Géographie : Ame-no-inu et domaine du daimyo

Modérateurs: amaranth, Neko, Florrent

Géographie : Ame-no-inu et domaine du daimyo

Messagepar Namergon » Dim Fév 12, 2017 11:58 am

http://www.7emecercle.com/shayo/shayo_pack_01.png
Namergon

Re: Géographie : Ame-no-inu et domaine du daimyo

Messagepar Géo » Mar Mar 07, 2017 4:22 pm

Une cartographie manque cruellement au jeu, c'est vrai. Avoir le découpage des domaines des daimyôs et la position des forteresses / villes où ils siègent, avec le nom et une description de chaque daimyô, ce serait pas mal.

Là, je joue le scénario "Otages de marque" et, n'ayant pas vraiment le temps ou l'envie de farfouiller des heures durant pour trouver la position de la forteresse de Takenaka, le découpage de son territoire, etc, par rapport à ceux de Kazuo (que je n'ai, d'ailleurs, que vaguement situé au pif), je place tout ça au jugé. Mais, j'avoue, c'est un peu agaçant, car j'ai peur de complètement tronquer (ou exagérer) les distances, de complètement fausser la position ou l'étendue des territoires. Je me dis qu'à terme, sans ruiner le jeu, ça peut avoir une incidence sur la perception et la construction du monde.

Mais pour répondre à ta question, je pense que ta proposition de localisation a du sens, mais n'oublie pas que dans le monde de Shayô, le niveaux des océans a monté et les points que tu situes, si on respecte cette logique, sont immergés. La carte du Japon dans le ldB le montre assez bien la montée des eaux, si pas, compare avec une carte actuelle du Japon pour te rendre compte. Ce simulateur de montée des eaux devrait t'aider (+60 mètres de flotte correspond bien au nouveau contour présenté dans le jeu) : http://flood.firetree.net/?ll=34.9622,136.7120&zoom=11&m=60.

Après, on peut supposer que les nouvelles villes ou villages ont été bâti au niveau des anciens cependant il est dit dans le livre, si je me souviens bien, que Kazuo habite une authentique forteresse médiévale. Je crois que sur ce coup là, il faut chercher ailleurs mais, à vrai dire, rien ne prouve que les créateurs du jeu ne se sont basé que sur des éléments existants. Ils ont peut-être un peut brodé, placé virtuellement un château là où il n'y en a pas en réalité.

EDIT :

Quant au village de départ, il est généralement situé dans le Kansaï (actuelle préfecture de Mie). C'est donc la région que tu situes, mais la localisation exacte ne dépend que de toi. À partir du moment où on imagine un hameau reconstruit de toutes pièces, il a pu être bâti n'importe où.
Géo

Re: Géographie : Ame-no-inu et domaine du daimyo

Messagepar calamity » Mar Mar 07, 2017 6:04 pm

mes joueurs ont laissé tomber un doigt sur la carte.
comme un coup du destin, ame no inu se situe sur les ruines du barrage de kitakata en Tohoku à la frontière du kansai.
Asahi (la vraie) est sur le littoral de la mer du japon, si je ne me trompe pas, du coup du mauvais côté. j'ai placé la nouvelle ville Asahi-chô dans des entrepôts d'une antique brasserie
j'ai dû adapter la résidence du daimyo, il ne vient pas trop jusque Fukushima et préfère faire halte au tanker échoué(merci pour la belle illustration, ça a beaucoup plu)
pour préserver le côté post apo je ne fais pas de découpage précis, (tout le monde revendique le ruisseau et la forêt personne n'accepte l'usine polluée prétendant que c'est le problème de l'autre)
calamity

Retourner vers Shayô