Qualité rédactionnelle médiocre

Modérateurs: amaranth, Neko, Florrent

Qualité rédactionnelle médiocre

Messagepar Granben » Sam Avr 30, 2016 11:58 pm

Je ne trouve pas de termes plus élégants après avoir achevé ma lecture du livre.

La première partie décrivant l’univers, ça passe. Quelques petites fautes/tournures maladroites de-ci de-là mais rien de dramatique.

Par contre, la partie règles, c’est un véritable festival. Des virgules et puces placées aléatoirement, des « et » qui deviennent « est » et des « est » qui deviennent « et », des phrases sans queue ni tête (mention spéciale à la description de la chamane), des fautes d’orthographes à tire-larigot (ma préférée : la description de la compétence Gishiki qui nous apprend que pour préparer son rituel, le personnage peut se taper un jeune…), des fautes d’accord et de très (trop) nombreuses répétitions (en particulier en ce qui concerne les conjonctions de coordination et les adverbes).
Je pourrai aussi parler des multiples coquilles, certaines signalées dans un errata, d’autres non. Comme le résumé de la procédure de test qui résume les étapes dans le désordre. D’après elle, on choisit les dés à conserver tout de suite après les avoir lancé et non pas après avoir appliqué la règle des 1 et des signatures. C’est un peu le cœur du système, c’est dommage d’avoir fait une boulette là-dessus. Sans compter les erreurs du livre reprise sur l’écran.

J’ai de nombreuses publications en provenance de chez vous dans ma bibliothèque et plus le temps passe, plus j’ai la nette impression que la qualité fournie se dégrade. Dans le cas d’un jeu gratuit, j’aurai mis ça sur le compte de l’amateurisme (et encore, beaucoup d’amateurs font preuve de bien plus de soins que vos productions). Là nous parlons d’un produit édité par des professionnels vendu 50 euros, ce qui n'est pas rien. Ce ne sont pourtant pas les correcteurs orthographiques, les détecteurs de répétition et les dictionnaires de synonymes qui manquent.

J’espère que vos prochains ouvrages bénéficieront de davantage d’attention.
Granben

Re: Qualité rédactionnelle médiocre

Messagepar Esteledan » Mer Mai 18, 2016 7:37 am

Je suis assez d'accord.

J'adore les jeux 7eme Cercle mais l'impression de travail un peu précipité ce fait de plus en plus sentir. Ce n'est peut-être qu'une impression mais nous sommes au moins deux à avoir se ressenti.

Allez, on sait que vous pouvez faire mieux :-)
Esteledan

Retourner vers Shayô