Plus de Dons, ni de Faiblesses?

Modérateurs: amaranth, Neko, Florrent

Plus de Dons, ni de Faiblesses?

Messagepar Folioman » Mer Jan 27, 2016 10:34 pm

Salutations à tous.

oui comme dit dans le titre pourquoi avoir abandonné les Dons et les Faiblesses? :|
ils sont facilement transférables/utilisables dans Shayô et en deçà des avantages offert, donnent une certaine saveur au jeu de rôle, une plus grande immersion!

par exemple:
"Don de Freyja" deviendrait "Don d'Amaterasu"
"Élu de Njördr" deviendrait "Élu de Ryūjin"
"Frère de Mímir" / "Frère/Soeur d'Omoikane"
"Guidé par Thorr" / "Guidé par Hachiman" (ou "Fureur de Raiden")
"Masque de Loki" / "Masque d'Uzume"

etc... je ne suis en aucun une référence en culture japonaise, donc si vous avez mieux comme noms n'hésitez pas.
mais voilà, après tout vous l'avez bien fait pour Yggdrasill / Keltia, donc pourquoi pas pour Shayô? :)
Folioman

Re: Plus de Dons, ni de Faiblesses?

Messagepar Apouchkal » Jeu Jan 28, 2016 12:39 pm

A la différence de Yggdrasill on a pas une seule religion.

Ce qui rend le principe de dons plus compliquer à mettre en place,
car il faudrait une version pour chaque approche y compris les athées.
Apouchkal

Messagepar Folioman » Jeu Jan 28, 2016 3:06 pm

d'accord.
il m'avait semblé que le jeu tournait autour du shintoïsme et des kami.
d'ailleurs l'athéisme, ce ne serait pas une "hérésie" dans ce Japon néo-médiéval futuriste? car si l'Onmyôdô, les Kamis et les Onis existent, c'est la preuve de l'existence du surnaturel et donc de puissances supérieures.

pour en revenir aux dons et faiblesses, il n'est peut-être pas nécessaire de leurs donner des noms aussi alambiqué.
plutôt que "Don de Freyja" à la place on pourrait mettre simplement "Séduisant" ou "Grand menteur" plutôt que "Masque de Loki"... c'est déjà moins classe et moins immersif... mais bon ça s'intègre quand même mieux.

Perso je vais quand même essayer. mais bon ceux qui ont le plus d'imagination pour ça, ce sont tout de même les concepteurs.
Folioman

Messagepar Neko » Jeu Jan 28, 2016 4:41 pm

Effectivement, il y a trois Voies religieuses dans Shayô, inspirées du shintô, mais aussi du bouddhisme (les Éveillés, hein ? :)), et de l'animisme originel japonais et plein, plein de sectes... Bref, ça grouille d'opinions diverses.

Le Japon a toujours toléré l'athéisme (comme la plupart des religions polythéistes), tant qu'il ne s'agit que d'une opinion personnelle et que cela ne dérange pas l'ordre public et le droit des autres à croire ce qu'il veut. D'ailleurs, je ne veux pas spoiler mais ils sont bien dans le LdB. :)
Image
Neko

Messagepar Namergon » Ven Jan 29, 2016 3:05 pm

Neko a écrit:D'ailleurs, je ne veux pas spoiler mais ils sont bien dans le LdB. :)

Carrément :twisted:
http://www.7emecercle.com/shayo/shayo_pack_01.png
Namergon

Retourner vers Shayô