Quelques petites questions

Modérateurs: Neko, Florrent

Quelques petites questions

Messagepar Henzig » Dim Sep 21, 2014 5:20 am

Salut tout le monde.

J'ai reçu le livre aujourd'hui, à 12h, enfin hier car il est 5h15 du matin, et je viens juste de m'arrêter de l'éplucher dans tous les sens et j'ai pas finis.

Bon, alors 2 questions :

1) Les points se rechargent à chaques opération, ok! Opération = Quête ?Campagne? Session? Pour moi c'est Quête!

Etant joueur d'héoric Fantasy à la base.... Campagne = plusieurs quêtes, qui se jouent en plusieurs sessions.

2) Il n'y a pas de récompense de quête, d'évolution de personnage?
Henzig

Re: Quelques petites questions

Messagepar Darkkeeper » Dim Sep 21, 2014 4:08 pm

Salut,

1) Ce que tu appelles quête est plus connu sous le nom de scénario, et correspond effectivement à une opération (l'introduction du chapitre l'opération, p190). Le terme campagne est quant-à lui communément admis dans la majorité des jeux de rôles - notamment NBA - comme une suite de scénarios qui se suivent.

2) NBA est un jeu d'enquête, à l'inverse d'un D&D le but premier des joueurs n'est pas d'améliorer leur personnage mais d'en apprendre d'avantage sur la conspiration vampires afin de pouvoir la démanteler, l'information est une récompense en soi, c'est la raison qui va les pousser à s'infiltrer dans des endroits dangereux et prendre des risques pour leur vie. Toutefois il est possible pour le joueur d'améliorer son investigateur en recevant 2 points d'Expérience à la fin de chaque opération. Je te renvoie sur le paragraphe "Faire Progresser votre Agent" à la page 99.

NBA a en effet l'air d'être assez éloigné de tes classiques, je te conseille de lire le livre entièrement plusieurs fois pour bien t'en imprégner et comprendre l'ambiance du jdr, et de revenir poser tes questions ici si tu en as :)
Darkkeeper

Re: Quelques petites questions

Messagepar Henzig » Dim Sep 21, 2014 9:03 pm

Eh bien je te remercie.

Je viens de retrouver les points d'XP, 2 par opération.

Oui je vais le lire, le relire, et le relire!
Henzig

Retourner vers Night's Black Agents