Attaque en Force

Modérateurs: amaranth, Neko, Florrent

Attaque en Force

Messagepar khaali » Ven Jan 22, 2016 11:35 pm

Bonjour,

page 124 il est indiqué qu'une attaque en force rajoute la force aux dégats fixes, ce qui me semble assez énorme, comme dans l'exemple de combat p126.
page 261 dans la description d'une mutation "force inhumaine", il est indiqué que lors d'une attaque en puissance, le mutant rajoute sa force en dégats fixes plutôt qu'en dés à lancer.

Est-ce que vous confirmez que la description p124 est la bonne?
khaali

Re: Attaque en Force

Messagepar Da Profezzur » Mar Jan 26, 2016 11:57 am

Pour ma part, ça ne me choque pas plus que ça, après de nombreuses parties de L5R à l'époque de la première et seconde édition :)

Il faut prendre en compte l'augmentation du SD qui complique un poil les choses.

L'attaque en finesse est, à mon sens, tout aussi dévastatrice si elle passe, car retirer des points d'armure équivaut à faire des dégâts même modestes à la base, beaucoup plus efficacement. Donc dans les deux cas, je pense que c'est voulu pour rendre les combats meurtriers et pousser les joueurs à réfléchir et utiliser toutes les possibilités qui s'offrent à eux pour vaincre un adversaire, plutôt que se réduire à taper chacun son tour jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de PV :wink:

Concernant la mutation "force inhumaine", j'avoue que je ne l'avais pas vue celle-là, je n'ai pas encore lu le livre en entier.
En effet, cette mutation équivaut à une attaque en force, aussi pourquoi "en cas d'attaque en force" ? je pense qu'il y a doublon et que cette mutation n'est pas décrite correctement, car la règle p124 correspond à l'exemple de combat p127.
Image
Da Profezzur

Retourner vers Shayô