une soirée), pour le tuer puis passer son cadavre au rayon vampirique.

Seul bémol pour les vampires : le rayon vampirique irradie ses victimes. Les compteur Geiger s'affolent sur leur passage et un passage au scanner à Rayon X donnera un résultat étonnant :)
Darkkeeper

Messagepar Henzig » Dim Nov 02, 2014 10:27 pm

Pour ma part je commence mon premier mastering de NBA ce mois ci

On est plusieurs MJ à s'être amusé à avoir fait le BG.

La partie sera joué en Mode Conspi essentiellement et suspense.

Pour le BG :

On a imaginé des humain il y a si longtemps qui ont compris dans les étoiles, qu'en fonction du positionnement des planètes, étoiles, et tout le tintouin, que certains pouvoirs se libéraient. Des capacités de soin, de résistance, mais toujours limités. Ce type d'homme, cette race d'homme se nommèrent les Solaris et décidèrent d'user de leur pouvoir pour dominer les autres.

Mais aucun des pouvoirs qu'ils avaient compris ne leur permettait de maîtriser totalement les autres humains. Jusqu'au jour un un de ces Solaris eut une idée brillante : Créer des abominations mortelles pour l'homme et en être les seuls capable de les repousser. Lancer un poison tout en ayant l'antidote. Le premier pharaon vit le jour. Les peuples qui se tournèrent contre lui craignaient les nuits où ses créatures ailées pleuvaient du ciels vers ces hommes sans défenses. Les temples bénis du pharaon (solaris) offrait protection à qui croyait en lui.

Au fur et à mesure des siècles, des solaris prirent le dessus sur les autres hommes pour asseoir leur domination, via les religions les plus connus. L'Hindouisme et ses morts vivants, Le Taoisme et ses succubes, le Vaudou et ses sorciers noirs capable de posséder, les Mayas et leurs Lycans, et j'en passe (on a pas tout créé, on fait une recherche religion, chronologie et Folklore)...

Le christianisme prit de l'ampleur en même temps que ses vampires. Rapidement ces créatures prirent le dessus sur les autres, mais aussi sur l'homme. Intelligente, elles détruirent tous les prédateurs de leurs proies communes, se les accaparèrent même. Les Solaris furent rapidement dépassés.

2 ème guerre mondiale : Cela fait longtemps que Vlad Tepes a enfin le pouvoir de profiter de la situation pour mener à bien ses recherches. Les camps bondés de Juifs et ces vampires capturés lui permettent de mettre au point une race d'un nouveau genre. Une drogue issus des veines de vampire. Ce sang modifié et injecté à un humain lambda le rends bien plus fort, plus vif, accro surtout. La vie d'un tel humain ne dépassera pas les 10 ans de plus. Vlad Tepes veut détruire toutes ces créatures surnaturelles, il en fait parti malgré lui, pour maintenir la légende, un Solaris l'a transformé en mort vivant.

Les Russes ont mis la main sur la recherche, les Allemands en ont gardés quelques traces. Vlad veut retrouver les résultats de ces recherches. Les vampires gèrent l'humanité comme ils disent. Ils n'ont pu effacer toutes les traces d'existence des abominations, mais elles sont devenues des légendes. Tant qu'ils seront discret, les solaris et leur eglise perdront leur pouvoir.

Fin mot : On est parti sur de la magie. Sang et chair contre jour et bénédiction, les créatures sont plus ou moins forte en fonction des alignements de planète, on a voulu donner de l'importance à l'astrologie. A eux d'aller pêcher dans les écrits anciens, et religieux et de lire entre les ligne.

Et si Jésus était un Solaris? ^^

J'ai encore 2 semaines pour peaufiner tout ça :D
Henzig

Retourner vers Night's Black Agents