Bolton's Dirty Secrets

Modérateurs: Neko, Florrent

Bolton's Dirty Secrets

Messagepar TristeSir » Lun Avr 20, 2015 8:45 pm

Si j'en crois le Grog:
http://www.legrog.org/editorial/rubriqu ... belli-n-14
Casus Belli N°14 contiendrai un scénario pour X-Corps. Info ou Intox? Je ne trouve de confirmation nul part. Quelqu'un a lu le dit scénario? est il "officiel", survivant ou Global défense?

Merci.
Le triste sir
TristeSir

Re: Bolton's Dirty Secrets

Messagepar moltonhell » Lun Avr 20, 2015 9:41 pm

Global defense et il ne s'inscrit pas dans la campagne officielle. 8)
moltonhell

Re: Bolton's Dirty Secrets

Messagepar JulienD » Mer Juin 03, 2015 9:19 pm

Pour en être l'auteur... ^^

A l'instar des scénarios Z Corps, il ne s'inscrit pas dans la campagne. Je laisse le soin aux auteurs de la gamme de faire des révélations. Il se pose donc comme un interlude, un petit scénario qui met en scène un moment de tension quelque part. J4ai choisi Global Defense, simplement parce que je trouve le côté survivant très peu présent dans le livre de règles et que pour le coup on sent que GD est le focus principal du jeu.

[SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER ]

Les PJ sont donc envoyés enquêter sur deux attaques consécutives de camions de transports qui contenaient du matos Global Defense, à une centaine de bornes d'une des zones obscures des USA. Ils se retrouvent dans une petite ville quasi désertée, sauf par les purs et durs, qui vit au ralentit sous la houlette d'un shérif qui a pris en charge l'organisation d'une pseudo défense contre d'éventuelles attaques aliens. Le soucis, c'est que quand ils arrivent dans la région, ils se retrouvent alors dans une zone où aucun moyen de communication ne passe.

Ils vont se retrouver avec, pas loin, une milice type indépendantistes redneck qui trafiquent dans les objets Chandra et vont devoir se dépatouiller avec ça. Le tout se passe sur une temporalité assez courte pour qu'au moment où ils voudraient faire les heures de route nécessaires à rejoindre la ville importante la plus proche pour chercher du renfort, ils doivent faire un choix entre partir et risquer de voir une catastrophe arriver, ou rester de gérer ça seuls.

Ca finit sur un final assez explosif.

[/SPOILER]
JulienD

Retourner vers First Contact : X-Corps