Maladies mentales

Modérateurs: Neko, Florrent

Maladies mentales

Messagepar Henzig » Mer Nov 19, 2014 7:33 pm

Bonsoir à toutes et tous.

Avez vous déjà eu l'occasion de vivre ou de faire vivre une maladie mentale pendant une partie?

Je trouve le chapitre plutôt compliqué, j'ai été obligé de faire un shéma pour mieux le comprendre.

Deuxième question : On ne peut avoir qu'un TSPT et/ou un TA. Il est guéri ou en pleine action.

Troisième : Si il y a un TSPT/TA en cours et une maladie mentale aggravée et qu'on retombe à -6 ou moins, on a une deuxième maladie grave?

Merci all.

/!\ Attention, vos réponses peuvent appeller d'autres questions !!!! /!\ :p
Henzig

Re: Maladies mentales

Messagepar Darkkeeper » Ven Nov 21, 2014 11:44 pm

Salut,

Certains de mes joueurs se sont déjà retrouvés avec des maladies mentales dans Cthulhu mais jamais dans NBA.

Je n'ai pas compris la deuxième question, désolé :(

Troisième question : je pense à ce moment, la maladie mentale de l'agent refait surface, plus forte qu'auparavant (à chaque fois que la réserve d'EQ descent en dessous de -5, la difficulté des tests liés à une maladie mentale augmente de 1 ; p89 colonne du milieu). Tu peux bien sûr si tu le souhaites faire contracter une autre maladie mentale à l'agent, mais je te le déconseille. Jouer un agent atteint plusieurs maladies est assez difficile, au delà de deux maladies ça risque de devenir très vite ridicule, et tu risques de t'emmêler les pinceaux à ne plus savoir qui a quoi. Non, proposer à l'agent une seule maladie mentale qui va lentement prendre de l'importance et devenir sa pire ennemie est beaucoup plus intéressant et plus crédible :twisted:

L'idée c'est d'éviter le syndrome RPG medfan "tu as un poison à -5 en constitution, plus une ponction de magie de 10 points de mana, et un saignement à 1d4 par round".
Darkkeeper

Messagepar Henzig » Sam Nov 22, 2014 7:33 pm

Merci beaucoup :D

On ne peut avoir qu'un TSPT et qu'un TA, si j'ai bien compris?

Une fois que tu l'as il est soit en sommeil ou soit en crise.
Henzig

Messagepar Darkkeeper » Dim Nov 23, 2014 4:36 pm

En jeu, tu fais un peu comme tu veux. Mais voila ce que nous dit la bible (p89, colonne de gauche) :

• La première fois que l'Équilibre Mental de l'agent descend en dessous de -5, l'agent contracte soit un Trouble de Stress Post-Traumatique (TSPT) soit un Trouble Addictif.

• La seconde fois que l'Équilibre Mental de l'agent descend en dessous de -5, l'agent contracte soit une Obsession, soit la paranoïa.

• Les fois suivantes, c'est juste la difficulté des tests d'EM liés au maladie mentale qui augmente de 1 (passe à 6, puis à 7, puis à 8, etc). Mais à ce stade, la fin est proche :twisted:

Là encore je déconseille de donner d'avantage à un agent, pour les raisons évoquées dans mon post précédent. Je déconseille également de vouloir absolument faire contracter des maladies mentale à chaque agent, ça va très vite être ingérable pour toi et frustrant pour tout le monde.
Darkkeeper

Messagepar Henzig » Mer Nov 26, 2014 10:33 pm

Merci. On est d'accord. :D
Henzig

Retourner vers Night's Black Agents