Mode et vampire

Modérateurs: Neko, Florrent

Mode et vampire

Messagepar Henzig » Dim Sep 21, 2014 5:21 am

Salut tout le monde.

Je me demandais quel mode vous jouillez et aussi quel style de vampire?

J'ai déjà un avis sur les deux, mais faut que je relise bien, et j'ai la suite (j'ai acheté en lot) à lire demain, je prendrai ma décision à ce moment là!
Henzig

Re: Mode et vampire

Messagepar Darkkeeper » Dim Sep 21, 2014 4:15 pm

Personnellement je n'ai fait jouer qu'en mode Suspens, n'ayant pas pu faire assez de partie pour m'essayer à d'autres mode (j'ai d'ailleurs essentiellement fait des parties pour faire découvrir le jeu). Pour commencer le jeu, je te conseillerai le mode suspens qui est le mode "par défaut" du jeu, avant de t'attaquer aux autres modes.

Du côté des vampires, j'ai fait du damné et du mutant.
Darkkeeper

Messagepar Henzig » Dim Sep 21, 2014 9:05 pm

Oui le suspense me plait pas mal du tout.

Je fais faire un petit mélimélo, ce que j'aime bien c'est la blessure par balle... une balle = gravement blessé! Ca c'est bon!
Henzig

Messagepar Henzig » Ven Oct 03, 2014 11:22 am

Bon alors je suis toujours en plein relecture du livre. Les règles, je les ai recopiées pour qu'elles rentrent bien dans ma petite tête!

J'ai déjà une idée. Je compte faire un petit mélance conspi suspense.

Pour les vampires, j'en ai une aussi, mais un ami MJ me conseille de bien réfléchir car ça peut être trop dur à comprendre (faiblesse etc...) moi je me dis qu'il y a justement de quoi balancer des opérations ^^

Dites moi, ici ou par MP, quel genre de vampire vous avez créé? Histoire que je compare.
Henzig

Messagepar Darkkeeper » Sam Oct 04, 2014 4:39 pm

Là encore je te conseille de ne pas aller "trop vite", au risque de gâcher l'expérience pour tes joueurs. As-tu essayé de jouer une ou plusieurs partie en mode conspiration et une ou plusieurs parties en mode suspens? Personnellement je te déconseillerai de faire un mélange des deux genres sans les maîtriser auparavant. Après libre à toi de faire ce que bon te semble, NBA est très bien fait pour prendre des éléments de diverses ambiances et se forger sa propre expérience de lutte contre les vampires :D
Darkkeeper

Messagepar Henzig » Dim Oct 05, 2014 1:09 pm

Ben après avoir lu le suspense, j'adore le principe, après avoir lu conspiration, j'en raffole. lol.

Je suis entrain de réécrire les règles que je vais utiliser uniquement (pour apprendre par coeur).
-Certains bonus virés.
-Les sources de stabilité "activé".
-Les balles tuent "activé"
-Les bonus ne sont pas activés à 8 mais à 10.

On est un petit groupe de joueur/MJ, on a testé quelques scène juste comme ça, on a essayé de créer des dizaines de persos pour voir si ça collait un peu. Je recopie les règles pour bien les apprendre. Comme pour Z corps quoi ^^. En gros c'est du 70% conspi, 30% Suspense.

Pour les vampires, le seul de mes joueurs qui ne jouera pas et donc le seul susceptible à me donner son avis sur les vampires et leur BG n'aime pas les vampires... Alors j'ai quelques petites idées, il me dit, que j'ai vraiment trop été dans le détail, moi ça me paraît bon, au pire ils ne connaîtront jamais TOUTE la vérité, et ça me paraît pas mal. C'est un petit mélange Sorcellerie/Mutant.

Alors je me demandais moi, sur quoi vous étiez parti avec vos vampires.

Là on va commencer direct une campagne, donc pas d'essai. On a Ji herp, le jeu qu'on a créé ensemble, Z corps et NBA, les tours d'essai on en fait jamais!
Henzig

Retourner vers Night's Black Agents