temps de préparation des sorts

Modérateurs: amaranth, Neko, Florrent

temps de préparation des sorts

Messagepar Urshulgi » Lun Avr 04, 2016 4:15 am

Bonjour,
Je ne comprends pas le décompte en tour pour le lancement des sorts.
Dans l exemple du lancement en tour p157, la préparation du sort est de 2 tours, donc le premier tour toutes les actions servent à se concentrer (jusque là ok), puis 1er round du tour 2 le sort est lancé.
Donc si on suit l exemple un sort avec 1 tour de préparation utiliserait 1 action?

Si c'est bien le cas, alors l exemple pour réduire le temps de préparation de la p.155 est étrange.Car pour se dépêcher de lancer son sort "précieux souffle" dans l exemple il augmente de 4 le SD du sort pour le passer de 3 tours à 2 actions, hors en augmentant seulement de 2 son SD pour simplement réduire de 2 l unité de temps il l'aurait alors lancé plus vite...en 1 tour puisqu' il l aurait lancé dès la première action de son tour.

Toujours avec l'exemple de la page 157:
-si au tour 1 round 2 il doit esquiver une attaque le sort est il quand même lancé au round 1 du tour 2?
-quand est ce que Takeshi aurait lancé "aura de feu" si dans exemple il n'avait commencé sa préparation qu'au troisième round du tour 1 ?
Urshulgi

Re: temps de préparation des sorts

Messagepar Apouchkal » Ven Avr 08, 2016 2:20 pm

Je pense que tu n'as pas très combien compris le système de combat.

Dans un tours il y a plusieurs round.
et par round un joueur peut effectuer plusieurs actions (une offensive/neutre prépa du sort, le reste défensive)

Un tours ce fini quand tout les protagonistes n'ont plus d'action.

Ce qui fait qu'un joueur peut lancer plusieurs sort lors d'un même tours s'il a assez d'action et que le temps de préparation du sort à pour unité les action.

En reprenant ton exemple si ton joueur à 4 action en augmentent le SD4 de pour passer la préparation de 3 tours à 2 actions il peut le lancer 2 fois dans le même tours.

Pour le point du lancement en temps que tel il faut que je regarde le LdB mais je pense qu'il ne peut lancer ses sorts que en action Attaque/neutre
Apouchkal

Messagepar Urshulgi » Ven Avr 08, 2016 5:18 pm

:D oui j ai parfaitement saisi le déroulement des tours de combat merci.
Il se trouve que sans "l accélérer" aucun sort ne se prépare en action dans le Ldb, mais tous au minimum en tour.
J'ai aussi compris qu un sort lancé en tour ne peut être au mieux lancé qu une seule fois par tour (puisqu' il prend effet à la première action du tour de lancement, comme dans l'exemple du livre au premier round du deuxième tour), et cela même si il arrive au final à lancer le sort plus rapidement en 1 tour qu'en deux actions.

C est cela et l exemple qui suit qui me laisse penser que j'ai mal compris, car c est quand même inhabituel non? :wink:.

Je reprends ton exemple et le joueur peut lancer son sort en 1 tour (+2SD et lancé à son premier round) puis lancer le même sort à son troisième round (+4SD)...il lui reste même une action...

Par contre là où je n'ai pas compris c est:
Est-ce qu un sort préparé en tour peut être retardé par des esquives à effectuer, et de quelle manière?
Car alors que j ai compris l explication du lancement d un sort en round et de quelle manière son lancement est ralentit par les esquives autant en tour je ne vois pas :oops:

Et je ne suis pas sûr d avoir compris ceci:
Round trois du premier tour le joueur prépare un sort de 2tours de lancement.
Round 1du tour 2, le joueur lance son sort?
Si c'est le cas mon prêtre ne va ja mais lancer ses sorts avant la dernière action de son tour :) .
Urshulgi

Messagepar feldrol » Ven Avr 15, 2016 8:59 pm

Round trois du premier tour le joueur prépare un sort de 2tours de lancement.
Round 1du tour 2, le joueur lance son sort?
Si c'est le cas mon prêtre ne va ja mais lancer ses sorts avant la dernière action de son tour :) .

En tout cas c'est ce qui est écris dans le Ldb. J'imagine que le risque de vouloir lancer le sort sur la dernière action est que si on en a besoin pour parer/esquiver, cela décale le début d'incantation au tour suivant.
feldrol

Retourner vers Shayô