Protection et encombrement

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Protection et encombrement

Messagepar Fredch » Lun Nov 30, 2015 11:11 pm

Re bonjour :D

J'ai une joueuse qui veut jouer le mitrailleur de x-com enemy unknow (grosse mitrailleuse, grosse protection, lent). J'essaye de créer le personnage et j'ai du mal a traduire le 'lent' en terme de règle.

Les mitrailleuses sont lourdes mais comment traduire cela en terme de perte de mouvement et de malus au jets (d'adresse par exemple)?

Page 169 sont décrits les gilets pareballes, le leger à 2D le gros à 3D. J'imagine que le plus gros est plus contraignant... mais comment le traduire ?
Fredch
 

Re: Protection et encombrement

Messagepar boeuf84 » Mar Déc 01, 2015 2:23 pm

Bonjour, en effet P169 ils ne donnes pas de malus pour les pares balles. je partirai (avis perso) sur un malus de -1 en en DEX pour le gilet léger et - 2D en DEX pour le gilet lourd.
Je place le malus en Dex car ça agit sur l’initiative et y donc simule l’encombrement et la lourdeur.
Je ne met pas de malus pour les mitrailleuses a conditions que le reste de l'emport reste raisonnable, c'est pas un jeux de simulation les actions doivent rester funs et rapides.
boeuf84
 
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