Présentation

Modérateurs: Neko, Florrent

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Messagepar Neko » Jeu Juil 03, 2014 3:13 pm

Nous sommes ravis de vous présenter notre prochain jeu qui sortira fin septembre/début octobre, inspiré par Z-Corps pour la forme (gamme fermée, D6, deux modes de jeu, survivants ou X-Corps, etc), écrit par José Manuel Palacios pour Holocubierta ediciones, tout couleur et richement illustré par des noms que vous connaissez déjà au 7e Cercle, Antonio Manzanedo (Keltia couvertures et écran), Jérôme Huguenin-Jee (Z-Corps, Yggdrasill, Keltia, etc), David Lecossu (Yggdrasill, Keltia) mais aussi Borja Pindado, Simon Labrousse, Christian Granero, Eloi Molas, Jorge Carrero, Sandra Callejas, Victor Bravo.

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First Contact : XCorps (FCX) est un jeu de rôle dans un monde contemporain dans lequel l’humanité est confrontée à une menace terrible. Une espèce extraterrestre hostile a débarqué sur notre planète, mue par de sombres intentions. Le Conseil de Sécurité de l’ONU a pris l’initiative d’organiser la défense de l’humanité ce qui inclut la création d’une force militaire internationale, Global Defense, dont les membres sont plus connus sous le nom de X-Corps.

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Le jeu utilise une version révisée du système Open D6 que nous avions déjà utilisé dans Z-Corps.
Cependant la version de First Contact : X-Corps a été entièrement réécrite. Elle inclut de nombreux exemples variés pour expliquer le fonctionnement de toutes les règles de façon plus explicite. Ces dernières ont été également augmentées et réorganisées surtout en ce qui concerne le mouvement et le combat. Quelques légers changements ont également permis de rendre le système plus rapide.


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Il s’agit comme pour Z-Corps d’une gamme fermée avec un écran, fournissant de nombreux scénarios et éléments permettant de créer ses propres aventures. Le livre de base contiendra déjà deux scénarios jouables en solo ou intégrables à la campagne qui sera dévoilée progressivement, au fil des suppléments.
Les cinq suppléments permettront d’avancer dans la chronologie, apportant au fur et à mesure de la découverte des données sur les envahisseurs extraterrestres, de nouvelles technologies utilisables par les humains, de nouveaux types d’antagonistes et la révélation progressive des secrets du jeu.

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Messagepar Neko » Jeu Juil 03, 2014 3:15 pm

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Global Défense est un groupe hautement spécialisé, composé des meilleurs spécialistes de chaque pays. Mais en son sein, l’unité à laquelle sont confiées les missions les plus difficiles et dangereuses, celle qui ne craint pas d’affronter la mort s’appelle l’Unité Ghost Wolves, les Loups fantômes.
L’unité Ghost Wolves est l’unité d’élite de Global Defense, la crème de la crème, que l’humanité a pu envoyer dans la lutte contre les ennemis. Les identités de ses membres restent secrètes, pour leur protection et celle de leurs familles. Aux Loups sont confiées les missions les plus critiques, celles qui mettent en jeu le futur même de l’humanité. Entraînés dans les conditions les plus extrêmes sur la base Gagarine en Sibérie, ces hommes et ces femmes sont en mesure de combattre un ennemi sur n’importe quel terrain et honorent avant tout la devise de leur unité : « Mors certa, hora incerta», « La mort est certaine, l’heure ne l’est pas.»

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Re: Présentation

Messagepar Neko » Jeu Juil 03, 2014 3:18 pm

Nous sommes ravis de vous montrer une nouvelle illustration de Jee pour First Contact : X-Corps. Elle fait partie d’Opération "Tonnerre Lointain", l’un des deux scénarios inclus dans le livre de base et met en scène le déploiement d’une unité TACCOM (Tactical Command) sur le cargo, le Kef.
Le livre de base contiendra donc deux aventures prêtes à jouer, l’une pour les X-Corps, l’autre pour les survivants. Il y a aura bien entendu un autre scénario dans l’écran prévu pour mi-octobre.

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Re: Présentation

Messagepar Neko » Jeu Juil 03, 2014 3:19 pm

De nombreuses questions sur les modifications du système Open D6 dans First Contact : X-Corps ont été posées. Il serait assez compliqué d’énumérer tous les petits changements car il a été entièrement réécrit. Par exemple, les règles concernant les poursuites et le mouvement ont été améliorées, que ce soit pour les poursuites à pied ou les combats aériens. Le chapitre sur le combat a été également complété avec divers types de défenses, d’attaques, d’options de tir et de combat au corps à corps, ainsi que les dégâts aux structures et objets, les explosions et grenades, etc. L’accent a été mis sur les exemples avec de longues explications détaillées pour chacune des règles de jeu.
Vous trouverez aussi dans l'écran à suivre un petit supplément très utile sur l'utilisation de médicaments et les arts martiaux, complétant ainsi des règles déjà très fournies mais très souples, en tenant compte des demandes des fans de Z-Corps sur ce qui manquait au système.

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Re: Présentation

Messagepar Neko » Jeu Juil 03, 2014 3:26 pm

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Messagepar krocmor » Jeu Juil 03, 2014 4:34 pm

Pourrons nous jouer un extraterrestre rebel ou envahisseur?

Z-corps + X-corps = Y-corps... :lol:
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Messagepar chernobyl » Jeu Juil 03, 2014 4:52 pm

J’espère qu'il y aura un peu moyen de lier les deux :)
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Re: Présentation

Messagepar Neko » Jeu Juil 03, 2014 5:24 pm

Alors, comme je l'ai déjà dit, vous pouvez mixer les deux jeux puisque le système le permet, néanmoins l'ambiance n'est pas exactement la même. Les entités aliens disposent d'une technologie avancée.
Jouer des extraterrestres, ce n'est pas impossible dans l'absolu (comme jouer des zombies à Z-Corps, mais là, c'est au niveau roleplay que c'est limité), mais c'est une possibilité secondaire.
Dans le cas d'une section rebelle d'aliens, c'est déjà plus jouable...amha.. :mrgreen:
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Re: Présentation

Messagepar skaven » Jeu Juil 03, 2014 6:22 pm

en tout cas ça donne vraiment envie !
vivement la sortie de ce petit bijou...
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Re: Présentation

Messagepar Kyorou » Sam Juil 05, 2014 3:23 pm

Neko a écrit:Dans le cas d'une section rebelle d'aliens, c'est déjà plus jouable...amha.. :mrgreen:


Du moment que la section en question ne s'appelle pas La 5ème colonne. :mrgreen:
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Re: Présentation

Messagepar Neko » Ven Juil 11, 2014 1:17 pm

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Les Chandra, des ennemis presque inconnus. Qu'est-ce qui pousse une espèce intelligente à parcourir des millions de kilomètres à travers le vide de l'espace pour faire la guerre et tenter d’exterminer une autre espèce ? Quelles sont ses intentions ? Il y a peu de réponses et dans First Contact : X-corps, au tout début, la population civile est assez déconcertée. Sur les réseaux sociaux, des dizaines de photos circulent avec des vidéos de nos ennemis, certaines de qualité douteuse, quand d'autres sont des faux évidents. Quelques témoins décrivent l’archétype de l'"homme gris de l'espace" avec ses yeux en amande et sa petite taille, alors que les autres parlent de grands humanoïdes musculeux à l’aspect menaçant.

« -911, Urgences.

- Allo ? Allo ? Vous m’entendez ??

- Je vous écoute, madame : en quoi puis-je vous aider ?

- Il y a ... il y a une chose...

- Oui, je vous écoute : quel est le problème ?

- C’est entré dans ma maison.

- Quelqu'un est-il entré dans votre maison ?

- Oui...

- Vous appelez depuis un lieu sûr ?

- Je suis ... je suis dans un placard. Mon Dieu, ça a pris Mike, mon mari...

- Calmez-vous, une patrouille est déjà en route.

- Cette chose a mon mari... Cette chose a mon mari !

- Essayez de vous calmer, l'aide arrive...

- Il arrive ! Oh, mon Dieu ! ÇA ARRIVE !

- Madame ? Vous êtes toujours là ?

- Je ne veux pas mourir, mon Dieu !

- Madame ? »

Fin de la communication.
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