NBA et Cyberpunk

Modérateurs: Neko, Florrent

NBA et Cyberpunk

Messagepar BEn » Lun Oct 19, 2015 7:44 pm

Bonjour à tous, je pense que le genre cyberpunk pourrait parfaitement s'intégrer à NBA. Autant je pense gérer le hacking comme une course poursuite autant je ne vois pas comment gérer les augmentations cybernétiques en termes de régles ? Nouvelle jauge de points, des nouvelles capacités, lancer 2D6 et garder le meilleur des dés, baisser le seuil de 1 en permanence pour chaque jet, doubler l'effet des points investis (1 point donne un bonus de +2) ? Avez vous une idée ?

Merci
BEn

Re: NBA et Cyberpunk

Messagepar Darkkeeper » Sam Déc 12, 2015 4:49 pm

Salut,

Je ne me compliquerai pas autant la tâche et je ré-adapterai une mécanique déjà existante pour que le jeu garde sa logique.

Pour moi, la cybernétique prendrait la forme d'une compétence Technique Cybernétique. Et chaque utilisation de la cybernétique serait une utilisation particulière d'un avantage tactique en coopération (dépenser un point de compétence d'investigation pour donner 3 points de compétence générale à un autre PJ) donné à soi même avec la compétence d'investigation Cybernétique (coopération entre le PJ et son membre bionique). Par exemple :
- des jambes ou des bras bioniques permettent de dépenser 1 point en cybernétique pour se donner 3 points à la compétence Athlétisme (selon l'action tentée).
- un doigt-multi-tools permet de dépenser 1 point de cybernétique pour se donner 3 points à la compétence Mécanique.
- une peau de caméléon permet de dépenser 1 point de cybernétique pour se donner 3 points à la compétence Camouflage.
- une nanolame intégrée dans le bras permet de dépenser 1 point de cybernétique pour se donner 3 points à la compétence Mêlée.
- etc.

En modulant le nombre de points dans la compétence Cybernétique et la façon de les acquérir, ce système permet d'éviter une utilisation abusive de la cybernétique : par exemple, si chaque élément de cybernétique apporte 1 point dans la compétence Cybernétique, un joueur qui n'a qu'une amélioration ne l'utilisera probablement qu'une fois dans la partie.

En jouant sur la façon de recupérer les points de la compétence Cybernétique, tu peux amener la notion de drogue/boisson énergisante/produit pharmaceutique à prendre pour que les améliorations cybernétique continuent de fonctionner.

Enfin, certains éléments cybernétique peuvent même faire appel à d'autres compétences que Cybernétique. Par exemple, un oeil bionique avec assistance à la visée permet de dépenser 1 point de Surveillance électronique pour se donner 3 points à la compétence Tir.

Voila, le GUMSHOE cyberpunk est en route! :D
Darkkeeper

Retourner vers Night's Black Agents