Points de règles

Modérateurs: amaranth, Neko, Florrent

Points de règles

Messagepar Yorick » Ven Jan 22, 2016 1:20 pm

Bonjour,

Je suis en train de lire, avec un plaisir non contenu, les règles de Shayo et je n'ai pas très bien compris le calcul de la famine (page 111) : Une pop 4 sans stock qui a 3 de nourriture... Comment arrive-t-on au calcul (0-3)/2 ? La règle semble dire que c'est la différence entre la population et la nourriture qui est la valeur de la famine (après avoir déduit des stocks), c'est ainsi que je le comprends, mais la formulation ne me semble pas très claire. :? Si c'est bien ainsi, ne serait-ce pas plutôt :
3 (nour) - 4 (pop) = -1 + 0 (STN) = -1 (Famine) => Perte de population 1(Famine)/2 = 0 (car arrondi à l'inférieur) ?

Merci !
Yorick

Re: Points de règles

Messagepar Da Profezzur » Mar Jan 26, 2016 12:18 pm

Après calcul, je pense que le chiffre de production de nourriture est faux.
Si on applique NOU=1 au lieu de 3 on a bien : NOU 1 - POP 4 + STN 0= -3 d'où la famine qui fait perdre un point de POP.
Je n'ai pas encore créé de village pour comparer, mais ça ne me semble pas trop déconnant d'avoir une production de nourriture faible après un incendie qui a ravagé les récoltes.
Est-ce que les kamis du 7ème Cercle approuvent mon raisonnement?
Image
Da Profezzur

Messagepar Florrent » Mar Fév 09, 2016 6:05 pm

oui, la raisonnement est juste et c'est l'exemple qui est faux :)
Florrent
Administrateur - Site Admin

Messagepar Urshulgi » Mer Mar 02, 2016 12:21 am

Bonjour,

J'ai quelques interrogations sur les défenses en combat.
P.99 il est écrit qu'après une esquive l'on se retrouve toujours au sol, hors dans l'exemple de combat on voit bien que non.
Donc on se retrouve au sol uniquement suite à une esquive "hors combat", et peut être aussi face à une attaque non parable (arme de tir ou arme à feu)?
Urshulgi

Messagepar Esteledan » Mer Mar 23, 2016 12:29 pm

J'ai beau faire le tour des règles, je ne vois pas de base de dégâts pour le combat à main nues. Cela veut-il dire que la base de dégâts est de 0d ?
Esteledan

Messagepar Urshulgi » Jeu Mar 24, 2016 4:21 am

Les dégâts à mains nues sont de :
[Force] D

Mais du coup il me vient une autre question (en plus de celle sur l esquive :wink: )
Comment se gère une parade armée réussie contre un attaque à mains nues (ou manoeuvre style atemi)?
Urshulgi

Retourner vers Shayô