[MJ] Conception d'un "Manuel Armes et Equipement"

Modérateurs: Neko, Florrent

[MJ] Conception d'un "Manuel Armes et Equipement"

Messagepar guelhim » Ven Déc 05, 2014 2:19 am

Bonjour à tous.
En cherchant un peu sur internet, j'ai eu la malheureuse surprise de voir que sur le net, la communauté de First Contact est assez peu visible.
Je suis actuellement entrain de monter un groupe pour ce jeu. J'ai fabriqué un dossier de joueur en m'inspirant des feuilles de perso de X et Z corps, et je m'attaque maintenant à un "Manuel" regroupement pas mal d'armes et équipement en tout genre pouvant être trouvé ou acheté par les joueurs.
Le but n'est pas de simplement faire un regroupement de nom d'objet, mais également de pouvoir leurs donner des caractéristiques.
J'entends par la, le fait de leurs donner des bonus est malus en fonction de l'objet de façon à forcer les joueurs à se demander si il est vraiment important pour lui de ce le procurer. Par exemple la veste tactique décrite dans le livre procure un bonus de +3D de résistance aux dégâts ce qui peut être très intéressant pour le joueur. Oui mais c'est sans compter sur le fait qu'en contre partie, il se verra attribuer un malus sur certain jet de force et d'agilité.

Je suis donc à la recherche d'une ou deux MJ de préférence avec qui on pourrait mettre nos idées en commun pour avoir un dossier assez important.

Bon jeu à tous ^^
guelhim

Re: [MJ] Conception d'un "Manuel Armes et Equipement"

Messagepar Tagueuleowen » Sam Jan 10, 2015 7:35 pm

Selon moi il faudrait prendre la manie des jeux de rôle de fournir une liste d'arme réduite et la mettre à la poubelle, et s'attaquer à une liste de calibre...
Aux MJ de faire leur recherche pour les armes (capacité du chargeur, organe de visée, accessoire).
Pour les autre équipement je n'ai rien n'as redire
They're coming to get you Barbara...
Tagueuleowen

Re: [MJ] Conception d'un "Manuel Armes et Equipement"

Messagepar mashinshin » Lun Fév 09, 2015 11:25 am

Mon opinion sur la chose, qui n'engage que moi, toussa ^^
J'ai beaucoup utilisé un jeu, Millenium's End. Dans ce jeu, le catalogue d'armes est tout simplement impressionnant, et tout y est décrit avec force détails : précision de l'arme, capacité du chargeur, cadence de tir, etc...
Il y a également la nature de la munition utilisée et ses effets sur la "cible" : full metal jacket, dumdum, pointe au mercure, j'en passe et des meilleures.
Afin que tout le système fonctionne au poil, le jeu propose une table de dégâts, sous la forme d'un tableau à double entrée.
L'on commence par calculer les dégâts réels, c'est à dire le type de munition modifié par la zone du corps touchée, ainsi que les éventuelles protections (veste, éléments de décors,...).
On arrivait ainsi à tomber sur une case du tableau qui nous indiquait la sévérité de la blessure : fractures, hémorragies, mort instantanée (la .50 dans la mouille, cela ne pardonne pas) voire le nombre de rounds restant avant de se vider de son sang.

Tout ça pour dire que oui l'on ajoute une bonne dose de réalisme et d'options, que oui chacun va pouvoir choisir son fusil à lui pour ses caractéristiques inhérentes qu'elles sont roXXatorfoulala, mais que l'épicerie générée par tous ces calculs, sans compter les discussions sur les capacités des pétoires réelles (je ne sais pas vous, mais moi, je n'y connais rien en armes à feu de poing), c'est beaucoup de temps qui éloigne 1-de la scène de combat et de son stress et 2-de la légèreté du système D6.

Maintenant, ce jeu est votre jeu, à vous de vous éclater avec ^^ !
mashinshin

Retourner vers First Contact : X-Corps