Marge de réussite en combat

Modérateurs: Neko, Florrent

Marge de réussite en combat

Messagepar Fredch » Lun Nov 30, 2015 10:35 pm

Bonjour,

Existe-t-il une règles qui augmente les dégâts d'une attaque suite à un jet d'attaque particulièrement reussi. Exemple +1D de dégât par niveau de marge de réussite. Cela permettrait de différencier les supers réussites des réussites ras-les-moustaches...
Fredch

Re: Marge de réussite en combat

Messagepar sylux64 » Dim Déc 13, 2015 1:47 pm

Personnellement si le joueur ne vise pas une partie précise, je dis qu'il a touché un point faible (tête, cœur, ou autre) qui soit pour la tête ou le cœur je lance des dégâts supplémentaires pour le joueur (je les lance car ce n'était pas une action volontaire du joueur de viser cette partie) ou j'applique un malus à la cible en fonction de là où il est touché. S'il vise un endroit précis je rajoute des dés de dégâts en fonction de sa marge de réussite ou je fait en sorte qu'il se passe une action positive pour le joueur. Moi c'est ce que je fais. Je prends le livre de règle juste en base et après je les adapte à ma sauce donc si tu veux faire en sorte que plus la marge de réussite du joueur (ou de l'ennemie :twisted: ) es élevées, plus les dégâts sont augmentés tu es libre de le faire. C'est ce genre de petites modifications qui font que des MJ sont différents sur le même jeux.
Image
Notre devoir en tant que soldat est de protéger L'humanité... quel qu'en soit le coût
sylux64

Re: Marge de réussite en combat

Messagepar moltonhell » Jeu Déc 17, 2015 5:26 pm

Pour ma part c'est tous le contraire, le joueur qui tire simplement, fait les dégâts de base. Les règles sont suffisamment précise pour permettre au joueur de prendre des 'risques' en visant et donc de faire plus de dégâts. Sinon, pourquoi s'embêter à viser ? :D

pour répondre à ta question : pas de règle comme ça dans le livre de base.
moltonhell

Retourner vers First Contact : X-Corps