Faiblesse des dégats des armes à feu de poings

Modérateurs: Neko, Florrent

Faiblesse des dégats des armes à feu de poings

Messagepar Fredch » Lun Jan 18, 2016 2:53 pm

Bonjour à tous,

Ca y est mes joueurs viennent d'affronter leur 1er Chandra. Cela m'a permis de réaliser que les armes de poing ne font pas mal du tout...

Un homme tout nu à au minimum 6 en résistance au dégâts. Un pistolet fait en général 3D de dégât soit 10,5 sur un jet moyen... Il faudra 3-4 coups de pistolet pour tuer un humain faible (et je ne parle même pas de l'humain moyen à 10 en rés.). Cela ne vous parait pas exagéré ? Je pense tester une partie en passant les armes de poings à 4D.

Autant une armes "militaire" (FM, fusils à pompe,...) fait 6D (21 sur un jet moyen) ce qui conduit directement à "mortellement blessé".
Fredch

Re: Faiblesse des dégats des armes à feu de poings

Messagepar moltonhell » Mer Jan 20, 2016 10:06 am

En fait, je trouve que les dégâts de base sont correct, ça oblige les PJ à viser pour pouvoir tuer rapidement. 8)

De mon point de vue, si tu tire 'simplement' tu vise juste la cible, donc les balles vont toucher un peu ce qu'elle veulent (épaule, ventre, etc.) donc c'est normal que les personnes ne meurent pas dans la seconde.
Ensuite, 10 de res, c'est plutôt élevé quand même (à part pour un perso axé sur la résistance).

Au pire, changer le type de munition peut leurs offrir une solution pour faire plus de dégats.

Voilà mon opinion sur le sujet ;-)
moltonhell

Retourner vers First Contact : X-Corps