First Contact : X-Corps

Modérateurs: Neko, Florrent

Re: First Contact : X-Corps

Messagepar haenelst » Dim Nov 02, 2014 12:56 pm

Alors je commence à lire le livre de règles dans tous les sens et j'ai notamment lu le scénario "Opération tonnerre lointain".

Au début du scénario il est indiqué qu'il fait parti de la campagne "Paradoxe".

Avez-vous déjà une Timeline de sortie de cette campagne ?

En fait ma question est surtout là pour savoir comment j'organiserai mes parties, je n'ai donc aucun besoin d'une date exacte mais plus un ordre d'idée.

:lol:

Première partie de la campagne dans X mois...

puis un rythme de parution tous les Y mois...

Dans tous les cas merci par avance pour l'écran et bon courage pour la suite.
Image
haenelst

Messagepar Neko » Dim Nov 02, 2014 3:36 pm

Alors suite de la campagne dans l'écran d'ici 3 semaines max. Ensuite premier supplément fin février. :)
Image
Neko

Messagepar Jicey » Jeu Nov 06, 2014 1:44 pm

Hello,

J'ai eu un soucis pour télécharger les PDF: le scénario est bien passé, mais le livre de base m'a fait deux fois un téléchargement vide et la troisième fois a planté à mi-chargement. Surement à cause de la surchauffe des serveurs du au succès de Xcorp.

Mais du coup j'ai épuisé mon quota de téléchargement.

J'ai envoyé un email à ce sujet (à pro@7emecercle.com) mais pas de réponse pour l'instant, et comme le lien expire au bout de 3 jours …

Y'a pas d'urgence sinon, mais j'aimerai avoir confirmation que mon problème sera traité.

Merci.
Jicey

Messagepar okario » Jeu Nov 06, 2014 1:52 pm

Bonjour.

J'ai du rater le post indiquant ou télécharger la version pdf, ou bien je n'ai as reçut l'email ^^; Comment fait on?

Merci par avance
okario

Messagepar Neko » Jeu Nov 06, 2014 2:01 pm

Pouvez-vous me donner par MP vos noms, N° de cde et l'adresse mail utilisée sur votre commande ? Si elle n'est plus bonne, me donner aussi une que vous utilisez.

Je suis vraiment désolée du retard.
Image
Neko

Messagepar EraSmuS » Jeu Nov 06, 2014 2:12 pm

Par contre, pour ceux qui.étaient à Octogônes, vous les avez déjà envoyés ?
EraSmuS

Messagepar Namergon » Jeu Nov 06, 2014 4:18 pm

Bien reçu quant à moi, même si effectivement un des téléchargements a d'abord donné un fichier vide (un deuxième essai a été le bon :wink: ).
http://www.7emecercle.com/shayo/shayo_pack_01.png
Namergon

Messagepar haenelst » Jeu Nov 06, 2014 5:04 pm

Bonjour,

Je confirme avoir rencontré le même problème lors du téléchargement du livre de base.

Lors de la première tentative, j'ai récupéré un fichier vide.
Lors d'une deuxième tentative tout à bien fonctionné.
Image
haenelst

Messagepar Neko » Jeu Nov 06, 2014 6:05 pm

Alors au sujet des téléchargements :

Attendez un peu pour utiliser les liens. Ne téléchargez pas de suite. Il faut le temps au serveur. C'est du lourd ce qu'on envoie. Ce qui explique que la deuxième tentative fonctionne quand on la fait un peu plus tard.
Une fois les liens reçus, patientez deux-trois heures et cela se fera sans problème.
Image
Neko

Messagepar mauggetar » Ven Nov 07, 2014 5:06 pm

Bonjour,

je me permet de relancer la question à propos des pdf annoncés aux personnes qui ont acheté le livre à Octogône. est-ce qu'il faut confirmer notre adresse mail quelque part ?
Je suis assez impatient de l'avoir car je voudrais laisser le livre au maximum dans mon étagère car les pages sont en train de se décoller au niveau de la reliure malgré le soin que je lui porte. Le pdf me permettrait d'éviter de le manipuler.

merci d'avance :)
mauggetar

Messagepar Neko » Ven Nov 07, 2014 5:17 pm

mauggetar a écrit:Bonjour,

je me permet de relancer la question à propos des pdf annoncés aux personnes qui ont acheté le livre à Octogône. est-ce qu'il faut confirmer notre adresse mail quelque part ?

MP STP. Je ne sais pas à quoi correspond ton pseudo ici. Il me faudrait nom, prénom et mail.
Image
Neko

Messagepar Shiriannh » Ven Nov 07, 2014 7:17 pm

Hop bien reçu via philibert l'édition ghost wolves.
Presque rien à redire :p
Juste un emballage un peu plus "sympa" qu'une pochette plastique pour y mettre le livre et les bonus.
Mais bon c'est du ralage de principe.
Bouquin excellent, les goodies au poil (j'apprécie particulièrement les feuille de persos et les feuillets archétypes...et les posters, et les maps et Et et...tout en fait ;o)

Et la question du jour, pour une splendide tringle à rideaux : Pour les gars qui ont traîné à la préco et l'ont pris chez un tiers (philibert en l’occurrence, les philiboyz si vous me lisez, merci à vous !), a-t-on le droit d'accès au pdfs ?

Merci d'avance...

ps : je réitère ce que j'ai dit plus haut, félicitations pour votre travail de trad et de mise en page...
Shiriannh

Messagepar Neko » Sam Nov 08, 2014 4:04 pm

Shiriannh a écrit:Hop bien reçu via philibert l'édition ghost wolves.
Presque rien à redire :p
Juste un emballage un peu plus "sympa" qu'une pochette plastique pour y mettre le livre et les bonus.

Je comprends tout à fait. Mais le prix aurait été beaucoup plus élevé. On a parié que vous préfériez avoir des scénarios et des cartes, bref des aides de jeu utilisables qu'une boite en carton. :) Même jolie.

Pour les gars qui ont traîné à la préco et l'ont pris chez un tiers (philibert en l’occurrence, les philiboyz si vous me lisez, merci à vous !), a-t-on le droit d'accès au pdfs ?

Oui, mais c'est à Philibert (puisqu'eux seuls connaissent leurs acheteurs) de vous envoyer les pdf. :)

Je répète ma recommandation. Laissez passer quelques heures avant de télécharger à partir de vos liens. Le dossier est lourd, le serveur ralenti, donc vous risquez si vous vous ruez dessus d'avoir un lien vide et d'épuiser vos 3 tentatives de téléchargement. :)
Image
Neko

Messagepar deBorn » Sam Nov 08, 2014 4:40 pm

Hello!

J'ai une question un petit peu naïve... Objectivement, honnêtement, simplement, pensez-vous que First Contact: X-Corps soit adapté à de jeunes joueurs avec surtout un jeune MJ (tous de 13 ans), avec une toute petite expérience du JdR?
deBorn

Messagepar Neko » Sam Nov 08, 2014 5:11 pm

deBorn a écrit:Hello!

J'ai une question un petit peu naïve... Objectivement, honnêtement, simplement, pensez-vous que First Contact: X-Corps soit adapté à de jeunes joueurs avec surtout un jeune MJ (tous de 13 ans), avec une toute petite expérience du JdR?

Le système D6 est là dans une forme très simple (plus simplifié que Z-Corps encore). C'est celui du Star Wars de WEG. Jamais entendu de problème sur ce système. Je pense qu'un jeune joueur peut le prendre en main aisément. Le problème n'est souvent pas les jeunes joueurs (faut pas les sous-estimer sur les règles de jeu, ils ont l'esprit vif) mais les vieux rôlistes qui ont trouvé LEUR système et n'arrivent pas à s'adapter à un système inconnu (ou ne veulent pas parce qu'ils ont un système-fétiche).

La création de personnage est expliquée pas à pas, il y a des archétypes au cas où il préfèrerait commencer par du simple et donner des idées de personnages.Les règles de combat sont systématiquement accompagnées d'exemples.

Je pense aussi que les scénarios présentés sont assez simples et le monde contemporain, facile à comprendre. Peut-être en guise d'introduction lui faire voir quelques films comme Battle Los Angeles, Edge of Tomorrow, Independence day. S'il ne le connaît pas déjà.. :) Le thème : invasion d'extraterrestres n'est pas quelque chose de mystérieux.

Je ne conseillerais pas certains de nos jeux à des adolescents (et encore !) mais celui-là ne pose pas de problème.
Image
Neko

PrécédenteSuivante

Retourner vers First Contact : X-Corps