Voilà de quoi taquiner vos joueurs : les ashidakagumos géantes!
Imaginez simplement l'araignée de la vidéo ci-dessous faisant plus d'un mètre d'envergure, avec un corps de la taille d'une pastèque :
Vidéo "アシダカグモ 2010.09.22 Brown huntsman spider" sur YouTubePour vous donner un ordre d'idée, un bébé ashidakagumo de Shayô fait la taille d'une ashidakagumo adulte actuelle (soit plus ou moins la taille de la "grosse" bestiole que le type prend en mains dans la vidéo).
Je les ai volontairement faites ni trop énormes (un araignée colossale façon
Arachne, je trouverais ça un peu
too much et ridicule dans ce cas-ci), ni trop dangereuses, car je les conçois comme des créatures assez communes que les joueurs sont susceptibles de rencontrer un peu partout. C'est un peu du "menu fretin".
Elles ne sont pas venimeuses, mais j'ai tout de même placé une règle optionnelle avec le suc gastrique. Ça fait juste plus de dégâts que la morsure normale. C'est une règle un peu bricolée, mais je trouvais ça plus simple et plus fluide que rentrer dans une gestion de poison ou de contamination qui, pour le coup, n'aurait pas vraiment de sens à mes yeux. Le suc liquéfie les chairs autour du point de morsure, c'est douloureux et moche, il peut il avoir des séquelles, mais ce n'est pas non plus comme si le gars se prenait une bassine d'acide sur la gueule, quoi.
Rien ne vous empêche de modifier le bestiau pour qu'il corresponde davantage à votre vision.
Ou alors, vous pouvez utiliser celle-ci, et créer une variante, plus
badass, que vos joueurs devront un jour affronter alors qu'ils pensent avoir à faire une araignée comme les autres
Vous pouvez télécharger le PDF ici :
https://www.dropbox.com/sh/htavyx3fm54ybh8/AAAsJTixZRm38Xbogjg0Baw0a?dl=0